Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit renseignement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit renseignement
Slt a tous, voila jvais débuté a la gratte la rentré :D: prochaine et j'aimerais avoir un guitare electrique forme explorer !je voulais savoir si c'est une bonne idée de commencé avec une Explorer!et si s'en et une bonne alors qu'est-ce-que jpouré pren comme guitare ??j'aimerais une pas trop cher avec un bon son si possible !!


merci a tous davance!! :D:
2
Hello,
pour savoir si c'est bon pour toi, il faut savoir ce que tu veux faire avec .... C'est bête a dire mais bon par exemple l'Explorer c'est plus pour faire de la rythmique (meme si Gary Moore s'en sert mais bon), et la Flying V est plus pour faire du lead...
Ensuite pour ce qui est du prix, ben ça dépend tu peux en trouver de Gibson et ESP vers 1500 euros sinon les Epiphones sont bien et tu peux t'en tirer pour la moitié....
3
S'lut!
c'est peut être con ce que je vais dire :?!: mais pour moi l'important serais d'essayer la grat, et de voir si tu est aleze avec, bonne prise en main, manche confortable... en ce qui concerne la forme de ta grat c'est vrai qu'il y a plein de marque qui font des V ou des explorer: Jackson, Gibson/épiphone, BC , esp/ltd .... après essaye, je pense que c'est une chose importante avant d'acheter une grat (pense que théoriquement tu vas passer des heure dessus..)
tcho et bonne continuation

Hors sujet : Hey Zakk! je t'ai reconnu!!! :boire:

4
Ok merci !!!!!!!! moi je veux faire du rock, punk rock et peut etre métal !!!au début j'avais obté pour une strat mais quand j'ai vu la forme des Explorer j'ai halluciné !!lol!! :D: !!aprés j'ai pas pour les débuts si il faut mieu la strat (jvoulais prendre une YAMAHA PACIFICA!!) et comme jmi coné pa bocou voila koi !!
5
Le son d'une strat, est different, effectivement tu peu faire du punk/rock avec, en faite n'importe quelle musique du moment que le son te plais, après j'entend bien qu'il est difficile de faire la difference entre les different type de guitare (niveau son..) et que certaines notion peuvant favoriser l'achat de tel ou tel grat puisse etre ignoré, par faute d'inexperience, dans le sens où tu commence la guitare et que tu ne fait pas forcement la difference entre par exemple un micro simple ou un double bobinage, ceci étant tout à fait normal à mon avis.
Après, je te conseillerais d'opter pour une grat qui te plais, où tu est à l'aise, et avec un son qui ne te repouse pas .
Pour revenir à la strat, persos j'aime bien, mais le manche est très different qu'un manche de flying V par exemple, et le son ne peux pas te plaire... ou te plaire, je te reconseille: essaye et même si tu ne sait pas encore faire 2/3 riffs, va l'essayer avec un pote ou demande conseille au vendeur, c'est vrai que c'est facile à dire mais prend bien le temps d'essayer meme si ce n'est pas evidant.... :boire:
Joyeuse quete!!! :bravo:
6
Mais ta explorer coute combien car jen cherche moi ossi!!!
Merci! :oo:
7
Merci kambo c'est beaucoup plus clair pour moi !!!!!
ok je vais essayer de trouver un magasin de musique dans le coin et essayer quelque grat!