Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying v Gibson v-factor .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flying v Gibson v-factor .
Salut !
Bon, alors en ce moment je me laisserais bien tenter par une gibson flying V. Je viens de revendre un peu de matos pour m'acheter une nouvelle guitare de ce style. J'ai alors vu ce modèle :
https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_flying_v_67_ebony_prodinfo.html

Il semble que c'est le modèle le plus courant. J'ai donc quelques questions.

Déjà, pourquoi est-elle si peu chère ? De nos jours, surtout chez Gibson, la moindre gratte de qualité n'est pas à moins de 1500€ . Comment jugeriez vous la qualité de sa finition par rapport à une les paul studio ? (Je possède une les paul studio de 1996).
Ensuite, j'ai vu que la 67 blanche possède une touche ébène pour 200€ de plus, qu'est ce que ça apporte par rapport à une touche palissandre ?
Toujours par rapport à une les paul, comment se fait l'acces aux dernières cases ?

J'aurais aimé avoir plus de choix dans les flying V de chez Gibson, mais j'en ai pas trouvé, dans la tranche de prix 1000€-2000€. Vous en connaissez d'autres?

Merci !!
2
J'ai eu une Flying V, l'accès aux aigus est très supérieur à celui d'une LP. Ca sonne très blues, jazz en dépit de la forme. Pour le prix, de toute façon, elle est traditionnellement moins chère qu'une LP car elle coute moins chère à construire. (Pas de table rapportée, pas de table sculptée.)

 

3
Merci de ta réponse.
Et comment se comporte la flying v en low-tuning ?
Dans mon groupe, je suis accordé 2 ton plus bas avec des 12-58. Ma les paul reste bien juste, qu'en est il de la flying v ?
merci
4
La flying v 2 ton plus bas c'est du tonnerre. ya pa de problème elle restera niquel. j'en ai acheté une d'occaz a 650euro (une affaire en or en plus elle est niquel) il y a 1semaine et je suis vraiment sur le cul. je joue pratiquement pas en mi mais en ré ou en do dièse ou en si et s'est vraiment de la balle. par contre si c'est pour la comparer a une lp ba jen sais rien j'en ai jamais essayé une.
5
Merci de ta réponse.
Entre temps, je l'ai achetée puis revendue, en fait c'était pas pour moi ! :mrg:
6
........le genre de choses qui me trouent le cul.......car si tachetes une gratte comme ca faut au moins savoir si elle te convient donc aller en essayer une(si tu trouves pas la meme au moins une de forme similaire...)..et si cest le son...des micros ca se change.....enfin bref .....bizarre...
7
Oh là, t'as fini de me faire la leçon ? L'acheter sans trop savoir si elle va me plaire, ça n'engage que moi ! Je ne vois pas en quoi ça te trou le cul. Ben je me suis lancé, et finalement j'ai préféré la revendre tout de suite (enfin 3 mois après) plutôt que de changer les micros, je perd moins d'argent, voilà ...
8
Cest bon pete un coup faut pas s'enerver.......
acheter a linstinct des fois ca peut marcher mais la ce sont des guitares quand meme particulieres.....moi avant dacheter la mienne, jhesitais avec une explorer....et voila jai decide apres avoir essaye les deux que ce serait la flying....
mais bon...je te critique pas tu fais ce que tu veux avec ton fric mais jai quand meme le droit de dire que ca ma troue le cul de depenser des sous comme ca alors qu'un simple essai de 20 minutes aurait peut etre suffit pour savoir quelle etait pas pour toi.....
9
Déjà j'ai pas trop aimé ton arrogance, à vouloir me donner des leçons, sans me connaître et connaître les raisons. ton "pète un coup" n'était toujours pas necessaire ici. J'aurais préféré de la courtoisie, et t'aurais pu gentiement demander pourquoi je l'ai revendue aussi vite.
20 minutes de mauraient pas suffit, je l'ai revendue 3 mois après, et je l'ai bien utilisée. elle a fait son temps, et j'ai préféré m'en séparer
10
Jvois pas en quoi jai ete arrogant....mais bon.....je te signale que je te critiquais pas, je donnais juste mon point de vue(tu fais ce que tu veux avec ton argent et moi jai le droit de dire ce que je pense) et cest toi qui tes enflammé un peu tout seul....