Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RR5 ou kevin bond signature?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RR5 ou kevin bond signature?
Voila j'hesite entre ces 2 modeles, qu'elle différence de son, qualité..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Slt !
Je n'ai encore jamais essayé la Kevin Bond Signature, mais j'ai la Jackson RR5 Blanche, et t'as du lire mon avis sur le sujet : C'est du gros son, mais je trouve le son clair tres chaud lorsque je baisse la tonalité.
Cette gratte est tres bien dans tous les styles, que ce soit du tout doux au gros metal. Le son est plutot gras en saturation, mais apres tout depend de l'ampli que tu as derriere ( j'ai une ENGL Fireball et le son me convient tres bien ), du style que tu veux jouer ( meme si je la trouve tres polyvalente ) et de ton budjet. Le manche est fin et rapide, j'adore le touché.
Voila apres je sais pas ce que je peux te dire de plus, la RR5 ca va faire 1an et demi que je l'ai et j'en suis tjs aussi ravi, a chaque fois ke je joue dessus.
Tchao et a plus ;) !
Néo
3
Ok mec merci pr ce conseil je crois que je vais prendre la rr5 car je trouve la finition meilleur pi elle a un micro en + :D:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Pa contre elle pas vraiment blanche elle est plutot beige nan?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5
Okok !
Bah beige, ca depend des lumieres, en concert elle donne blanc, c'est vrai que quand la lumiere est pale elle est plutot beige.
Mais je la trouve cool quand meme !
enfin voila a toi de voir, jpense pas que tu seras decu !
Néo
6
Oué c clair tte fason en noire elle manque de qqchose niveau finition :bravo:
par contre je trouve dommage qu'elle ne soit pas montée d'origine en EMG

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Ouep mais non mdr
Moi jsais pas, les SH4 envoient du tonnerre dans tous les domaine je trouve.
Enfin apres c'est une question de gout, mais les EMG j'en ai assez entendu parler, pi j'ai pas envie d'avoir le meme son que tout le monde ;)
enfin voila, mais franchement ouais elle est jolie tout ca, mais bon si listoire des EMG c un gro probleme, bah a mon avis change juste le micro aigu !
Néo
8

Citation : par contre je trouve dommage qu'elle ne soit pas montée d'origine en EMG



Pas moi, je trouve hallucinant cette mode de tout EMG alors que c'est clairement pas fait pour tout le monde, si encore ils avaient une gamme aussi étoffée que la concurence et proposaient un choix large, pourquoi pas, mais là, en première monte c'est a 80% 81+85.

Jackson est historiquement associé a Duncan et c'est trés bien ainsi.

Quand a savoir laquelle choisir, la Bond est plus feutrée et ronde que la RR5, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'approfondir, mais avec un bon micro type Duncan Custom ou DiMarzio Tone Zone y'a tout a fait moyen de se passer du micro manche (moins d'une tonalité, mais enfin bon)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oué ba pour l'instant c'est un projet je vais d'abord l'écouter ac ses seymour quand meme! :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10
Sinon vous trouvez ça normal qu'on vous reprenne une sg quasi neuve a 1000e :?!: (en dessous de l'argus) nan pke j'mattendais plutot a 1200 pour qu'il la revende 1300 :noidea: en gros j'mattendais pas a devoir mettre au bout pour avoir cte gratt sachant qu'un sg vaut 300e de plus neuf :frown:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef