Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 00:13:59Que choisir ?
Salut a tous,
Je joue depuis seulement 2 ans de la guitare, et je veux changer la mienne qui est tout de même bas de gamme (Storm PG 210)! Mais je ne sais pas quel guitare choisir, j'aimerai avoir une guitare de forme explorer, donc j'hésite entre une ESP LTD EX-400 et une Epiphone Goth explorer! Je suis dans un groupe de heavy metal, alors quel gratte il vaut mieu prendre, sachant que je veux quel soit quand même polyvalante. Y a-t'il d'autre gratte de forme explorer et dans les mêmes prix qui pourrait subvenir a mes besoins ?
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 25/08/2007 à 02:47:48
Je sais pas de quelle explorer tu parles chez epiphone, mais de toute maniere, je ne l'ai pas testée, si tu parles de celle en EMG ca doit pas etre trop mauvais mais je peux rien affirmer.
En ce qui concerne la LTD par contre, j'ai eu l'occasion de l'entendre et elle envoie vraiment pas mal, j'ai moi meme la MH400, pour ce qui est du heavy, tu seras servi (a condition d'aimer le grain EMG encore et toujours), je pense pouvoir dire que le 81 aura un son plutot tranchant, avec pas mal de basses (corps acajou, comme sur la mienne), plus en tout cas que sur une guitare comme la M1000 (en aulne, enfin, je généralise pas, j'ai constaté ça en comparant MH400 et M1000), et le EMG 60 ayant la réputation d'etre plus chaud et rond que le 85 te donnera une palette de son assez grande, un son plus onctueux dans les aigues, et un son clair chaleureux.
Bref, avec cette gratte, tu pourras facilement obtenir des sons tres variés (en jouant avec le tone et le volum de ta gratte aussi), à toi de voir s'ils te conviennent, je n'ai pas tes oreilles