Jackson VS dean
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 017 vues
- 4 followers
Snoog
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2008 à 20:57:08Jackson VS dean
Salut à tous.
Je cherche à acquérir une nouvelle guitare typée métal.
J'hésite entre une Dean Razorback et une Jackson RR 24 en sachant que la Dean se trouve à bien meilleur prix que le Jackson.
Aucun magasin ne propose à l'essai ces 2 guitares dans mon coin.
Donc, si quelqu'un a déjà joué sur ces instruments, je serais intéressé par leurs conseils.
Merci d'avance.
Je cherche à acquérir une nouvelle guitare typée métal.
J'hésite entre une Dean Razorback et une Jackson RR 24 en sachant que la Dean se trouve à bien meilleur prix que le Jackson.
Aucun magasin ne propose à l'essai ces 2 guitares dans mon coin.
Donc, si quelqu'un a déjà joué sur ces instruments, je serais intéressé par leurs conseils.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/01/2008 à 21:18:10
La Razorback est tout acajou (m'enfin Nato, mais c'est pas loin) avec manche collé, la Jackson en Aulne avec manche érable traversant.
Autant dire que c'est carrément pas la même chose, la Dean aura un son plus rond et plein alors que la Jackson sera plus agressive, tranchante.
Puis les manches Dean et les manches Jackson c'est pas du tout la même chose, les Dean sont plus rond et étroits (un peu gibsonnien), les manches Jackson sont plus proches des Ibanez (sans ce coté règle d'écolier)
Autant dire que c'est carrément pas la même chose, la Dean aura un son plus rond et plein alors que la Jackson sera plus agressive, tranchante.
Puis les manches Dean et les manches Jackson c'est pas du tout la même chose, les Dean sont plus rond et étroits (un peu gibsonnien), les manches Jackson sont plus proches des Ibanez (sans ce coté règle d'écolier)
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/01/2008 à 21:31:48
Je peux pas te conseiller mieux que Lonewolf. En quelques moots, il a rapidement résumé la situation. Bonne chasse !
Snoog
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/01/2008 à 09:07:42
OK merci beaucoup pour ces infos qui me seront trés utiles et si je comprends bien, il ne me rete plus qu'à trouver un magasin qui dispose de ces 2 modéles pour les essayer et choisir celle qui me va le mieux.
Merci et à plus tard.
Merci et à plus tard.
Snoog
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/01/2008 à 10:28:16
Juste une derniére question et je ne vous embête plus.
Le rapport qualité-prix:
En sachant que sur les prix magasin annoncés, la dean est plus chère que la jackson, sur le net on trouve la razorback explosion à 800 euros avec flight case alors que la RR 24 est à 1000 sans étui.
Il y a-t-il une raison et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Le rapport qualité-prix:
En sachant que sur les prix magasin annoncés, la dean est plus chère que la jackson, sur le net on trouve la razorback explosion à 800 euros avec flight case alors que la RR 24 est à 1000 sans étui.
Il y a-t-il une raison et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/01/2008 à 12:04:44
Pour moi le rapport qualité/prix Dean est meilleur d'une manière ou d'une autre dés qu'on dépasse les 500 €
Snoog
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/01/2008 à 12:25:03
Je te remercie beaucoup.
Je vais aller à la chasse aux distributeurs pour un essai.
++
Je vais aller à la chasse aux distributeurs pour un essai.
++
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/01/2008 à 19:15:11
Jackson VS Dean ???
Oula quelle choix cornélien ...
Tient nous au courant
Oula quelle choix cornélien ...
Tient nous au courant
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2008 à 19:18:23
Je dois avouer que je craquerai bien pour une Razorback V two tone moi
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/01/2008 à 19:21:13
Moi si je reppassait sur 6 cordes, j'hésiterait entre une Jackson KV Black Ghost Flame ou une Dean Splittail ...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2