Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que représente le drapeau ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 271 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que représente le drapeau ?
Bonjour, j'aimerais connaître la symbolique, ou les symboliques du drapeau représenté sur cette guitare :


"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
A priori, c'est le drapeau des états confédérés du Sud pendant la guerre de Sécession des Etats-Unis.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
C'est le drapeau des confédérés...
(états dissident pendant la guerre de secession au states)
également utilisé pour faire cool, rebel, mais aussi raciste ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
En fait, ça je le savais, mais si Dimebag Darrell l'a fait mettre sur ses grattes signatures, c'est qu'il a une signification autre que le symbole du camp esclavagiste d'une guerre terminée il y a quelques temps, si je ne m'abuse...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
5
Pour savoir exactement, faudrait demander à un américain du Sud.

Mais on peut penser qu'utiliser ce drapeau veut vouloir dire quelque chose comme : je suis libre et rebelle et je ne reconnais pas l'autorité fédérale (des Etats-Unis).
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
6
Je viens d'avoir une idée de génie :

!!!!!!!!GO WIKIPÉDIA !!!!!!!!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
7
From WIkipédia

Citation : Appelé également le "Southern Cross", ce drapeau est rectangulaire et fut utilisé sur les navires de la confédération de 1863 à 1865.

À l'origine, le design créé par le carolinien William Porcher Miles devait devenir le drapeau officiel de la confédération mais il fut rejeté par le gouvernement de Jefferson Davis. Il fut utilisé par plusieurs unités de l'armée confédérée comme celle du Tennessee comme leur emblème de bataille.

C'est aujourd'hui le drapeau sudiste par excellence appelé quelquefois Dixie mais aussi associé au Ku Klux Klan.





Citation : Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste.

Pour la majorité des blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional. Mais pour les noirs, il symbolise les lois ségrégationnistes Jim Crow, l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan.



Et merde,encore un truc raciste................ rebelle............n'importe quoi
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
8
Reste à savoir dans quel but ce drapeau a été mis sur cette guitare ??? :??:
Je n'ose imaginer la réponse.
9
Bah, Zakk Wylde en a aussi un sur sa LP Custom avec les capsules de binouse, Hetfield a une Croix de malte sur une de ses LP, Y'a une série D'epiphone avec une Croix celte sur la tête ...

Si on commence a chercher le sens profond et détourné de tous les symboles utilisé pour faire rebel on a pas fini

Ma SG Goth a bien un croissant et un étoile a la XIIeme case, c'est pas pour autant que je suis un taliban :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Tu as certes raison de dire que tous ces symboles ont, pour la plupart d'entre eux, perdu leur sens originel, mais cette razorback est-elle une commande de feu-dimebag Darell ?? je pose la question car j'ai lu plusieurs "papiers" (interview et autres) qui semblaient bien montrer que le dit-personnage était, comment dirais-je sans faire bondir tous ses fans (et je sais qu'ils sont nombreux), vraiment un gars du Sud .