Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Explorer

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 808 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare Explorer
Salut à tous , voila j'ai une question a demander .
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous :o:
Afficher le sujet de la discussion
11

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,...




FAUX ! C'est du marketing ! Il se trouve que les marques dont tu parles endorsent des artistes qui font du métal, mais ça s'arrête là. Cela dit, ils semblent avoir gagné puisque tu paraît convaincu.

Nombre d'artistes qui vantent les vertus d'un produit et qui jouent sur autre chose, c'est pas pensable. Soyons attentifs, curieux, faisons notre propre expérience et méfions-nous comme de la peste de ce que nous disent les musiciens quand ils sont sur le stand de leur sponsor pendant les Namm Show et autre salon de la musique.
13
Enfait si je mentionne ces marques c'est parce que il me semble avoir vu steve vai faire des solos en utilisant une ibanez,ESP bon ca je prend le plus simple exemple que j'ai :kirk hammett utilise ses modeles signatures de ESP et vu qu'il fait au moins un solo par chansons il se les ai faite faire pour et puis alexi laiho (je ne garantit pas qu'il utilise ses modeles signature car je ne le regarde pas)et puis bc rich c'est surtout pour remplir de l'espace :mdr:

je sais ce que vous allez dire il faut que je m'ecrase :P:

et puis la n'est pas la question :|
14
Tu as cité pile les trois mauvais exemples.

Je sais pas, mais 15 secondes de Slash et sa Les Paul c'est quand même autrement plus bandant que 2h de Vai ou même la disco compète de COB

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
:mdr: je sais pas si tu me croira mais COB j'ai horreur de sa je trouve que les rares solos que j'ai entendu se ressemble (si on appelle ca un solo ) et vai je trouve qu'il y a quelque truc pas mal ( si tu prefere je peux dire joe satriani a la place ((pour exempler ibanez)))par contre kirk hammett je maintient pour moi il y a d'excelent solos :)
16
Jpartirai pas dans un débat mais perso je trouve que kirk envoie du lourd techniquement, mais feelingement ya pas grand chose...
pour le coup de prefère james hetfield et son explo sur nothing else matters... voilà un solo plein de feeling.. un beau solo...comme slash :diable:

donc oui on peut faire de bons solos sur une explo...
et je rejoins l'avis de LP sur le fait que je me demande bien avec quelle guitare on peut pas en faire..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Ah bon y a des grattes pour les solos et d'autres pour la rythmique????
je comprends mieux pourquoi je suis pas bon en solos, j'ai une explo'.
:oo:

non blague a part, je ne pense pas qu'il n'y ai des modeles meilleur que d'autres pour les solos .
après tu veux peut-être parler de sustain et de longueur de notes plus facile a tenir avec des micros doubles qu'avec des simples?
là c'est sur que pour des solos "metal" ce sera mieux avec une lp plutot qu'avec une strat'.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
18
Bon vous savez quoi? vous participer a un concour (jouer le jeu svp) vous pouvez gagner 100 000 euro si vous arrivez a impressionne un jury grace a un solo et pour ce faire vous avez le droit de choisir n'importe quel guitare au monde

est ce que vous allez prendre une explo? je sais c'est tres con mais je suis curieu des reponses
19
Oui et c'est avant tout le gratteux qui fait le solo.
ça me rappelle jsaipluki ya un moment sur AF qui soutenait dans un topic qu'on pouvait pas aller vite sur une LP car elle a un manche trop fat et un accès aux aigus pourri...
ben suffit d'écouter buckethead... on aime ou on aime pas mais ça va aussi vite que sur une jackson, esp, ibanez and co..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Je pourrais très bien oui, mais pour une question de confort dû au poids et pour mettre toutes les chances de mon côté je prendrais plutot esp kh-2.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......