Guitare Explorer
- 34 réponses
- 10 participants
- 1 957 vues
- 10 followers
bencrash93
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous
- 1
- 2
metallica93
Lonewolf
Mais il y'a plein de soliste sur Explorer dans plein de styles différents, de Matthias Jabbs de Scorpions à Danko Jones, en passant pas The Edge et Allen Collin.
Et même dans le metal Extreme, Chez In Flames, Amon Amarth ou encore Dark Tranquillity.
Bref, on peux tout faire avec une explorer
Lp '59
Si c'est ton point de vue, je le respecte, oublie mon étonnement et fais comme tu le sens. Par contre, si, comme je le crains, quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête (un vendeur, au hasard...), eh bien il n'y connaît rien.
Tout d'abord, il faut savoir que quand elles sont sorties, la Flying et l'Explorer étaient équipées des même micros que les autres Gibson. Eh oui, c'est étonnant mais qu'il s'agisse des guitares de jazz ou des modèles solid body, toutes possédaient les fameux PAF. Et depuis, rien n'a changé, du moins en ce qui concerne les répliques proposées par le Custom Shop : l'Explorer et l'ES 175 ont toutes les deux des Classic '57. (NB : Le CS ne fabrique plus l'Explorer, mais du temps où ce modèle était proposé, il était en Korina et équipé de Classic '57)
Le seul point qui pourrait éventuellement avoir son importance c'est l'accès aux aigus, mais sachant que le pire modèle pour ça est la Les Paul, tu vois, ce n'est pas ce qui retient tous les "guitar heroes" que tu connais et qui jouent dessus.
metallica93
Lonewolf
bdkboss
ecoutez "Too much, too young, too fast", le solo a un putin (sorry) de son!
metallica93
metallica93
Lonewolf
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lp '59
Citation : il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,...
FAUX ! C'est du marketing ! Il se trouve que les marques dont tu parles endorsent des artistes qui font du métal, mais ça s'arrête là. Cela dit, ils semblent avoir gagné puisque tu paraît convaincu.
Nombre d'artistes qui vantent les vertus d'un produit et qui jouent sur autre chose, c'est pas pensable. Soyons attentifs, curieux, faisons notre propre expérience et méfions-nous comme de la peste de ce que nous disent les musiciens quand ils sont sur le stand de leur sponsor pendant les Namm Show et autre salon de la musique.
metallica93
je sais ce que vous allez dire il faut que je m'ecrase
et puis la n'est pas la question
Lonewolf
metallica93
kikill
pour le coup de prefère james hetfield et son explo sur nothing else matters... voilà un solo plein de feeling.. un beau solo...comme slash
donc oui on peut faire de bons solos sur une explo...
et je rejoins l'avis de LP sur le fait que je me demande bien avec quelle guitare on peut pas en faire..
metjb
je comprends mieux pourquoi je suis pas bon en solos, j'ai une explo'.
non blague a part, je ne pense pas qu'il n'y ai des modeles meilleur que d'autres pour les solos .
après tu veux peut-être parler de sustain et de longueur de notes plus facile a tenir avec des micros doubles qu'avec des simples?
là c'est sur que pour des solos "metal" ce sera mieux avec une lp plutot qu'avec une strat'.
metallica93
est ce que vous allez prendre une explo? je sais c'est tres con mais je suis curieu des reponses
kikill
ça me rappelle jsaipluki ya un moment sur AF qui soutenait dans un topic qu'on pouvait pas aller vite sur une LP car elle a un manche trop fat et un accès aux aigus pourri...
ben suffit d'écouter buckethead... on aime ou on aime pas mais ça va aussi vite que sur une jackson, esp, ibanez and co..
metjb
metallica93
a part a ma 1ere reponse ,que j'ai mieux expliquer se que je voulais dire,quelqun peut me dire ou j'ai dit : guitares uniquement pour solos et guitare uniquement pour rythmique?
metjb
mais bon c'est pas une question de forme en fait......
c'est surtout les micros et le sustain qu'offrent ceux-ci, ou bien il n'y a que moi qui pense ça??
Citation : a part a ma 1ere reponse ,que j'ai mieux expliquer se que je voulais dire,quelqun peut me dire ou j'ai dit : guitares uniquement pour solos et guitare uniquement pour rythmique?
ben justement c'est ça, la reponse est dans la question.
metallica93
Lonewolf
Citation : Bon vous savez quoi? vous participer a un concour (jouer le jeu svp) vous pouvez gagner 100 000 euro si vous arrivez a impressionne un jury grace a un solo et pour ce faire vous avez le droit de choisir n'importe quel guitare au monde
est ce que vous allez prendre une explo? je sais c'est tres con mais je suis curieu des reponses
Rooh, putain, mais là on frise le pure nimp de chez nimp, si vraiment un tel concours de teub existait, y'a fort a parier que les vrais gratteux, pas les mickeys qui se la donnent, choisissent une gratte dont ils ont l'habitude, et il y'a fort a parier qu'il y'a plus de strat et de Lp au final que de planche de sapin avec des manches format règle d'écolier
metallica93
t'as compris que je voulais juste avoir une reponse pas un commentaire sur le cadre que moi meme je trouve bidon?
ou alors j'ai mal compris , et tu dis que tu te prendrai une strato et une lp
tiens finalement tu dirais pas explorer?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2