Guitare Explorer
- 34 réponses
- 10 participants
- 1 826 vues
- 10 followers
bencrash93
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 13:36:42Guitare Explorer
Salut à tous , voila j'ai une question a demander .
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/10/2008 à 16:35:22
Je pense que oui car il y a des modele fait pour les solos et cette guitare ne me semble pas tailler pour . maintenant avis au autre
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/10/2008 à 16:49:27
Non, ce n'est pas une gratte uniquement pour les rythmique, bien qu'elle y excelle du fait de son caractère sonore mate.
Mais il y'a plein de soliste sur Explorer dans plein de styles différents, de Matthias Jabbs de Scorpions à Danko Jones, en passant pas The Edge et Allen Collin.
Et même dans le metal Extreme, Chez In Flames, Amon Amarth ou encore Dark Tranquillity.
Bref, on peux tout faire avec une explorer
Mais il y'a plein de soliste sur Explorer dans plein de styles différents, de Matthias Jabbs de Scorpions à Danko Jones, en passant pas The Edge et Allen Collin.
Et même dans le metal Extreme, Chez In Flames, Amon Amarth ou encore Dark Tranquillity.
Bref, on peux tout faire avec une explorer
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/10/2008 à 18:08:37
Quelle étrange question !!! Depuis quand existe-t-il des guitares pour les rythmiques et des guitares pour les solos ? Comment fait-on sur scène ? On en change en plein milieu du morceau, c'est ça ?
Si c'est ton point de vue, je le respecte, oublie mon étonnement et fais comme tu le sens. Par contre, si, comme je le crains, quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête (un vendeur, au hasard...), eh bien il n'y connaît rien.
Tout d'abord, il faut savoir que quand elles sont sorties, la Flying et l'Explorer étaient équipées des même micros que les autres Gibson. Eh oui, c'est étonnant mais qu'il s'agisse des guitares de jazz ou des modèles solid body, toutes possédaient les fameux PAF. Et depuis, rien n'a changé, du moins en ce qui concerne les répliques proposées par le Custom Shop : l'Explorer et l'ES 175 ont toutes les deux des Classic '57. (NB : Le CS ne fabrique plus l'Explorer, mais du temps où ce modèle était proposé, il était en Korina et équipé de Classic '57)
Le seul point qui pourrait éventuellement avoir son importance c'est l'accès aux aigus, mais sachant que le pire modèle pour ça est la Les Paul, tu vois, ce n'est pas ce qui retient tous les "guitar heroes" que tu connais et qui jouent dessus.
Si c'est ton point de vue, je le respecte, oublie mon étonnement et fais comme tu le sens. Par contre, si, comme je le crains, quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête (un vendeur, au hasard...), eh bien il n'y connaît rien.
Tout d'abord, il faut savoir que quand elles sont sorties, la Flying et l'Explorer étaient équipées des même micros que les autres Gibson. Eh oui, c'est étonnant mais qu'il s'agisse des guitares de jazz ou des modèles solid body, toutes possédaient les fameux PAF. Et depuis, rien n'a changé, du moins en ce qui concerne les répliques proposées par le Custom Shop : l'Explorer et l'ES 175 ont toutes les deux des Classic '57. (NB : Le CS ne fabrique plus l'Explorer, mais du temps où ce modèle était proposé, il était en Korina et équipé de Classic '57)
Le seul point qui pourrait éventuellement avoir son importance c'est l'accès aux aigus, mais sachant que le pire modèle pour ça est la Les Paul, tu vois, ce n'est pas ce qui retient tous les "guitar heroes" que tu connais et qui jouent dessus.
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 31/10/2008 à 18:29:39
la ou je veux en venir c'est que utilise une explorer juste pour les solos c'est comme utiliser (pour moi) une fender stratocaster pour du gros heavy metal bien lourd : bien sur c'est largement possible mais c'est un peu bete quand on se dit qu'il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,... JE DIS BIEN C'EST POSSIBLE MAIS PAS LE PLUS EFFICACE( POUR MOI)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2008 à 18:32:52
Bah c'est bien connu, faut un manche TGV traversant et 24 cases pour sortir les meilleurs solos
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/10/2008 à 18:39:55
Désolé de dire mais le guitariste chanteur de Airbourne fais de magnifique solo (proche de Angus young) avec cette guitare!
ecoutez "Too much, too young, too fast", le solo a un putin (sorry) de son!
ecoutez "Too much, too young, too fast", le solo a un putin (sorry) de son!
Keep on rockin'!!
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/10/2008 à 18:40:20
Ouep je suis plutot de cette avis
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 31/10/2008 à 18:41:11