Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Explorer

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 792 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare Explorer
Salut à tous , voila j'ai une question a demander .
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous :o:
2
Je pense que oui car il y a des modele fait pour les solos et cette guitare ne me semble pas tailler pour . maintenant avis au autre
3
Non, ce n'est pas une gratte uniquement pour les rythmique, bien qu'elle y excelle du fait de son caractère sonore mate.

Mais il y'a plein de soliste sur Explorer dans plein de styles différents, de Matthias Jabbs de Scorpions à Danko Jones, en passant pas The Edge et Allen Collin.
Et même dans le metal Extreme, Chez In Flames, Amon Amarth ou encore Dark Tranquillity.

Bref, on peux tout faire avec une explorer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Quelle étrange question !!! Depuis quand existe-t-il des guitares pour les rythmiques et des guitares pour les solos ? Comment fait-on sur scène ? On en change en plein milieu du morceau, c'est ça ?

Si c'est ton point de vue, je le respecte, oublie mon étonnement et fais comme tu le sens. Par contre, si, comme je le crains, quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête (un vendeur, au hasard...), eh bien il n'y connaît rien.

Tout d'abord, il faut savoir que quand elles sont sorties, la Flying et l'Explorer étaient équipées des même micros que les autres Gibson. Eh oui, c'est étonnant mais qu'il s'agisse des guitares de jazz ou des modèles solid body, toutes possédaient les fameux PAF. Et depuis, rien n'a changé, du moins en ce qui concerne les répliques proposées par le Custom Shop : l'Explorer et l'ES 175 ont toutes les deux des Classic '57. (NB : Le CS ne fabrique plus l'Explorer, mais du temps où ce modèle était proposé, il était en Korina et équipé de Classic '57)

Le seul point qui pourrait éventuellement avoir son importance c'est l'accès aux aigus, mais sachant que le pire modèle pour ça est la Les Paul, tu vois, ce n'est pas ce qui retient tous les "guitar heroes" que tu connais et qui jouent dessus.
5
:clin: la ou je veux en venir c'est que utilise une explorer juste pour les solos c'est comme utiliser (pour moi) une fender stratocaster pour du gros heavy metal bien lourd : bien sur c'est largement possible mais c'est un peu bete quand on se dit qu'il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,... JE DIS BIEN C'EST POSSIBLE MAIS PAS LE PLUS EFFICACE( POUR MOI) :o:
6
Bah c'est bien connu, faut un manche TGV traversant et 24 cases pour sortir les meilleurs solos :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Désolé de dire mais le guitariste chanteur de Airbourne fais de magnifique solo (proche de Angus young) avec cette guitare!
ecoutez "Too much, too young, too fast", le solo a un putin (sorry) de son! :oo:
Keep on rockin'!!
8
Ouep je suis plutot de cette avis
9
De celui de lonewolf*
10
Heuuuu, c'était du 2eme degrés heinG !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not