Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitare Explorer

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 957 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare Explorer
Salut à tous , voila j'ai une question a demander .
L'Explorer ( en général ) est elle une guitare de rythme , uniquement de rythme ? Merci a tous :o:
2
Je pense que oui car il y a des modele fait pour les solos et cette guitare ne me semble pas tailler pour . maintenant avis au autre
3
Non, ce n'est pas une gratte uniquement pour les rythmique, bien qu'elle y excelle du fait de son caractère sonore mate.

Mais il y'a plein de soliste sur Explorer dans plein de styles différents, de Matthias Jabbs de Scorpions à Danko Jones, en passant pas The Edge et Allen Collin.
Et même dans le metal Extreme, Chez In Flames, Amon Amarth ou encore Dark Tranquillity.

Bref, on peux tout faire avec une explorer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Quelle étrange question !!! Depuis quand existe-t-il des guitares pour les rythmiques et des guitares pour les solos ? Comment fait-on sur scène ? On en change en plein milieu du morceau, c'est ça ?

Si c'est ton point de vue, je le respecte, oublie mon étonnement et fais comme tu le sens. Par contre, si, comme je le crains, quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête (un vendeur, au hasard...), eh bien il n'y connaît rien.

Tout d'abord, il faut savoir que quand elles sont sorties, la Flying et l'Explorer étaient équipées des même micros que les autres Gibson. Eh oui, c'est étonnant mais qu'il s'agisse des guitares de jazz ou des modèles solid body, toutes possédaient les fameux PAF. Et depuis, rien n'a changé, du moins en ce qui concerne les répliques proposées par le Custom Shop : l'Explorer et l'ES 175 ont toutes les deux des Classic '57. (NB : Le CS ne fabrique plus l'Explorer, mais du temps où ce modèle était proposé, il était en Korina et équipé de Classic '57)

Le seul point qui pourrait éventuellement avoir son importance c'est l'accès aux aigus, mais sachant que le pire modèle pour ça est la Les Paul, tu vois, ce n'est pas ce qui retient tous les "guitar heroes" que tu connais et qui jouent dessus.
5
:clin: la ou je veux en venir c'est que utilise une explorer juste pour les solos c'est comme utiliser (pour moi) une fender stratocaster pour du gros heavy metal bien lourd : bien sur c'est largement possible mais c'est un peu bete quand on se dit qu'il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,... JE DIS BIEN C'EST POSSIBLE MAIS PAS LE PLUS EFFICACE( POUR MOI) :o:
6
Bah c'est bien connu, faut un manche TGV traversant et 24 cases pour sortir les meilleurs solos :zzz:

7
Désolé de dire mais le guitariste chanteur de Airbourne fais de magnifique solo (proche de Angus young) avec cette guitare!
ecoutez "Too much, too young, too fast", le solo a un putin (sorry) de son! :oo:
Keep on rockin'!!
8
Ouep je suis plutot de cette avis
9
De celui de lonewolf*
10
Heuuuu, c'était du 2eme degrés heinG !

11
:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : il y a des modele fait pleinement pour ex: ibanez,ESP,bc rich ,...

FAUX ! C'est du marketing ! Il se trouve que les marques dont tu parles endorsent des artistes qui font du métal, mais ça s'arrête là. Cela dit, ils semblent avoir gagné puisque tu paraît convaincu.

Nombre d'artistes qui vantent les vertus d'un produit et qui jouent sur autre chose, c'est pas pensable. Soyons attentifs, curieux, faisons notre propre expérience et méfions-nous comme de la peste de ce que nous disent les musiciens quand ils sont sur le stand de leur sponsor pendant les Namm Show et autre salon de la musique.
13
Enfait si je mentionne ces marques c'est parce que il me semble avoir vu steve vai faire des solos en utilisant une ibanez,ESP bon ca je prend le plus simple exemple que j'ai :kirk hammett utilise ses modeles signatures de ESP et vu qu'il fait au moins un solo par chansons il se les ai faite faire pour et puis alexi laiho (je ne garantit pas qu'il utilise ses modeles signature car je ne le regarde pas)et puis bc rich c'est surtout pour remplir de l'espace :mdr:

je sais ce que vous allez dire il faut que je m'ecrase :P:

et puis la n'est pas la question :|
14
Tu as cité pile les trois mauvais exemples.

Je sais pas, mais 15 secondes de Slash et sa Les Paul c'est quand même autrement plus bandant que 2h de Vai ou même la disco compète de COB

15
:mdr: je sais pas si tu me croira mais COB j'ai horreur de sa je trouve que les rares solos que j'ai entendu se ressemble (si on appelle ca un solo ) et vai je trouve qu'il y a quelque truc pas mal ( si tu prefere je peux dire joe satriani a la place ((pour exempler ibanez)))par contre kirk hammett je maintient pour moi il y a d'excelent solos :)
16
Jpartirai pas dans un débat mais perso je trouve que kirk envoie du lourd techniquement, mais feelingement ya pas grand chose...
pour le coup de prefère james hetfield et son explo sur nothing else matters... voilà un solo plein de feeling.. un beau solo...comme slash :diable:

donc oui on peut faire de bons solos sur une explo...
et je rejoins l'avis de LP sur le fait que je me demande bien avec quelle guitare on peut pas en faire..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Ah bon y a des grattes pour les solos et d'autres pour la rythmique????
je comprends mieux pourquoi je suis pas bon en solos, j'ai une explo'.
:oo:

non blague a part, je ne pense pas qu'il n'y ai des modeles meilleur que d'autres pour les solos .
après tu veux peut-être parler de sustain et de longueur de notes plus facile a tenir avec des micros doubles qu'avec des simples?
là c'est sur que pour des solos "metal" ce sera mieux avec une lp plutot qu'avec une strat'.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
18
Bon vous savez quoi? vous participer a un concour (jouer le jeu svp) vous pouvez gagner 100 000 euro si vous arrivez a impressionne un jury grace a un solo et pour ce faire vous avez le droit de choisir n'importe quel guitare au monde

est ce que vous allez prendre une explo? je sais c'est tres con mais je suis curieu des reponses
19
Oui et c'est avant tout le gratteux qui fait le solo.
ça me rappelle jsaipluki ya un moment sur AF qui soutenait dans un topic qu'on pouvait pas aller vite sur une LP car elle a un manche trop fat et un accès aux aigus pourri...
ben suffit d'écouter buckethead... on aime ou on aime pas mais ça va aussi vite que sur une jackson, esp, ibanez and co..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Je pourrais très bien oui, mais pour une question de confort dû au poids et pour mettre toutes les chances de mon côté je prendrais plutot esp kh-2.
21
Vous savez a ma premiere reponse j'ai dit que pour moi l'explo st uniquement de rythme car elle ne me semble pas specialement faite pour et ensuite j'explique que ce que je veux dire c'est que y a des guitares qu'on aime mieux utiliser pou les solos et d'autre qu'on utilise comme ca en chanson par exempe ( un peu comme hetfield )e j'ai bien dit qu'on pouvait faire des solos avec ( par apres) mais que quitte a choisir j'en prendrai une autre mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir dit que il y a des guitares UNIQUEMENT pour le rythme et UNIQUEMENT pour le solo

a part a ma 1ere reponse ,que j'ai mieux expliquer se que je voulais dire,quelqun peut me dire ou j'ai dit : guitares uniquement pour solos et guitare uniquement pour rythmique?
22
Comme-ça c'est plus précis effectivement, et c'est vrai qu'après c'est surtout une question de préférences.
mais bon c'est pas une question de forme en fait......
c'est surtout les micros et le sustain qu'offrent ceux-ci, ou bien il n'y a que moi qui pense ça?? :fou:

Citation : a part a ma 1ere reponse ,que j'ai mieux expliquer se que je voulais dire,quelqun peut me dire ou j'ai dit : guitares uniquement pour solos et guitare uniquement pour rythmique?

ben justement c'est ça, la reponse est dans la question.
23
:|
24

Citation : Bon vous savez quoi? vous participer a un concour (jouer le jeu svp) vous pouvez gagner 100 000 euro si vous arrivez a impressionne un jury grace a un solo et pour ce faire vous avez le droit de choisir n'importe quel guitare au monde

est ce que vous allez prendre une explo? je sais c'est tres con mais je suis curieu des reponses

Rooh, putain, mais là on frise le pure nimp de chez nimp, si vraiment un tel concours de teub existait, y'a fort a parier que les vrais gratteux, pas les mickeys qui se la donnent, choisissent une gratte dont ils ont l'habitude, et il y'a fort a parier qu'il y'a plus de strat et de Lp au final que de planche de sapin avec des manches format règle d'écolier :zzz:

25
Dis moi:
t'as compris que je voulais juste avoir une reponse pas un commentaire sur le cadre que moi meme je trouve bidon?

ou alors j'ai mal compris , et tu dis que tu te prendrai une strato et une lp

tiens finalement tu dirais pas explorer?