Sujet de la discussionPosté le 14/10/2008 à 20:31:37Comment choisir une bonne tension des cordes ?
Voila , il y a quelques mois d'ici , j'ai porté ma strat sous marque a reparer .
Alors , un ami ma prêté une Les Paul avec une tension de corde différente .
Tout va bien , jusqu à ce que je recupere ma guitare . Le probleme , c'est que j ai l'impression de jouer sur un mur ...
Je ne l'utilise plus car j'ai ma nouvelle guitare ( type Explorer , Epiphone) et enfin trouvé comment modifier la tension .
Mais , maintenant , je n'arrive plus a jouer correctement avec mes guitares .
Chaque fois , je modifie la tension ( alors que la veille , elle me convenait ) et ca commence a m'enerver de ne plus me sentir a l'aise sur une guitare .
Question : que dois je faire pour trouver la tension des cordes par excellence ? Y a t-il un truc ? Et est ce que la tension se modifie t-elle tjs un peu , chaque jour ? l'accordage reste toujours le même : EADGBE
Merci de me répondre
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/10/2008 à 20:44:31
Faut que tu testes quelques jeux de tirants jusqu'à trouver celui qui te convienne. Si tu veux que ca aille plus vite, consulte une voyante.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/10/2008 à 21:43:15
Strat = diapason long
Explorer = Diapason court
si pour un accordage standard tu montes du 10-46 (regular) sur l'Explo, pour avoir une tension équivalente sur le strat il te faudra un truc genre 9-42 (light)
Mais grosso merdo, si passer d'une Strat en 10-46 a une Explo en 10-46 te gêne pour jouer c'est que t'as encore sacrément besoin de bosser pour te durcir le bout des doigts ...