Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une bonne tension des cordes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une bonne tension des cordes ?
Voila , il y a quelques mois d'ici , j'ai porté ma strat sous marque a reparer .
Alors , un ami ma prêté une Les Paul avec une tension de corde différente .
Tout va bien , jusqu à ce que je recupere ma guitare . Le probleme , c'est que j ai l'impression de jouer sur un mur ...
Je ne l'utilise plus car j'ai ma nouvelle guitare ( type Explorer , Epiphone) et enfin trouvé comment modifier la tension .
Mais , maintenant , je n'arrive plus a jouer correctement avec mes guitares .
Chaque fois , je modifie la tension ( alors que la veille , elle me convenait ) et ca commence a m'enerver de ne plus me sentir a l'aise sur une guitare .
Question : que dois je faire pour trouver la tension des cordes par excellence ? Y a t-il un truc ? Et est ce que la tension se modifie t-elle tjs un peu , chaque jour ? l'accordage reste toujours le même : EADGBE
Merci de me répondre :bravo:
2
Faut que tu testes quelques jeux de tirants jusqu'à trouver celui qui te convienne. Si tu veux que ca aille plus vite, consulte une voyante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Strat = diapason long
Explorer = Diapason court

si pour un accordage standard tu montes du 10-46 (regular) sur l'Explo, pour avoir une tension équivalente sur le strat il te faudra un truc genre 9-42 (light)

Mais grosso merdo, si passer d'une Strat en 10-46 a une Explo en 10-46 te gêne pour jouer c'est que t'as encore sacrément besoin de bosser pour te durcir le bout des doigts ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
:mdr:........................ :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie