Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un budget de 700 euros (grosso modo.) quelle gibson explorer choisir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour un budget de 700 euros (grosso modo.) quelle gibson explorer choisir ?
Bah.. tout est dans le titre !!!!!
J'ai entendu parler des Faded... sinon explorer 76....

Quelles sont les vraies differences entre ces series (faded:entrée de gamme ??)
et y a t il des series a eviter ???

merci a tous !!! :P:
2
Allez les gens....

UP !!!!! :clin:
3
Je suis aussi intéressé par l'explo, d'après ce que j'ai vu dans les forums, sites gibson... (d'ailleurs beaucoup de sujets parlent de ces questions sur AF), seul le vernis change entre la faded et la 76.
Mémes bois, mèmes micros, méme dimensions, mais vernis légé mate pour la faded et vernis nitro habituel sur la 76.
Donc j'avoue que la faded me séduit de part sa gueule et son prix.
4
Tiens !! on se retrouve sur les memes posts !!!!
La faded explorer est donc une bonne gratte.. Bon a savoir, TRES BON meme !!
As tu une idée d'ou on peut trouver ces series ? sur Thomann je crois n'avoir vu que les 76, moi je penche qd meme fortement pr la faded version bois non 'rougi' type SG, le modele WORN BROWN:





elle est superbe je trouve......
5
Apres recherche, elle est sur thomann ici:

https://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_faded_wc.htm

mais ne semble etre dispo qu'en worn cherry, que je trouve perso beaucoup moins belle.... Si qqn la trouve en WB je suis preneur !!!! :aime:
6
Worn brown, carrément elle est superbe, le soucis c'est que se sont des series limités.
Ils ont fait des les paul studio faded avec les mèmes couleurs et c'est aujourd'hui très dur d'en trouver...
Je dois encore attendre un peu, j'espère qu'ils en feront toujours...
7
Sinon il y a la serie "pro" qui est aussi sympa avec un binding tout autour:
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2BEXPLORER%2BPRO%2B-%2BEBONY
Bon c'est un peu plus chère mais la finition est meilleure que la 76 je trouve.
8
J'aime moins, mais joli aussi !!