Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EX 50 ou epiphone explorer gothic ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EX 50 ou epiphone explorer gothic ?

Voila j'hésite entre les deux,

laquelle se rapproche le plus du son de metallica ?

merci d'avance

2

tout depend des micros que tu as dedans, de ton ampli, de ta disto, de ton jeu aussi.Tu peux l'avoir tout aussi bien sur une ibanez ou une autre forme ESP. Si je veux le son de Loomis, je peux l'avoir sur Ibanez aussi...

A la base, Hetfield ne joue pas avec les versions modifiée de l'explo (j'entends qu'il joue sur des formes explo typiques ESP) donc ptet l'epiphone mais en qualité de finition j'irai vers LTD.

3

et les micros d'origine c'est les quels les meilleurs entre les deux ?

4

Personnellement, je trouve les ltd assez mauvaises (soucis d'équilibre, micros sans aucune personnalité, corps en agathis sans âme conduisant à un son vraiment fadasse). Alors c'est vrai, la forme est cool, mais pour ma part (j'ai eu une ltd Viper 200 que j'ai bien vite revendu), j'éviterai dorénavant ces produits d'entrée de gamme.

Malgré le même problème d'équilibre, mon choix se porterait plutôt sur l'épiphone.

 

Quant à un son à la Metallica, ça passe aussi par un bon ampli...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5

Je suis en général un ardent défenseur d'ESP et par extension de LTD.

Mais entre les deux grattes que tu proposes, je te conseillerais l'epiphone.

Les entrées de gamme, même de la meilleure marque du monde, ca ne vole jamais bien haut.

L'epiphone me semble bien meilleure (sur le papier) sur tous les points (sauf peut être les micros, qui doivent être comparables, c'est à dire pas de la meilleure facture dans les deux cas).

6

Effectivement, il me parait indispensable à terme de changer les micros. Faut pas attendre de miracle avec ceux proposés ici.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E