Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson flying v ou explore?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson flying v ou explore?
Bonjour a tous
Je me remet doucement a la guitare et je souhaite acquérir MA guitare car je joue sur celle de mon beauf. Une fender custom shop us... Excellent mais pas du tout mon style.
Fan inconditionnel de Metallica jenvisage de m'acheter une Gibson classic white 67 que je souhaite customiser.
Mes questions sont les suivantes?
Explorer ou flying V?
Est il intéressant de monter des emg 60 et 81 like jameZ
Faut il prévoir un changement de mécanique ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Pour info j'ai un Marshall valvestate S80

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 11:15:36 ]

2

ces deux grattes, meme si on a souvent tendance a les associées ne sont pas identique, loin de là.

j'ai les deux, une explorer 76 réissue avec micro ceramique d'origine et une Flying V mais Orville by gibson celle ci, donc toute l'electronique gibs US d'origine a savoir micro Alnico etc mais lutherie made in japan.

perso je préfère l'explo, plus confortable je trouve en jeu assis et j'aime sentir ce gros morceau d'acajou résonner sous mon coude.. mrgreen

La flying est par contre plus nerveuse je trouve, bien pour le jeu lead, la mienne du fait de sa config micro old school sonne tres vintage, pas enormement de puissance mais en overdrive je retrouve bien les sons style kravitz pour te donner une idée ( bon, ok, c'est carrément pas ton créneau apparemment )

maintenant, le changement de micro, bcp le font mais pour moi qui ne joue pas de métal, c'est vraiment hors de propos, donc mon avis te servira a pas grand chose la dessus.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Complémentaires ces deux grattes, pas identiques, j'ai aussi les deux.

Si c'est pour jouer seul chez toi, l'Explo est quand même bien plus confortable en jeu assis.

Après pour sonner Metallica, un Mesa Recto est plus indiqué qu'une Paire d'EMG qui toute seule ne fera pas grand chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

+1 avec lony

ne pas negliger l'ampli


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.