Sujet de la discussionPosté le 19/02/2011 à 20:01:56FRISE SUR EPIPHONE KORINA FLYING V 7 CORDES
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais avoir des informations concernant un problème survenu après changement de cordes (et tirant par la même occasion) sur ma Flying V 7.
Je m'explique, comme cité avant, après avoir changé les cordes de ma titine, impossible d'avoir un son clair sans frise, je me dis alors que le changement de tirant (9/42) aurait un peu trop agit sur mon manche. Donc réglage du truss rod de manière à le rendre plus concave (arrètez moi si je me trompe), et toujours ce problème......
Donc réglage du tun o matic, mais pour arriver à un résultat limite acceptable, l'action en devient aussi disproportionnée.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et j'espere avoir été assez explicite et me réfère à des personnes beaucoup plus averties que moi (y a pas de mal!!)
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/02/2011 à 20:53:32
Ca frise sur toutes les cordes?
A vide ou à partir d'une certaine case?
Citation :
Donc réglage du truss rod de manière à le rendre plus concave
Question con, mais sait on jamais, t'as regardé le manche avnt, histoire de voir si c'était bien dans ce sens qu'il fallait le régler?
Je suis arrivé au stade de partir du point 0 (dévissé) du truss rod et remonter au fur et a mesure pour contrôler (j'espere avoir bien fait) mais à l'origine j'ai contrôlé et le manche était ok, je ne comprends pas.
Autant pour moi, je n'ai pas répondu à ta deuxième question, je dois dessérer le truss pour rendre plus concave le manche (j'espere sur ce modele.....).