Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FRISE SUR EPIPHONE KORINA FLYING V 7 CORDES

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FRISE SUR EPIPHONE KORINA FLYING V 7 CORDES

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. icon_biggrin.gif

 

Je souhaiterais avoir des informations concernant un problème survenu après changement de cordes (et tirant par la même occasion) sur ma Flying V 7.

Je m'explique, comme cité avant, après avoir changé les cordes de ma titine, impossible d'avoir un son clair sans frise, je me dis alors que le changement de tirant (9/42) aurait un peu trop agit sur mon manche. Donc réglage du truss rod de manière à le rendre plus concave (arrètez moi si je me trompe), et toujours ce problème......

Donc réglage du tun o matic, mais pour arriver à un résultat limite acceptable, l'action en devient aussi disproportionnée.

 

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et j'espere avoir été assez explicite et me réfère à des personnes beaucoup plus averties que moi (y a pas de mal!!)

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement.

2

Ca frise sur toutes les cordes?

A vide ou à partir d'une certaine case?

Citation :

Donc réglage du truss rod de manière à le rendre plus concave

Question con, mais sait on jamais, t'as regardé le manche avnt, histoire de voir si c'était bien dans ce sens qu'il fallait le régler?

3

Bonjour Teurastaja,

Quasiment toutes les cases frises.

Je suis arrivé au stade de partir du point 0 (dévissé) du truss rod et remonter au fur et a mesure pour contrôler (j'espere avoir bien fait) mais à l'origine j'ai contrôlé et le manche était ok, je ne comprends pas.

Merci pour ton intérêt.

4

Autant pour moi, je n'ai pas répondu à ta deuxième question, je dois dessérer le truss pour rendre plus concave le manche (j'espere sur ce modele.....).

5

Bonjour, sujet résolu, mauvais tirant provoquant la frise..... facepalm