Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP ltd EX 410 ou jakson kelly KE3 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESP ltd EX 410 ou jakson kelly KE3 ?
Bonjour,
j'ai actuellement une cort X2 et je compte en acquérir une de ces 2 guitares.
Mais je n'arrive pas à me décider:
Même gamme de prix à 100 euros près
Une légère préférence esthétique pour la kelly mais des micros actifs pour la ex410

Comme vous pouvez vous en douter, je joue principalement du métal ( Iron Maiden, MetallicA, parmis d'autres). Mes questions sont donc : quelle est celle qui a la meilleure qualité au niveau de la lutherie, les micros emg font-ils vraiment la différence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : dites moi si j'oublie des détails d'importance.
2
oups, erreur d'écriture, il s'agit de la esp ltd ex401 bien sur.
3
Au delà des micros qui sont différents (mais pas mieux ou pire d'un coté ou de l'autre, c'est juste une histoire de gout, les EMG ça ne fait absolument pas le gros son tout seul), ce sont deux grattes totalement différentes, la LTD est en "acajou" avec une manche traversant, la Jackson est en Aulne avec une manche vissé en érable.

Bref, ni mieux, ni pire, juste deux grattes totalement différentes excepté la forme dérivé de l'Explorer.

Va falloir essayer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
j'ai essayer mais je n'ai eu l'occasion de tester qu'une kelly js... donc pas de la même gamme et une cort avec les micros Seymour Duncan SH2 et SH4 ( les mêmes que sur la kelly ke3) si vous avez pu les essayer, dites moi vos impressions, vos préférences merci
5
perso je prefere les jackson pour leur profil de tete (purement esthetique) et la finition niveau vernis du manche.
Comme l'a dit lonewolf, ce genre d'achat merite de tester parce que au dela de la couleur sonore et de la lutherie y'a le toucher, la prise en main et ça toi seul peu savoir si ça te conviens ou pas.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6

salut

essaie les , c est vraiment important car elles sont assez differentes

perso j aime pas jouer sur jackson, je sais pas, j aime pas les manches de ces pelles...

par contre j ai une ltd ec1000 bk et la je suis bien a l aise...

personne ne peut te dire quelles sensations tu auras en les essayant...

++