Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare explorer pour gaucher...impossible ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une guitare explorer pour gaucher...impossible ??
Salut,

Alors voila, je suis un guitariste gaucher et je cherche désespérément une guitare de forme "Explorer".
Mais impossible dans trouver une ! Ou du moins, impossible d'en trouver une qui me plaise...(oui, oui, gaucher et difficile en plus ! :mdr: )

Les seuls guitares de forme explorer en gauchère que j'ai vu sont, une Harley Benton EX-76 à 115€ sur Thomann (mais bon, là, vu le prix la qualité ne doit pas être tip-top :| ) ainsi qu'une ESP LTD EX50 (mais je ne suis pas du tout fan de la forme très spécifique des explorer de chez LTD)

J'ai également entendu parler des guitares de la marque "Hamer" ou encore de la marque "Kramer" mais j'ai beau chercher sur ces deux marque je ne trouve pas de guitare type "Explorer" en modèle gaucher...

J'ai bien penser à la faire faire "sur mesure" par un luthier, mais j'ai définitivement rayé cette option au moment ou j'ai vu les prix juste exorbitant ! :lol: (à noter que je n'ai pas budget énorme, 800€ au grand maximum)

Voila, donc si vous savez où je peut me procurer un tel guitare, ou comment, je suis preneur. :)
2
Custom 77 a fait un modèle explo' gaucher je crois. Bach peut en faire aussi, suffit de leur demander (~270€ je crois). Sinon Wild Customs ont - je crois - tout leurs modèles possibles en gaucher (mais là c'est un plus haut tarif ^^').

Gibson a fait des explorer pour gaucher, mais il y a un bon moment héhé, le prix est maintenant encore plus élevé.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
Niveau budget je peut aller jusqu’a 800€ grand maximum.

Pour ce qui est de "Custom 77" j'avais déjà vu leur site, et effectivement il propose des guitares explorer pour gaucher,notement le modèle "Love Gun CS3" mais néanmoins il me semble que leur stock et épuiser (enfin tout du moins si l'on s'en réfère au site)

Il indiquer sur la gauche de l'écran par une croix rouge qu'il impossible de commander le produit:
http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3___LH-479-prd.html

Je suis également aller voir sur le site de "Wild Custom" et...:8O: waouh ! Leur guitares explorer en jette ! J'adore, mais niveau prix de ce que j'ai vu on tape déjà dans les 1000 € la guitare...surtout que par expérience, en tant que gaucher je sais que bien souvent une même guitare en modèle gaucher et plus cher que le modèle droitier...:|

Sinon, tu ma parler de "Bach" ? Mais bon quand je tape "Bach" dans google évidement il ne me trouve que le compositeur...:mdr:
J'ai donc taper "Bach guitare explorer" et j'ai trouver deux, trois jolie petit model explorer en images signer de la marque "BaCH" :D:, mais je ne trouve pas le site officiel, et si il en à un, est-il en français ?

En tout cas merci de ta réponse, je commence à reprendre espoir dans l'idée de trouver une guitare explorer pour gaucher ! :)
4
Re, ^^
Arf, t'arrives donc trop tard pour C77, peut-etre en septembre il y aura de nouveau du stock.

Je te comprends pour Wild Customs, j'adore ce qu'ils font. Mais ça reste une gamme assez élevé, et le prix en découle.. D'autant plus que leur popularité grimpe en flèche ^^ Mais c'est pas dit qu'ils fassent payer plus cher pour un modèle gaucher, puisqu'ils font leur modèles sur commande, donc dans tout les cas, ils font tout depuis le début :p

Héhé, en effet BaCH (de République tchèque) est peu connus, j'ai un pote qu'a une explorer de chez eux. Niveau qualité (de ce que j'ai pu juger sur celle de mon ami), c'est une bonne guitoune.. C'est pas du Gibson chicoss, mais je trouve que c'est proche d'Epiphone (pour ne pas dire "mieux" et me faire attirer la foudre, mais par exemple la jointure au talon est parfaite, y'a pas une marche de casi 1cm comme il y a sur certaines Epiphones..).
Niveau sonorité, je ne peux pas juger, il a changé les micros donc c'est pas du jeu ! :-D

En gros, il a trouvé cette marque sur le forum g.com, il a regardé le site, les modèles en vente qui lui plaisaient, il a contacté le gars par mail via le site, en demandant quelques modifs en montrant ce qu'il voulait par rapport aux photos (exemple micros à capot, explo' couleur cherry, et pickguard noir), le mec très sympa lui a répondus, que c'était possible pour un peu plus cher. Mon pote a marchandé un peu à cause des frais de port. Au final il a eu sa guitare 3mois plus tard pour 270€ livrée en étui rigide et jusque là il en est très content.

voila le lien : https://www.bachmusik.com/en/music-instruments/electric-guitars


Sinon, pour les véritables Gibson Explorer en gaucher, elles sont des années 80' (et ça tapera dans le haut du ton budget, si ce n'est encore plus..)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 20:43:42 ]

5
Ahhh que que c'est compliqué d'être gaucher et guitariste ! :mdr:

J’espère en tout cas que C77 auront à nouveau des explorer d'ici peu, mais bon de toute manière je ne me procurerai une nouvelle guitare que d'ici la fin de l'année (vers les périodes de fêtes je pence) mais je préfère mis prendre (très) tôt, ne serait ce que pour me renseigner ou même pour anticiper au cas ou il aurait justement une entrée de stock.
Et puis comme je sais que dans certain cas il faut attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois pour recevoir son instrument, comme tu là dis ton ami à reçu sa guitare au bout de trois mois donc bon...^^

Sinon, effectivement pour ce qui est de "Wild Customs" bien que leur guitares soit magnifique, j'ai peur de devoir faire une croix dessus malheureusement, le prix de leur instruments est bien trop élever pour mon budget...:|

Enfin bref, pour ce qui est de "BaCH" en revanche tu m’intéresse ! :mdr:

Mais j'ai néanmoins quel que doutes. Déjà une petite question, je suis allé visité le site (Merci pour le lien au passage ;)) mais ce dernier et soit en anglais soit en...heu ça doit être du tchèque selon ce que tu ma dit ^^.
Ma question est donc la suivante ;
Quand on contact le site, et qu'on fait toute la démarche pour obtenir une guitare "personnalisé", tout ce fais en anglais je présume, pas en français ?

Sinon, j'ai aussi un petit doute au niveau rapport qualité/prix. Tu dis que le tout (guitare + étui rigide) et à seulement 270€ (approximativement selon la demande je présume), mais bien que ça m'arrange de n'avoir à payer que 300€ une guitare j'ai, comme dis, un doute au niveau de la qualité...:lol:
Bah oui...héhé...:lol: c'est compréhensible, je vois de partout des grattes à 600, 700 € voir plus même 1000, ou même 2000€ pour les "Wild Custom", donc quand on me dis que pour moins de 300€ on peut avoir un guitare de super qualité avec un étuit et tout...bah je doute un peu...:??:

(P.S: Pour ce qui est des micros pas de soucis, je compte également les changer pour mettre des "EMG JH Set" ;))

Enfin bref, désolé d'en faire des pavés...mais bon étant donné que je ne peut pas me prendre une guitare par mois... (j'ai pas encore gagné au loto...un jour peu être ^^) je n'ai pas envie de regretter après mon achat, je veut m'assurer de faire le bon choix ! :)
En tout cas merci de t'es réponses, sa m'aide déjà beaucoup ! ;)
6

Ahhh que que c'est compliqué d'être gaucher et guitariste !

Si tu résides en région parisienne, ce magasin de musique a une partie consacrée aux modèles pour gaucher: par contre, je n'y ai pas vu d'Explorer .

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 10:27:27 ]

7
Citation de Le_Passager_Noir :
Quand on contact le site, et qu'on fait toute la démarche pour obtenir une guitare "personnalisé", tout ce fais en anglais je présume, pas en français ?

Ja, heu.. yes :-D

Citation de Le_Passager_Noir :
Sinon, j'ai aussi un petit doute au niveau rapport qualité/prix. Tu dis que le tout (guitare + étui rigide) et à seulement 270€ (approximativement selon la demande je présume), mais bien que ça m'arrange de n'avoir à payer que 300€ une guitare j'ai, comme dis, un doute au niveau de la qualité...:lol:

(P.S: Pour ce qui est des micros pas de soucis, je compte également les changer pour mettre des "EMG JH Set" ;))


Et bien si tu mets des EMG, une pierre deux coups : tu changes les micros ET l'électronique.
Tu peux toujours faire un tour ici pour te donner un avis de la marque (à prendre avec des pincettes quand on voit le site source :-D ) https://www.guitariste.com/forums/guitare,the-bach-club,225804,2920.html
Si t'as le courage d'éplucher le sujet, ça parle pas mal d'explorer de la marque, comme quoi la lutherie est pas mal ^^
C'est pas des bois de compet', mais personnellement j'ai eu le sentiment d'avoir dans les mains quelque chose de solide, qui tenait la route.. Comme des bonnes entrées de gamme Ibanez.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

8
Ok, bon bah je vais me renseigner encore un peu sur cette marque et voir pour les contacter.

Au pire je peut peut être demander à mon magasin de musique pour la démarche, je vais voir si ils peuvent leur passer une commande, de sorte que je puisse expliquer ce que je veut en français :lol:
Sinon à coter de sa je continue mes recherches, j'ai encore le temps ^^

En tout cas merci de tes réponses, elle m'auront bien servis ! :D:
9
Salut ; pour ce qui est de l'eplorer Harley Benton ; jj'te presente Titi ; il en a une
Voila ce que ça donne https://www.youtube.com/watch?v=7SJlAFh_m6Y&list=TLX7c6SjUIhOU&hd=1

J'ai sauter le pas aussi chez Harley : Une L400SBK type les paul noir satin
Ben franchement ; ça vaut le coups surtout si ta un bon ampli ou pedalier derriere

Ici il font plein de gratte pour nous ; gaucher ; a voir
https://www.rondomusic.com/index.html

Vantage 818 G-DT

Marshall Valvestat VS100R

Boss ME-25

Prodipe Studio 22

Prodipe Studio 8