Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duncan ou EMG

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
1 Duncan ou EMG
Bonjour,
J'ai une jackson KE3 Kelly , j'aimerais savoir si je devrais echanger mes micro contre des EMG81 pour une "meilleur ?" saturation .
Mes micro sont des : Duncan Designed® Detonator™ Humbucker , mais bizaremen dans certains magasins je vois des ke3 kelly avec des duncan designed diferents , les miens sont a plots et d'autres non ... je ne sais pas comment cela se fait .
Merci de me donner votre avis sur ces questions .
2
Oui ça peut valoir le coup de changer les micros sur cette gratte ...
si tu joues du metal/trah/death, les EMG81 peuvent être un excellent choix en effet ...
mais il faudrait que tu essayes une gratte equipée en EMG pour te faire une idée, car ces micros ont une sonorité "speciale", en general, soit on adore, soit on deteste ...
3
Au delà des questions de goût, tu auras forcément un meilleur son en changeant tes Duncan Designed par des EMG ou des Seymour Duncan. Si tu veux un gros niveau de sortie avec un son assez droit et dynamique, et aussi un peu creusé dans les médiums, les EMG seront un bon choix. Si tu veux un son plus "chaud" et avec plus de médium, alors tourne toi vers les Seymour Duncan.

Le mieux serait d'essayer des grattes avec des micros de ses deux marques pour te faire une meilleure idée. C'est vraiment une affaire de goût !
4
Perso sur ce type de gratte je te conseillerai plutôt des Dimarzio que des Duncan de manière a rendre le son un chouilla moins criard et plus plein.

Citation : Mes micro sont des : Duncan Designed® Detonator™ Humbucker , mais bizaremen dans certains magasins je vois des ke3 kelly avec des duncan designed diferents , les miens sont a plots et d'autres non ... je ne sais pas comment cela se fait .



C'est simplement que depuis 2003 les KE3 ont des détonator (copie Duncan Invader), et qu'avant elle avaient des HB102 (copie du couple Duncan Jazz/JB)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Un pote jouant du Death-Metal est, lui, passé du EMG81 au S. Duncan SH6 distorsion sur sa KE3, qu'il trouve plus approprié. Après, je crois que c'est à chacun de se faire son idée. Seul problème, il est impossible de tester tous les micros avant de les choisir.

Je suis par ailleurs désolé de cet avis qui n'apporte rien :oops:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E