Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson kelly ou esp ltd explorer

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jackson kelly ou esp ltd explorer
Bonjour j' ai pour projet de m' acheter une nouvelle guitare et j' hesite entre une jackson kelly et une esp/ltd explorer quelqu' un peut il me renseigner?est ce qu' on peut trouver des explorers avec un manche 24 cases ?merci d' avance
2
Tu parles de la Jackson Kelly KE3 et de la ESP ltd ex400 je suppose ...

la Jackson : corps aulne, manche vissé erable/touche palissandre 24 cases, diapason 25.5" (comme fender), méca bain d' huile, micros Duncan Design, floyd ; env. 650E en France

la ESP : corps acajou, manche collé erable/touche palissandre 22 cases, diapason 24.75" (comme gibson = cordes moins tendues), meca bain d' huile Grover, micros EMG81, chevalet fixe (tune-o-matic) ; env. 730E en France

bilan : caracteristiques assez differentes (peu de points communs hormis la forme) ...
faut les essayer car elles ne vont pas du tout sonner pareil (d' ailleurs prevoir un possible changement des micros sur la Jackson, ceux d' origine etant de qualité moyenne), puis voir laquelle correspond le mieux à ton style de jeu (profil manche, besoin ou non de 24 cases et d' un floyd etc.) ...
3
Merci j' ai deja une kelly sur laquelle j' ai monté une config 81 60 mais je sais pas quel modele c' est. (c pas une ke3) et ya ke "jackson" ecrit sur le manche. si je r achete une une kelly je mettrai un X2N en chevalet et un tone zone en manche. tout les deux splittables bien sur. mais il parai que la KE3 est pas terrible. donc ça existe ou pas une explorer 24 cases? etant donner que je joue du gros metal a la children of bodom, slipknot et metallica mais ke j' aime aussi les ballades. donc je suis très perdu.
4
Ton budget, c' est autour des 700E ?
5
Tout a fait mais si ya carrément mieux vers les 1OOO euros je suis près a attendre un peu plus.
6
Enfin déja 700 euros faut que j' economise un peu. fau pas pas que je m' enflamme.
7
Faut pas oublier qu' il me faut une 24 case. une kelly avec les spécificité (bois et electronique) de la ex 400 ça a l' air d' etre mortelle.
8
Tu as la lag rockline hard master qui a 24 cases, mais je sais plus si elle se fait encore, et si oui à quel tarif (je dirais autour des 1000E) ;
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20259.html
9
Lut everybody!!!!!
Moi je viens de m'acheter une ESP/LTD VIPER 400!!!!!! Elle est trop belle (forme SG)!!
Elle est équipé de micro EMG actifs et franchement elle trop belle, elle a un pur son et elle est parfaite donc si tu veux prendre chez ESP essaye celle la avant de faire ton choix.
Pour info je joue sur marshall et franchement C ENORME le son qu'elle fait en Disto!!!!
Va voir mon profils pour mon ESP.
++
10
Au fait, j'avais oublié... Elle a 24 cases pour les solos de ouf!!!!
++