Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/984
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Is there anybody out there?.

  • 225 réponses
  • 23 participants
  • 11 071 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.:8)

Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?

idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...

:???:
Afficher le sujet de la discussion
91
Surtout que dans la les paul, c'est la table en érable qui pese son poids!
92
C'est clair, et je rappelle qu'une bonne partie des strat sont en aulne qui est à peu près aussi lourd que l'acajou (à l'exception de l'aulne des marais beaucoup plus léger).
93
En effet, je n'ai jamais bossé le bois ..... mais chaque bois à sa densité qui peux effectivement varié ..... vous me dite si je me trompe ... ACAJOU (Mahogany – densité 0.55 à 0.80) et PEUPLIER (Poplar – densité 0.5).

Après, il n'y a pas que la densité qui joue sur la qualité du bois certe ....

Pour la compar avec un LP est peut-être pas le meilleur choix à faire, ok .... mais vous avourez quand même que je me pose des questions ... et je maintiens le poid donné pour la LP (a vu d'oeil) qui est quand même beaucoup plus lourde que ma Kelly qui fait déjà 4.5 kg donc si elle n'atteint pas les 6 - 7 Kg c'est pas loin ....

Je précise que je ne suis pas là pour attaquer l'Explorer, ni pour foutre la merde .... juste que je me pose des questions
Let's rock !
94
7 kg là ça serait vraiment énorme !! Ma Kelly fait 4kg100/4kg200 et elle me parait déjà bien lourde, et bien que faisant "que" 600g de plus que celle ci, parait BEAUCOUP plus lourde que l'Explorer ! Tout ça pour dire que de toute manière pour comparer des poids, faut déjà peser la guitare (sur une balance, celà va de soit !)...
Sur l'Explorer, y'a aussi de la "quincaillerie" en moins par rapport à la Jackson (floyd Schaller, bloque corde, etc... de densité bien supérieure au bois, forcément), tout ça mis bout à bout ça peut vite faire quelques centaines de grammes en plus (en considérant aussi que les défonces sont plus importantes et qu'il y a moins de bois)...
M'enfin, le principal c'est que ça sonne !
95
Serais-je atteins du syndrôme du pêcheur .... bon, faut que je la pèse cette LP quand je pourais (elle n'est pas à moi mais à un pote).

Puisque tu as une Kelly et une Explorer, tu pourais me faire un topo rapide sur les différences entre les deux, plz.

Je voulais un Explorer pour avoir un son plus gros et plus lourd en rythmique et je garde ma Kelly pour les solis (24 cases et floyd oblige).

De toute façon, faut que je me prenne en mains pour en essayer une.
Let's rock !
96
Oui je peux essayer de te faire un petit topo rapide sur mes PREMIERES impression, pas encore de test intensif, faut voir à l'usage...
C'est quoi comme Kelly ?

Citation : j'ai une kelly en peuplier (soit un bois beaucoup plus léger) et elle pèse 4.5 kg.


Ah oui, a priori les KE3 sont plutôt en aulne ces derniers temps, bien qu'indiquées en peuplier dans les catalogues divers, à ce que m'avaient dit Draghixa et Lonewolf...

Citation : Serais-je atteins du syndrôme du pêcheur ....


Non je ne pense pas, mais il vaut mieux discuter sur des choses certaines que des suppositions, c'est mon esprit cartésien ! :clin:
97
Comme je suis un peu con je viens de faire la pesée lol, les paul studio 4kg, les paul classic 4.5kg :mdr:
98
Arfff !Oui c'est "mieux" que 7 kg !! On peut supposer que certaines vont tourner autour des 5kg, et d'autres des 4kg... Chaque guitare est unique, et c'est tant mieux, sinon on en prend une en plastique...
99
Toute façon pour moi si la guitare fais moins de 4kg j'ai la sensation d'avoir un jouet dans les mains, je les aime lourdes et capricieuses (tout l'inverse des femmes!) question de sensations!
100
Merci pour vos réponses ...
Ma Kelly est un modèle assez rare, made in Japan de 1996. Test commercial, il n'y a eu que quelques modèles ... et il l'on arrêté.
Je pense que c'est l'équivalent des KE3 ... bien que celle-ci soit beaucoup plus légère et en aulne, effectivement.

http://jacksonaddict.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=250

et moi aussi j'aime les guitares assez lourde ... 4.5 Kg pour la mienne est je la trouve encore trop légère...

ElderKruegger, je suis très étonné des poids de tes grattes ... celle de mon pote doit être une des rares à être aussi lourde alors ... (c'est une Zakk Wylde pour info, une Gibson pas une Epi, hein !)
Let's rock !