Is there anybody out there?.
- 225 réponses
- 23 participants
- 11 189 vues
- 21 followers
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 17:03:51Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 28/11/2006 à 23:21:07
Je viens de monter les strap-locks, elle est vraiment super bien équilibrée en jeu debout par rapport à la Jackson, c'est incroyable ! Et vraiment pas lourde, je la sens pas, c'est bizarre !! Je me pose tout de même la question de décaler le strap de gauche sur la tranche ("corne" supérieure) comme c'est le cas sur certains modèles d'Explorer. C'est ce que j'avais fait sur la Kelly, et l'équilibre s'était grandement amélioré. Y'en a qui ont essayé ?
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 29/11/2006 à 09:58:06
Effectivement elle est légère, environ 3kg500, beaucoup plus légère que celle à Lony et ses 4,2 kg. C'est louche non, comment se fesse ? Quelqu'un aurait t'il une explication ? Y'a peut-être 300g de plus sur les modèles "peints" pour le surplus de vernis ? J'espère que je suis pas tombé sur un acajou foireux ! Ca peut avoir quelle influence sur le son ?
Et les votres elles pèsent combien ?!
Et les votres elles pèsent combien ?!
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 29/11/2006 à 10:10:19
Je ne sais pas combien pese la mienne mais c'est vrai que j'ai été tres étonné quand tu as dit qu'elle était légère.
pour moi l'Explorer est une guitare lourde. Je l'ai "portée" assez d'années pour en etre sur!
par exemple j'ai aussi une Strat, ca n'a vraiment rien a voir.
L'Explorer, c'est du "Heavy"!!! ;)
pour moi l'Explorer est une guitare lourde. Je l'ai "portée" assez d'années pour en etre sur!
par exemple j'ai aussi une Strat, ca n'a vraiment rien a voir.
L'Explorer, c'est du "Heavy"!!! ;)
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 29/11/2006 à 10:13:37
Elle est en quelle finition la tienne Gloub ?
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 29/11/2006 à 10:23:24
Te fais pas de bille, 2 planches d'acajou peuvent avoir une grande différence de poids, cela est dû à leur minéralisation en fonction du sol sur lequel l'arbre a poussé. Cela ne change pas grand chose au son sinon un peu plus de sustain pour la plus lourde, mais c'est minime, est la nécéssité d'avoir une sangle de qualité pour éviter de se pourrir l'épaule!
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 29/11/2006 à 10:28:37
La mienne elle a cette gueule là:
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 29/11/2006 à 10:29:48
OK merci !
Bon au moins ça va être super confortable !
J'ai trouvé 3kg700 comme poids moyen pour l'Explorer sur LEAD GUITARS... A peu près comme la mienne...
Bon au moins ça va être super confortable !
J'ai trouvé 3kg700 comme poids moyen pour l'Explorer sur LEAD GUITARS... A peu près comme la mienne...
deth77
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 29/11/2006 à 10:38:07
Je suis très étonné par les poids que vous donnez .... j'ai une kelly en peuplier (soit un bois beaucoup plus léger) et elle pèse 4.5 kg. Je n'ai jamais eu d'Explorer entre les mains, mais une LP en acajou fait dans les 6 - 7Kg ....
Moi qui voulais me prendre une Explorer, je vais peut-être passer mon chemin .... si elles sont aussi légères c'est que les bois utilisés ne sont pas de qualité ....
Moi qui voulais me prendre une Explorer, je vais peut-être passer mon chemin .... si elles sont aussi légères c'est que les bois utilisés ne sont pas de qualité ....
Let's rock !
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 29/11/2006 à 10:56:04
Toi t'as jamais du bossé le bois!
Déjà j'ai deux les paul: une studio gold et une classic et aucune ne fait 7kg!
Ensuite comme je le disait plus haut le poid d'un bois varie beaucoup en fonction de sa minéralisation (tu sais les minéraux dont l'arbre se nourri! c'est pour ça que ce sont des densité à titre "indicatif" qu'on donne pour les bois (600 à 800 kg au mètre cube pour l'ajout et à peu près autant pour l'aulne basique).
Donc pour juger d'un bois il faut le voir, le toucher, voir comment il a séché.
Le poids n'est pas LA référence.
Par ailleurs ce n'est pas parceque l'apparence esthétique d'un morceau de bois est médiocre que ses propriétés accoustiques le sont.
Dont pas de jugement trop hâtifs!
Déjà j'ai deux les paul: une studio gold et une classic et aucune ne fait 7kg!
Ensuite comme je le disait plus haut le poid d'un bois varie beaucoup en fonction de sa minéralisation (tu sais les minéraux dont l'arbre se nourri! c'est pour ça que ce sont des densité à titre "indicatif" qu'on donne pour les bois (600 à 800 kg au mètre cube pour l'ajout et à peu près autant pour l'aulne basique).
Donc pour juger d'un bois il faut le voir, le toucher, voir comment il a séché.
Le poids n'est pas LA référence.
Par ailleurs ce n'est pas parceque l'apparence esthétique d'un morceau de bois est médiocre que ses propriétés accoustiques le sont.
Dont pas de jugement trop hâtifs!
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 29/11/2006 à 10:56:20
Est-ce que tu as regardé l'epaisseur d'une les paul? ça va de dire des conneries pareil!
- < Liste des sujets
- Charte