Avis sur un luthier
- 82 réponses
- 12 participants
- 4 899 vues
- 1 follower
sorgen :shoot:
Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???
Merci d'avance
PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Jack Luminous
Citation : Je connais bien tous ces magasins et j'ai trois gibsons si vous voulez tout savoir. Il ne s'agit pas de sortir, merci beacoup du conseil. Ce que je dis c'est qu'aucun vendeur de magasin, en particulier ceux qui viennent d'être cités, ne laissera un client essayer 10 gibsons de suite. Ce commerce ne fonctionne pas sur ces bases et les vendeurs ne sont pas là pour servir d'hôtesse de salon d'essayage. Ceux qui affirment donc avoir essayé 10 gibson dans un magasin et n'en avoir trouvé qu'une bonne sont tout simplement des affabulateurs.
Ecoute je connais un peu les gars de chez Universal et j'ai acheté pas mal de matos chez eux. J'ai déja essayé bien plus de 10 gibson. Des pelletées de Les Paul , des demi-caisses au premier étage etc. Faut juste pas y aller le samedi a l'heure de pointe. T'y vas en semaine le matin et t'es poli avec le vendeur, il te fait essayer tout ce que tu veux et tu peux meme monter le son de l'ampli. Faut vraiment que t'arrete de dire n'importe quoi.
Citation : Aors un conseil : plutôt que de jouer les touristes de l'essayage, écoomise un peu et paie-toi une gibson, tu verras les choses autrement
J'ai rien besoin de me payer, j'ai déja tout ce qu'il me faut merci.
banana_fr
Citation : Les ingénieurs passent de boites en boites, multipliant les process et de produits différents avec souvent d'excellents résultats. Car l'industrie ça reste de l'industrie, avec les mêmes logiques, les mêmes principes de base, les mêmes méthodes de résolution de problèmes.
enfin l'industrie française n'est pas un modle d'efficacité et de qualité ! et puis les ingénieur (j'en fait parti) sont avant tout des gens betes qui ont fait des études et dire qu'ils sont tous compétents est un mensonge !
quand à tout tes meme... haureusement qu'il y a des gens qui font les choses de manières un peu différentes sinon on évolurais pas beaucoup ! On sent bien l'ingé français plein de blabla bidon dans ces propos et ça m'agace... désolé !
banana_fr
En tous les cas Gibson coute aussi cher qu'un luthier à qualité équivalente, c'est une évidence , je vois même pas pourquoi ça se discute, mais bon... C'est sûr qu'un luthier il faut bien le choisir , mais une Gibson aussi, même si il font tous les efforts du monde pour avoir une qualité consante. Apres c'est sûr qu'une mauvaise guitare de luthier sera plus mauvaise et plus cher qu'un mauvaise Gibson, mais bon... Perso je bave devant un es335, d'un autre côté je me dis qu'un luthier pourrais me faire une gratte qui me convient encore mieux . Et en acoustique je sais que dans le style de guitare que je cherche il y a que des luthier, pas de série (ou alors de la merde et chere en plus !).
blackmorse3
banana_fr
Jack Luminous
Citation : Encore un mythomane sur AF... un de plus... se prétend ingénieur...et fait 10 fautes de français par ligne... les grandes écoles seraient-elles tombées aussi bas ?
Si j'ai bien suivi depuis le début, tous les gens qui te contredisent (sur des evidences en plus) sont des mythos ?? Ouah. Je crois que c'est plutot a toi de te poser des questions...
zevintage
Dono08
Citation : Quand à la qualité supérieure des équipements automobiles ... JE RIGOLE ! (quel est le temps de vie d'une voiture aujourd'hui comparée à une voiture il y a vingt ans?
ALors là, tu parles comme les beaufs qui n'y connaissent rien.
On ne raisonne pas en temps de vie mais en frais réalisés par rapport au nnombre de kilomètres. Il y a 30 ans, quand tu descendais dans le sur en voiture, tu te demandais ce qui allait t'arriver, de nos jours, tu ne te poses plus la question, nos voitures avalent les kilomètres bien plus facilement.
Citation : Quand à dire qu'une machine travaille mieux qu'un homme, t'as qu'a voir le nombre de rebus en fin de chaine....
Je ne comprends même pas que tu puisses dire le contraire, une machine ne possède pas le "facteur humain", elle ne fait pas d'erreurs si elle est bien paramétrée. Je ne dis pas que c'est mieux^pour notre société, je dis que c'est plus fiable. Quant aux rebuts fin de chaine, ils ont baissé de façon GIGANTESQUE depuis que les grandes industries ont automatisé.
Citation : L'artisanat est quelque chose à défendre car un métier necessaire à notre société
Ce n'est pas le sujet du débat car je suis d'accord sur ce point, tu mélanges tout.
Citation : enfin l'industrie française n'est pas un modle d'efficacité et de qualité ! et puis les ingénieur (j'en fait parti) sont avant tout des gens betes qui ont fait des études et dire qu'ils sont tous compétents est un mensonge !
Citation : Ingénieur environnement et pollution
Ah tiens, les entreprises d'automobile n'ont pas fait de gros progrès en termes de pollution par rapport à il y a 20 ans (période que tu aimes tant...) ??
Toi effectivement, tu m'as l'air assez incompétent et de toutes façons tu ne travailles pas sur un process de fabrication donc je ne vois pas pourquoi tu la ramènes.
banana_fr
zevintage
- < Liste des sujets
- Charte