Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tilleul, de la merde ou pas ?

• 63 réponses
  • 18 participants
  • 37 732 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tilleul, de la merde ou pas ?
Mini - guerre des gangs entre absou et moi, sur le sujet des grattes en tilleul, ayant pour lui les admirateurs ibanez, et moi l'avis d'un apprenti luthier, alors on donne des avis eclairés, le tilleul est ce que ça serassiez pas de la merde ?
Afficher le sujet de la discussion
11
L'essence du bois est loin de faire à elle seule le son d'une gratte, le travail du bois (séchage, façon de le couper, choix dans l'arbre etc ...) y est pour beaucoup.

Certes le tilleul est un bois facile à travailler et peu onéreux,on le retrouve donc sur des guitares bas de gamme ou moyenne gamme, de là à dire que c'est de la merde il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je joue depuis des années sur uen Ibanez en tilleul, le son est correct, voilà.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

12

Citation : facile à travailler

Trop mou, d'apres Pm.
13
Juste comme ça, tu lui a demandé a PM si il était d'accord pour ce fight monomaniaque en son nom ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Beuh non, mais je suppose qu'il assume ses dires ...
15
Wé, mais il aura peut-être une explication bien argumentée a présenter, a la différence de ce thread qui n'a ni queue ni tête et que j'ai bien envie de fermer a tel point il tourne en rond.

Si plusieurs luthiers et industriels peuvent venir nous donner leur avis, au moins on aura un argumentaire sérieux et construit.

Parce qu'en attendant, a part des expériences de gratteux qui aiment ou n'aiment pas ce bois pour X ou Y raison, on avancera pas d'un chouilla, et ça va encore tourner a la foire d'empoigne entre quelques anes batés.

16
C bien pour ça que j'ai créé le thread. :|
17