Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tilleul, de la merde ou pas ?

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 36 839 vues
  • 16 followers
1 Tilleul, de la merde ou pas ?
Mini - guerre des gangs entre absou et moi, sur le sujet des grattes en tilleul, ayant pour lui les admirateurs ibanez, et moi l'avis d'un apprenti luthier, alors on donne des avis eclairés, le tilleul est ce que ça serassiez pas de la merde ?
2
J'adore le parti pris rien que dans le 1er poste, "les admirateurs d'ibanez", c'est un peu abusé, ce n'est parcequ'on a une ibanez qu'on est un fan absolu d'ibanez.


alors oui pour ma pars j'appréci beaucoup ibanez, mais j'aime vraiment beaucoup de guitare toutes aussi différentes que variées tout comme j'aime jouer de tout, comme quoi...


pour l'instant je n'en dirais pas plus, on va voir si ça intéresse des gens se genre de débat foireu (la preuve en est la pseudo mini guerre des gang :lol: )
3
Je dirais que ca dépend pour quoi faire :roll: (rien que pour faire chier je dirais que t'as pas préciser pour la fabrication de grattes :langue: )

Enfin, pour répondre intelligemment, je pense que comme il est utilisé pour les guitares bas de gamme, il est pas genial
4
Musicman, signature paul gilbert ... c plus trop du bas de gamme ...
5
Apres, y a differentes variétés de tilleul je pense aussi que ca peut jouer...

Puis y a toujours la facon dont il est travaillé etc…
6
En fait, j'en sais rien, je pense que PM(apprenti luthier me semble t-il) a raison, c'est tout
7
Ya trois types de tilleul americain (ibanez etc) européen c le meilleur dans le pire :lol: , et l'autre je connais pas mais ça doit etre asiatique qui doit etre le pire du pire.
Bien sur que Pm. a raison ! :mdr: Mais le bonhomme est pas convaincu et me chie une durite dans chaque thread ou je dit que le tilleul c dla merde. Alors j'aimerai d'autres avis ...
8
Demandez l'avis d'un pro :

http://kamelchenaouy.forumactif.com/

:8)
9

Citation : En fait, j'en sais rien, je pense que PM(apprenti luthier me semble t-il) a raison, c'est tout



et un mouton de plus, non mais faut arrêter les gars, vous n'en savez rien et vous osez dire derrière qu'untel à raison ou pas.


alors si vous n'en savez rien comment vous pouvez le savoir? c'est paradoxal non?


ah la logique des forums, c'est trop puissant.


et oui slayerman, le jour ou tu connaitras quelque chose au tilleul je ne te reprendrais pas à chaque fois que tu dis que c'est de la merde.


comment dire, puisque vous croyez en PM comme si c'était le saint graal.

les marques comme ibanez, MM, shur ont des luthier plus que compétent, je pense non? à mon avis bien plus qu'un simple aprentis luthier (désolé PM, ce n'est pas contre toi), alors si eux l'utilise ce n'est pas sans raison, ou alors n'hésitez pas à leur dire qu'ils n'y connaissent rien, que c'est une bande de branleur sans compter les artistes qui non seulement utilise des guitares en tilleul mais pour certains c'est carément leur modèle signature, allez leur dire qu'ils ont de la merde dans les oreilles.


bref quand on ne sait pas de quoi on parle, on raconte forcément des conneries, désolé slayerman, tu crache sur quelque chose que tu ne connais pas.
10
Quand on sait pas on fait confiance aux gens qui savent, cad les luthiers ...
Je pense que leur utilisation du tilleul se fait, pour des raisons budgetaires economiques et surement à cause de relations à entretenir ...
Prenons l'exemple de la signature paul gilbert, qui jouait souvent sur des IC de chez ibanez, en acajou, avant. Ensuite, paul gilbert, c pas tres vendeur sauf en Asie et la encore, pas de vibrato toussa, ça encourage pas, alors on va pas changer la production pour une guitare qui ne se vendra pas enormement ... Donc corps en tilleul, on se fait pas chier, c leger, c pas cher. On rajoute deux petites ouies de peinture, on enleve la tonalité, et on propose ça à paulo. Tu parle qu'il allait refuser, veritable coup de pub aux US pour lui, nouveau marché qui s'ouvre. C triste à dire d'un si bon guitariste. Cependant pour les guitares qui se vendent (signature steve vai) comme par hasard, plus de tilleul !!! (De l'aulne ici) Maintenant prenons les guitares legendaires, dis donc, pas de tilleul !!! Gibson = acajou, fender = aulne, frene ... Et Musicman n'est pas une marque "legendaire". De plus si je ne m'abuse, le tilleul a ue sonorité tres transparente, qui laisse beaucoup la parole aux micros (je demande confirmation), ce serait normal donc pour une guitare equipée de tres bons micros, ou dans le cas de la signature van halen de micros personnels (tone zone), de mettre du tilleul pour laisser la personnalité, le son aux micros, au detriment de la lutherie.
Maintenant tu nous dit à tous que l'on ne connait pas le tilleul, pour qui tu te prend ? Tu pense que personne ici n'a deja joué une guitare en tilleul ? Qu'est ce qui fait que tu connais mieux le tilleul que nous ? Qu'un apprenti luthier ?
La differnece entre Pm. et les luthiers de marques, c que Pm. peux apprendre en tout objectivité, il n'a pas d'obligation de resultat, tout du moins pas encore. Donc il est forcement quelqu'un de confiance dans ses avis puisqu'il porte la conaissance.