Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

  • 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 793 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah non, ca il sait jouer!!! :8)
42
D'ailleur pour parler de shred en voici une de belle preuve :8O:
43
Pour répondre à la question de l'effet de suprise qu'il peut y avoir avec une guitare de luthier...

Pour commencer, même avec des grattes de séries on n'êst jamais certains du résultat si on doit la commander, même si on a déjà tester un modele de la même gamme, ca peut varier d'un instrument a l'autre (après si on l'a en magazin, c'est clair qu'on peut la tester et savoir si on la prend ou non, mais beaucoup de grattes sont introuvables en magazin)

ensuite, les spécification que l'on croit nécessaires en commandant un modèle de série pour avoir son son, le sustain, la brillance, sont en faite souvent fausses (qualité du bois..il y a 100 sortes d'acajou et je parle pas des différents traitements...manche traversant ou non, manche collé ou non etc)

donc perso, je trouve toujours le moyens de tester avant d'acheter, en oubliant cette règle, j'ai fait de nombreuses conneries...

pour ma guitares Hufschmid, même si je sais maintenant qu'elles ne peuvent pas décevoir...j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas déroger à ma règle et j'ai testé la 8 cordes de Jona de The Ocean et Switchback que j'ai comparé avec mon Ibanez 8 cordes RG 2228 dans mon local

Donc si tu veut en tester une, regarde avec quelqu'un de ce forum ou contact patrick pour te mettre en contact avec un de ses clients, tous les clients de patrick sont toujours super motivés pour montrer leurs bijou :bravo:

en tout cas perso, c'est volontier...même si je n'ariverait peut être pas comme Jona l'a fait pour moi à vous la laisser toute une après midi sans moi...j'arrive pas à la lacher celle là :furieux:

ce qui à été génial avec ma 8 cordes, c'est que non seulement j'ai pu tester le son d'une autre pour être certain qu'à la base elle me plaira, mais ensuite j'ai pu encore améliorer le résultat en donnant mon avis

J'ai donné l'idée de base pour la forme, je lui ai demandé des points luminescent sur le manche, il en a trouvé, j'ai demandé la finition et la tête que je voulais etc

et le résultat dépasse ce que j'espèrait..plus de puissance que des emg, 1000 fois plus de brillance, plus de pécision, plus de possibilités davec la configuration micros, et un bien meilleur jeu avec la touvhe du manche plate
44
Réponse très pertinente,merci!
Pour ta proposition de tester ta guitare... Honnêtement, je doute d'avoir un bon feeling avec, déjà la 7 j'adhère pas du tout, alors la 8 :lol: Encore trop de choses à faire (ou/et à apprendre à faire) avec 6 cordes!
Par contre je pense que je vais passer voir Patrick un de ces jours, je crois savoir qu'il est assez enclin à faire visiter son atelier!?
Mais pas trop tôt non plus, parce que je risquerais de craquer, et là je me retrouve à la rue, avec une magnifique guitare, unique au monde qui plus est, conçue juste pour moi... mais à la rue!! Non, il faut que je finisse de payer mes amplis et l'enregistrement d'abord, mais j'avoue que l'idée commence à me titiller...
Nico
45
Sinon y'a toujours la solution "Satisfait ou remboursé" :cobra:

ça devrait marcher non?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
46
Une chance sur mille, tente ta chance :mdr: :mdr: :mdr:

c'est vrai que l'achat d'une guitare de luthier est plus une démarche responsable qu'une démarche de consomation pure

putain ce que je deviens con quand je suis sérieux... :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

oui Patrick tu peux facilement aller le voir....son antre est assez mémorable

mais pour tester tu trouvera plus de six cordes que de 8, voir 7 t'inquiète pas...

vas voir sur ses photos de guitaristes, il y a des tonnes de 6 cordes...
47
Je viens de voir ce nouveau blog qu'il a posté sur son myspace.. on peut y voir la fabrication de sa nouvelle commande.... et aussi la fabrication de la sublime 8 cordes de metalwerk...
tient j'y pense, voilà un truc unique qu'aucune usine ne propose à leurs clients? voire la fabrication intégrale de leur bébé pour en garder les photos comme souvenir.... :bravo:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=73885369&blogID=439434104



48

Citation : et aussi la fabrication de la sublime 8 cordes de metalwerk...

:bravo:


et encore, tu l'as pas vue en vrai :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
49
En effet, pour ceux qui sont intéresses Patrick est toujours dispo pour se rencontrer dans son atelier à Aigles, faire essayer ses instruments et parler guitare.
Par contre je vous prévient, les guitares qu'il construit sont dangereuses...
En effet, elles ont vraiment quelque chose de magique... :aime:
Pour essayer de mettre des mots là-dessus:
-Au milieu des 5 autres guitares sur le rack, c'est la Hufschmid que vous prendrez en premier
-C'est celle qui sonnera le mieux et sur laquelle vous serez le plus satisfait de votre son, mal grès que la simplicité de l'instrument
-C'est sur la Huf que vous prendrez le plus de plaisir à jouer et que les passages en shred sortiront le mieux...

Les autres Huf players sont d'accord avec moi? :o:
50
Je viens de tomber sur ce thread et les grattes de ce cher monsieur me font vraiment baver... J'ose meme pas en essayer une, je pourrais pas repartir sans prendre une commande je crois... :|

Vive la précarité :(((

:bravo: