Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

  • 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 795 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En parlant de finition satinée à l'huile sur érable j'ai trouvé ce bijou dans ses photos myspace... je sais pas pour vous mais j'adore le contraste
22
:bravo: Perso je trouve que cette guitare est la plus belle que Mister Hufschmid ai fabriqué. Ce gars est bourré de§talent et je pense qu'il faut le soutenir, c'est un "petit" luthier indépendant et ceux là qu'il faut soutenir, pas les grosses boîtes qui fabriiquent à la chaîne, bien que leur grattes soient bien aussi. La différence entre ces grosses boîtes et les luthier indépendants, c'est qu'ils écoutent vos envies et désirs et essayent de vous combler. De plus je pense que le service après-vente est meilleur chez un luthier indépendant. A bon enendeur salut !!! BRAVO Patrick et continue comme ça, un jour tu réussira j'en suis convaincu. :D:
23
C'est vrai qu'elle est magnifique celle-là! Superbe bois...

Citation : La différence entre ces grosses boîtes et les luthier indépendants, c'est qu'ils écoutent vos envies et désirs et essayent de vous combler.


Une autre différence c'est le prix, malheureusement! Quoique les tarifs d'Hufschmid restent plus que corrects, pas plus cher qu'une PRS ou qu'une Les Paul, en fait!
Nico
24
J'adore cette finition aussi je dois dire...

d'ailleurs elle est vite partie...
25
J'adore sa nouvelle:






design très agressif, mais au final, mais kitch qu'un BC par sa finition
26

Citation : Une autre différence c'est le prix, malheureusement! Quoique les tarifs d'Hufschmid restent plus que corrects, pas plus cher qu'une PRS ou qu'une Les Paul, en fait!



Alors là il faut faire un choix à mon avis... qui est le plus chère? une boite qui découpe ces guitares au CNC en 30 secondes, la seule partie faite à la main (le poncage et la mise en place des frettes et l'installation des micros) qui vous vendent leurs guitares 5300CHF pour une McArty ou plus de 4500CHF pour une les paul custom, j'en ai même vu des jazz avec coprs en contreplaqué à 8000CHF.... :oo:

Et de l'autre coté 3500CHF pour une guitare faite par un artisan, une guitare qui lui a pris plus de 80-100 heures à réaliser, qui est unique au monde, car fabriquée à la main.....

Alors oui c'est sur 3500chf ce n'est pas à la portée de tout le monde soit... mais c'est un prix correcte et bien plus correcte que toutes ces guitares d'usine... :bravo: enfin moi je vois les choses de cette manière.

Un luthier ne peut pas vendre ses guitares moins chères....
27
+1
Nico
28
Moi y a un truc qui m'a toujours choqué ce sont les prix des private stock de PRS..... entre 8000 et 15000 CHF voire plus... :oo: genre 4 hufschmid uniques pour le prix d'une de ces grattes...
29
C'est clair que certains prix sont vraiments abérants...

peut être la finition, j'en sais rien...mais en tout cas pas vraiment justifiés

ceci dit j'ai appris ce matin qu'un millardaire russe s'est fait un yacht ultra sécurisé pour 15 milliards...tout est donc relatif... :mdr: :mdr:

ce genre de type tu lui vend une guitare 5000.- il te rit au nez...
30
Moi c'est plutôt les tarifs des séries "V.O.S.", ou encore pire, "Inspired By"de chez Gibson qui me foutent la :beurk:
ça j'ai un peu de peine à comprendre! Après, une PRS Private Stock, c'est quand même un bijou de gratte...
Nico