Hufschmid guitars tread,
- 126 réponses
- 16 participants
- 9 383 vues
- 17 followers

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 16:20:17Hufschmid guitars tread,
Hello
voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid
Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...
oui je sais charité bien ordonnée....
voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid
Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...
oui je sais charité bien ordonnée....

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/10/2008 à 11:21:20
https://guitare-electrique-solid-body-divers.hufschmid-guitars.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C135094.html
j'ai posté un avis sur ma Hufschmid Octocyde 8 cordes
j'ai posté un avis sur ma Hufschmid Octocyde 8 cordes

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/10/2008 à 13:36:49
Hello!
J'ai souvent eu l'occasion de voir des guitares Hufschmid. C'est vrai qu'il bosse bien, d'autant plus qu'il est encore jeune! Je ne me fait pas de souci pour son avenir, en tous cas, d'autant plus qu'il commence gentiment à faire parler de lui...
J'en ai essayé une, et j'été agréablement surpris par le manche, mais surtout par le micro (c'était sur une V avec un seul humbucker en chevalet). C'est vrai que ça prune! Je crois qu'ils sont spécialement fabriqués pour Hufschmid par Kent Amstrong, avec le "H" gravé dessus, sympa...
Après, vu que chaque guitare est unique, j'avoue ne pas partager vraiment les mêmes goûts que son heureux propriétaire, forme en V, un seul micro, un seul potentiomètre de volume...Pas mon truc!
Au sujet de la finition, il paraît qu'Hufschmid a un peu rechigné sur la finition rouge vernie. Il préfère nettement les finitions naturelles, ou alors des teintes qui laissent bien voir le bois. (Comme la tienne, j'imagine, d'après ta description!?)
J'ai souvent eu l'occasion de voir des guitares Hufschmid. C'est vrai qu'il bosse bien, d'autant plus qu'il est encore jeune! Je ne me fait pas de souci pour son avenir, en tous cas, d'autant plus qu'il commence gentiment à faire parler de lui...
J'en ai essayé une, et j'été agréablement surpris par le manche, mais surtout par le micro (c'était sur une V avec un seul humbucker en chevalet). C'est vrai que ça prune! Je crois qu'ils sont spécialement fabriqués pour Hufschmid par Kent Amstrong, avec le "H" gravé dessus, sympa...
Après, vu que chaque guitare est unique, j'avoue ne pas partager vraiment les mêmes goûts que son heureux propriétaire, forme en V, un seul micro, un seul potentiomètre de volume...Pas mon truc!

Au sujet de la finition, il paraît qu'Hufschmid a un peu rechigné sur la finition rouge vernie. Il préfère nettement les finitions naturelles, ou alors des teintes qui laissent bien voir le bois. (Comme la tienne, j'imagine, d'après ta description!?)
0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/10/2008 à 14:07:13
Mais salut l'valaisan...
ca joue ou bien ?
je rigole...oui la mienne est noir naturel...c'est a dire juste entre un noir sale et un vernis transparent....mais même en photo c'est dificile de donner une idée, faut vraiment l'avoir sous la main et la retourner sous toutes les coutures pour se rendre compte
mais j'aime beaucoup, ca donne un petit côté trash qui me plait, ca fait pas "produit"
effectivement ses micros sont géniaux...quand je compare a mes autres grattes, ca sonne vraiment ....
ca joue ou bien ?
je rigole...oui la mienne est noir naturel...c'est a dire juste entre un noir sale et un vernis transparent....mais même en photo c'est dificile de donner une idée, faut vraiment l'avoir sous la main et la retourner sous toutes les coutures pour se rendre compte
mais j'aime beaucoup, ca donne un petit côté trash qui me plait, ca fait pas "produit"

effectivement ses micros sont géniaux...quand je compare a mes autres grattes, ca sonne vraiment ....
0

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/10/2008 à 14:09:26

ca donne une petite idée

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/10/2008 à 14:17:29
T'es gratteux dans Switchback, c'est juste?
0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/10/2008 à 14:25:07
Hélas non je n'ai rien a voir avec le grand Jona, surtout pas le style
non j'ai un petit projet qui s'appel shortshell, mais ce n'est pas encore totalement sur les rails
et toi tu joue avec blasted ?

non j'ai un petit projet qui s'appel shortshell, mais ce n'est pas encore totalement sur les rails
et toi tu joue avec blasted ?
0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/10/2008 à 15:37:50
Oui, on vient de finir les prises de son pour l'album, on va attaquer le mix.
J'ai vu le backdrop Switchback en fond sur une de tes photos, d'où ma méprise!
J'oserais te demander combien tu as payé cette guitare? Juste pour me faire une idée...
J'ai vu le backdrop Switchback en fond sur une de tes photos, d'où ma méprise!

J'oserais te demander combien tu as payé cette guitare? Juste pour me faire une idée...
0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/10/2008 à 15:48:46
Oui environ 4'000.- tout compris
mais il peut y avoir des variantion (matières, micros,cordes, réglages...age du capitain, seins de la girlfriend, compte en banque du papa, enfin c'est établi sur la base d'un calcul très précis qui compose des éléments aléatoires...;-)
non je déconne... c'est autour de ces prix là selon le nombre de cordes
ceci dit une corde coute 15.- alors qu'il peut y avoir près de 500.- de différence entre des 6, 7 ou 8 cordes, c'êst à n'y rien comprendre

mais il peut y avoir des variantion (matières, micros,cordes, réglages...age du capitain, seins de la girlfriend, compte en banque du papa, enfin c'est établi sur la base d'un calcul très précis qui compose des éléments aléatoires...;-)
non je déconne... c'est autour de ces prix là selon le nombre de cordes
ceci dit une corde coute 15.- alors qu'il peut y avoir près de 500.- de différence entre des 6, 7 ou 8 cordes, c'êst à n'y rien comprendre

0

Anne.Other
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/10/2008 à 16:24:30
Tu parles en franc suisse ou en euros ?
4000 euros ça me semble chère tout de même non même pour une huit cordes...
si t'as d'autres photos à mettre ça serait cool... elle a l'air vraiment belle
Je suis assez d'accord le vernis ça fait cheap alors que le bois juste un peu coloré c'est tellement beaux !
4000 euros ça me semble chère tout de même non même pour une huit cordes...
si t'as d'autres photos à mettre ça serait cool... elle a l'air vraiment belle
Je suis assez d'accord le vernis ça fait cheap alors que le bois juste un peu coloré c'est tellement beaux !
0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/10/2008 à 16:24:51

Je connais bien les gars d'Omen, les deux gratteux et le bassiste sont endorsés par sur Hufschmid. Sa basse est d'ailleurs un des tout premiers instruments qu'il a créé. J'avais essayé la V rouge de Mioule, qui a deux micros en fait, c'est l'autre, celle de Nico, qui n'en a qu'un!

http://img100.imageshack.us/my.php?image=hufmiouleto1.jpg
http://img165.imageshack.us/my.php?image=hufnicoed7.jpg
0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/10/2008 à 16:30:50
Citation : Tu parles en franc suisse ou en euros ?
Suisses...c'est donné !
je connais pas Omen, mais j'ai vu les tofs de ces grattes
pas grave pour les micros

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/10/2008 à 17:28:55
C'est clair, pour une 8cordes de luthier, 4000 francs suisses (2545euros) c'est plus que correct!
Non, sérieusement, t'as quoi comme corde à 15.-?
C'est le prix d'un jeu de 6 cordes!
Citation : une corde coute 15.-
En francs suisses!?
Non, sérieusement, t'as quoi comme corde à 15.-?

0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/10/2008 à 20:31:16
Euh non juste
un jeu me coute entre 18.- et 22.- plus 4.- ou 5.- pour la 7ème et pareille pour la 8ème ca fait dans les 30.- le jeu de 8 cordes
un jeu me coute entre 18.- et 22.- plus 4.- ou 5.- pour la 7ème et pareille pour la 8ème ca fait dans les 30.- le jeu de 8 cordes

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/10/2008 à 11:56:48
Pour revenir à Hufschmid...
Il y a un luthier allemand dont j'apprécie beaucoup le travail, Nik Huber. http://www.nikhuber-guitars.de Issu d'une lignée de luthiers, puisque son père, Nikolaus Huber, a ouvert son premier atelier en 1896, il bénéficie donc de plus d'un siècle d'expérience en la matière... Et voici son logo, qui me fait étrangement penser à celui d'Hufschmid!
http://img516.imageshack.us/my.php?image=nikhuberqr6.jpg
Bon on est pas vraiment dans la même catégorie, je pense pas qu'Huber en serait très inquiet...
Il y a un luthier allemand dont j'apprécie beaucoup le travail, Nik Huber. http://www.nikhuber-guitars.de Issu d'une lignée de luthiers, puisque son père, Nikolaus Huber, a ouvert son premier atelier en 1896, il bénéficie donc de plus d'un siècle d'expérience en la matière... Et voici son logo, qui me fait étrangement penser à celui d'Hufschmid!

Bon on est pas vraiment dans la même catégorie, je pense pas qu'Huber en serait très inquiet...
0
Nico

Anonyme
521397

16 Posté le 07/10/2008 à 14:10:03
Salut pas mal commes guitares, très jolies en effet... mais c'est en 1996 pas en 1896... Hufschmid a fabriqué sa première guitare en 1996, la mienne je l'ai acquise en 1998... mais à part cela je vois pas la ressemblance avec le logo de hufschmid à moins que toutes les polices d'écritures qui ont un 'H' écrit en italique se ressemblent?
salutations

0

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/10/2008 à 14:19:44
Le h avec la boucle ressemble un peu...
mais les grattes pas....
d'un côté des guitares très jolies mais très classiques, avec une finition bien brillant, bling bling
et de l'autres des pures pelles a métal (pas seulement c'est vrai que sa Hufjaz est très bien aussi) a la finition bien brute

mais les grattes pas....
d'un côté des guitares très jolies mais très classiques, avec une finition bien brillant, bling bling
et de l'autres des pures pelles a métal (pas seulement c'est vrai que sa Hufjaz est très bien aussi) a la finition bien brute
Citation : puisque son père, Nikolaus Huber, a ouvert son premier atelier en 1896

0

Anonyme
521397

18 Posté le 07/10/2008 à 14:27:27
Moi suis pas fan du bling bling
je préfère la finition à l'huile c'est naturel au toucher aussi...
mais bon chacun ses goûts comme on dit...

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/10/2008 à 16:07:26

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/10/2008 à 16:11:34
J'aime bien la finition naturelle satinée aussi, mais sur une belle table en érable flammé c'est pas grave non plus!
Et j'adore la forme Les Paul, ou plutôt les single cut en général...
Et c'est bien à partir de 1896 que M.Huber, ancêtre de l'actuel luthier Nik Huber, a travaillé comme "expert du bois"...

Et c'est bien à partir de 1896 que M.Huber, ancêtre de l'actuel luthier Nik Huber, a travaillé comme "expert du bois"...

0
Nico

Anonyme
521397

21 Posté le 07/10/2008 à 18:25:50
En parlant de finition satinée à l'huile sur érable j'ai trouvé ce bijou dans ses photos myspace... je sais pas pour vous mais j'adore le contraste

0

Aiglon69
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 07/10/2008 à 20:54:28

0

Le Mouk
601

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/10/2008 à 07:57:44
C'est vrai qu'elle est magnifique celle-là! Superbe bois...
Une autre différence c'est le prix, malheureusement! Quoique les tarifs d'Hufschmid restent plus que corrects, pas plus cher qu'une PRS ou qu'une Les Paul, en fait!
Citation : La différence entre ces grosses boîtes et les luthier indépendants, c'est qu'ils écoutent vos envies et désirs et essayent de vous combler.
Une autre différence c'est le prix, malheureusement! Quoique les tarifs d'Hufschmid restent plus que corrects, pas plus cher qu'une PRS ou qu'une Les Paul, en fait!
0
Nico

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/10/2008 à 08:54:47
J'adore cette finition aussi je dois dire...
d'ailleurs elle est vite partie...
d'ailleurs elle est vite partie...
0

metalwerk
3144

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/10/2008 à 09:06:18
J'adore sa nouvelle:

design très agressif, mais au final, mais kitch qu'un BC par sa finition

design très agressif, mais au final, mais kitch qu'un BC par sa finition
0