Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

  • 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 773 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
2
3
Hello!
J'ai souvent eu l'occasion de voir des guitares Hufschmid. C'est vrai qu'il bosse bien, d'autant plus qu'il est encore jeune! Je ne me fait pas de souci pour son avenir, en tous cas, d'autant plus qu'il commence gentiment à faire parler de lui...
J'en ai essayé une, et j'été agréablement surpris par le manche, mais surtout par le micro (c'était sur une V avec un seul humbucker en chevalet). C'est vrai que ça prune! Je crois qu'ils sont spécialement fabriqués pour Hufschmid par Kent Amstrong, avec le "H" gravé dessus, sympa...
Après, vu que chaque guitare est unique, j'avoue ne pas partager vraiment les mêmes goûts que son heureux propriétaire, forme en V, un seul micro, un seul potentiomètre de volume...Pas mon truc! :noidea:
Au sujet de la finition, il paraît qu'Hufschmid a un peu rechigné sur la finition rouge vernie. Il préfère nettement les finitions naturelles, ou alors des teintes qui laissent bien voir le bois. (Comme la tienne, j'imagine, d'après ta description!?)
Nico
4
Mais salut l'valaisan...

ca joue ou bien ?

je rigole...oui la mienne est noir naturel...c'est a dire juste entre un noir sale et un vernis transparent....mais même en photo c'est dificile de donner une idée, faut vraiment l'avoir sous la main et la retourner sous toutes les coutures pour se rendre compte

mais j'aime beaucoup, ca donne un petit côté trash qui me plait, ca fait pas "produit" :bravo:

effectivement ses micros sont géniaux...quand je compare a mes autres grattes, ca sonne vraiment ....
5


ca donne une petite idée :bravo:
6
T'es gratteux dans Switchback, c'est juste?
Nico
7
Hélas non je n'ai rien a voir avec le grand Jona, surtout pas le style :oops:

non j'ai un petit projet qui s'appel shortshell, mais ce n'est pas encore totalement sur les rails

et toi tu joue avec blasted ?
8
Oui, on vient de finir les prises de son pour l'album, on va attaquer le mix.
J'ai vu le backdrop Switchback en fond sur une de tes photos, d'où ma méprise! :oops:
J'oserais te demander combien tu as payé cette guitare? Juste pour me faire une idée...
Nico
9
Oui environ 4'000.- tout compris

mais il peut y avoir des variantion (matières, micros,cordes, réglages...age du capitain, seins de la girlfriend, compte en banque du papa, enfin c'est établi sur la base d'un calcul très précis qui compose des éléments aléatoires...;-)

non je déconne... c'est autour de ces prix là selon le nombre de cordes

ceci dit une corde coute 15.- alors qu'il peut y avoir près de 500.- de différence entre des 6, 7 ou 8 cordes, c'êst à n'y rien comprendre :mdr: :mdr:
10
Tu parles en franc suisse ou en euros ?
4000 euros ça me semble chère tout de même non même pour une huit cordes...
si t'as d'autres photos à mettre ça serait cool... elle a l'air vraiment belle
Je suis assez d'accord le vernis ça fait cheap alors que le bois juste un peu coloré c'est tellement beaux !