Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hufschmid guitars tread,

• 126 réponses
  • 16 participants
  • 8 920 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hufschmid guitars tread,
Hello

voila enfin un topic pour parler des guitares de notre cher Patrick Hufschmid

Si vous en avez une, n'oubliez pas de mettre un avis...

oui je sais charité bien ordonnée.... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair qu'a ces prix la je prendrai toujours une gratte de luthier

mais ceci dit beaucoup de guitaristes achète une gratte qui les valorisent, tel achète une gobson ou une fender voir même une schecter pour ce que la marque représente....

perso ce me gonfle un peu...mais tous les dégouts sont dans la nature
32
Ouai un bijou 'private stock PRS', aussi beau que cela puisse être,12 tickets c'est un peu pas beaucoups justifié je trouve....... sais pas je me demande si Hufschmid en vendraient plus si il les mettaient à 12000CHF... :mdr:
j'ai trouvé la photo qui tue sur son myspace! :oo: j'adore le couvercle rouge
33
C'est le couvercle du truss rod?

c'est curieux ces magnifiques finitions à l'huile me font penser à une vieille cabane en bois trempée par la pluie...

Du très beau travail :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
34
Oui c'est vrai qu'elle déchire. Mais je préfère les premières photos!:clin:
Celle-là est incroyable, je trouve, Constance, qu'elle s'appelle:
http://img204.imageshack.us/my.php?image=constancezf2.jpg

Hors sujet : désolé, j'arrive pas à insérer les images, je sais pas pourquoi, ça passe pô...

Nico
35
Yeahhh

une guitare au son supersonic en bois de vielle cabane, classe....

a part ca faire une cabane en acajou ca doit couter bonbon... :bravo:

j'aime bien constance aussi, mais je l'ai déjà dit... :oops: elle est partie en angleterre je crois...

a propos, je redonne une étoile aux Private Stock PRS....ils y ont une 7 cordes.... :oops: :non:
36
J'adore aussi ses micros... je trouve le design sublime:bravo:
37
Question: que se passe-t-il si au final, après plus de 100h de boulot, la guitare commandée ne répond pas complètement aux attentes du guitariste!? C'est vrai, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte et qu'il n'est pas possible de prévoir à l'avance avec exactitude, comme le rendu de la flamme du bois, le poids de l'ensemble, l'équilibre de l'instrument, le sustain, le confort de jeu, le rendu sonore, etc, etc, etc...
J'imagine que c'est le revers de la médaille, l'inconvénient d'une guitare de luthier par rapport à une guitare de série que l'on peut tester!?
Nico
38
J'ai la grande chance d'en posséder plusieurs... Les guitares Huschmid sont EXELLENTES!!! Et je dirai même PARFAITE pour le shred!!
Sobres, efficaces, fonctionelles; des guitares de pro... :bravo:
39
Hufschmid est avant tout un guitariste lui même... donc je pense que son approche vise au confort de jeu et à la maniabilité en premier... une de ses youtube demo.....

40
Oui, c'est vrai qu'en plus d'être un luthier très prometteur, c'est pas vraiment un manchot à la guitare!
Nico