Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?
Salut,

j'ai entendu plusieurs fois que l'Epiphone Elistist Les Paul Standard se rapproche beaucoup de sa vénérable (et néanmoins hors de prix...) grande soeur Gibson Les Paul Standard, et qu'elle est même supérieure à la Gibson Les Paul Studio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

tonyo
Afficher le sujet de la discussion
41
Dès qu'on parle de copie LP japan, on parle de Tokai, mais j'ai lu que Orville et Burny faisaient de meilleures copies, dans le sens "encore mieux" que Tokai.
Sur ebay on en trouve, les mecs en font leur business donc ils ont l'habitude et ont les feedback qui vont avec. Donc on peut encherir les yeux fermés.
Faut juste avoir en tete qu'il faut prevoir 120 euros de frais d'envoi.

perso j'ai eu differents types de guitares, mais apres 6 ou 7 ans de guitare, je suis un LP addict a vie :mdr: . Donc ma prochaine sera sans doute une LP japan Orville ou Burny, ou une tokai coreenne neuve. C pas le meme budget of course !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42

Citation : une Gibson LP DC std

:bravo: quelle merveille ! La guitare la plus géniale du monde. Et quelle beauté ! Si je ne l'ai pas achetée à l'époque (je lui ai préféré une LP standard) c'est uniquement pour moins me faire engueuler par ma femme, étant donné qu'avec la standard je pouvais montrer sur pleins de photos (page, di méola, etc) que c'était effectivement une gratte connue qui se revendrait bien....

Mais à tous ceux qui veulent une copie de LP Standard moins chère : prenez la DC ! c'est vraiment le même son ! plus proche que les élitist .
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Entre une LP et une LP DC : je prefere le look de la DC, l'acces aux aigus et le poids.
en fait je l'ai vendu a un copain pour me faire du fric (comme le reste de mon matos) vu que je quittais la France. Je ne pouvais plus vivre dans un pays qui ecoute Lorie et Kyo. :mdr:

44

Hors sujet : A DOCK KRO
Hors Sujet :Audiozwan a un lourd passé malgré le fait qu'il soit nouveau.
Le plus sage est de l'ignorer.
Il sait tout (meme s'il dit des conneries, style elitist pas fabriquée au japon) et a tendance a insulter ceux qui ne sont pas de son avis. En tout cas il l'a fait au moins une fois et c t envers un modo, mais le modo etant moins c--n que audiozwan, il ne l'a pas modéré.
Tu mas insulté je vais alors te pourrir la vie a un point tu peux pas savoir, et ce n'est pas e,n bloquant mon compte que ça m'empéchera d'aller sur ce site.

.... on s'en fout !

Pour la gratte... a 1500Euros il y a carrement moyen d'avoir une super gratte d'ocaz.. et pas une copie comme des epiphones (avis perso.. pq prendre des copies??? :???:). Perso j'ai achete ma gratte (Gibson LP Classic) sur ebay.com a 900 euro... et la guitare est comme neuve. Tu peux facilement en trouver une autre dans cette ordre de prix et avec un envoie jusque chez toi y a moyen de t'en sortir pour moins de 1200 euros. La seule condition est de savoir ce que tu veux.
45
A dock cro

Hors Sujet :Audiozwan a un lourd passé malgré le fait qu'il soit nouveau.
Le plus sage est de l'ignorer.
Il sait tout (meme s'il dit des conneries, style elitist pas fabriquée au japon) et a tendance a insulter ceux qui ne sont pas de son avis. En tout cas il l'a fait au moins une fois et c t envers un modo, mais le modo etant moins c--n que audiozwan, il ne l'a pas modéré.

Tu mas insulté sache que cela va te couter trés cher, je peux venir quand je veux sur ce forum et je suis moins con que vous.
T ce que jia dit ici est vrai mis a part l élitiste mais ici personne na le droit davoir son avis.
Dc sache que ce n'est pas en bloquant mon compte que tu vas m"arréter
46
J'adore la prose "Stallone styli";

Citation : Dc sache que ce n'est pas en bloquant mon compte que tu vas m"arréter

Mon colonel, c'était pas MA guerre..... Mais là y m'ont énervé..... C'est pas moi.......

Encore! Encore! :mdr: :mdr: :mdr:
Un peu plus à l'ouest...
47
Par contre Doc Orville c'est pas de la copie; c'est une version Japon de Gibson, Orville étant d'ailleurs le prénom du fondateur de Gibson.... Donc c'est censé être réservé au marché intérieur japonais, et pouvoir répondre à toutes les attentes des japonais; autrement dit dans le bas de gamme être au niveau de Epiphone, et dans le haut de gamme taquiner la Gibson Standard.... Après y a la théorie et la pratique, mais je me fierais plutôt à une vieille Tokai; j'y ai pas cru l'autre jour quand j'en ai vu une de 82 partir à 1600 dollars sur Ebay Amérique!!!!!!!!!! UN TRUC DE FOU!!!!! C'st le prix qu'atteignent les Gibson Standard!!

Donc à mon avis en France les prix vont flamber incroyablement sous peu..... A voir!
Un peu plus à l'ouest...
48

Hors sujet : Au secours Maman !! :(((
nan mais serieux, faudrait penser a consulter :clin:

49
Euh t'es gentil audiozwan mais si on pouvait avoir un forum guitare plutot que guéguerre ca serait cool hein :bravo: (capitch?).
50
Les epiphone elitist sont les dignes héritières des Orville

Orville (by Gibson) c'était fabriqué par GIBSON au Japon dans les années 80/90 pour concurrencer les copies LP qui étaient bonnes et moins cheres (les Tokai notament)
les epiphone elitist seraient les memes grattes que ces orville

à lire

Citation : Most of the best Japanese replicas were built between 1978 and 1999 in the Fugi-gen Gakki factory by Japanese luthiers, these include the "lawsuit" guitars and forced Fender and Gibson to license this factory to produce their branded products in Japan. In many cases, these Japanese Fenders and Gibsons are of higher build quality, finish and tone than the US made versions.
Orville by Gibson, Orville, Greco and Burny were all produced by Fugi-gen Gakki.
Orville by Gibson were the top of the range Japanese produced Gibsons, they all have Gibson USA electrics and pickups, nitrocellulose laquer finishes, and some have fret edge binding, also these got the pick of the best wood available. Orville's are essentially the same guitars, but with Japanese electrics and Orville P.A.F type pickups(which are very nice..)they are finished in poly not nitro.
Both Orville by Gibson and Orville guitars have the long neck tenon which is faithful to the "holy grail" 1959 Gibson Les Paul(which is what all these guitars were trying to replicate). This feature is only available on the current Gibson Historic reissue series and is considered to be a superior method of neck/body joint giving better sustain and overall tone.
From 1996, Orville by Gibson and Orville were discontinued, and Orvilles were rebranded as Epiphone by Gibson(Japan),these were only produced for 3 years up to 1999, the Japanese Epiphone's are really Orville's with a different headstock inlay.There were no replacements for the Orville by Gibson models, and as such these are becoming very sought after.

The Greco Super Real Series(made up to 1981)model EGF850 and above, and Greco Mint Collection (post 1981)from model EG59-70 upward, have Nitro finishes and some have fret edge binding, with high quality electrics and Greco P.A.F type pickups(apparantly DiMarzio USA made..)

The Burny Super Grade models follow the same construction techniques as the above, but all have poly finishes.

All these guitars feature a long neck tenon, currently only available in the Gibson Historic Series.

The highly regarded,(and rare)Tokai "Les Paul Reborn" was only produced for one year (1978/9) before Tokai were forced to change the name to Reborn, then Reborn old, then in 1981, Love Rock.
The Tokai's were produced elsewhere in Japan, but are of a similar quality to the Fugi-gen guitars