Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 578 vues
  • 2 followers
1 Par rapport à la Gibson Les Paul Standard ?
Salut,

j'ai entendu plusieurs fois que l'Epiphone Elistist Les Paul Standard se rapproche beaucoup de sa vénérable (et néanmoins hors de prix...) grande soeur Gibson Les Paul Standard, et qu'elle est même supérieure à la Gibson Les Paul Studio.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

tonyo
Afficher le premier post
51
Dsl d'ENCORE rajouter mon grain de sel ms une epiphone ne vaudra jamais une gibson heureusement sinon je revend ma gibson :mdr:
mais j'ai entendu quand meme dire bcp de bien de la elitist qui est un excellent rapport qualité prix mais je ne l'ai teste qu'une fois avec ampli merdique donc je peux pas juger :clin:

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929

52

Citation : une epiphone ne vaudra jamais une gibson heureusement sinon je revend ma gibson


Ben tout dépend ce qu'on compare... je viens d'acquérir une Elitist standard, je l'ai comparée dans des conditions identiques à une Gibson studio, y'a pas photo la gibson est enfoncée... :oops:
Par contre je n'ai jamais eu la chance de tester une gibson standard, j'imagne que c'est encore autre chose, même si je ne suis sans doute pas assez fin pour juger.
53
Alors la tu me surprends mais si tu le dis je te crois y'a bcp d'artistes qui jouent avec des epiphone dc c que ca doit etre vraiment pas si mal
bon maintenant c sur elle n'arrive pas a la cheville de la gibson lp standard que j'ai la chance de posseder et tou ce que j'peux te dire c de profiter de ttes les occasios pour pouvoir jouer dessus car c vraiment autre chose a chaque note tu vibres de l'interieur ( bon c peut etre trop bien dit ms c presque ca :mdr: )
et je pense que t largement assez fin pr pouvoir juger y'a pas besoin d'avoir des annees de guitare derriere soi pour apprecier et voir la difference :clin: en plus c un bel objet ce qui ne gache rien comme je vois que t'as aussi une jim harley copie les paul c dc que toi aussi t'as craque sur la forme des lp et je doutes que tu regrettes :aime:
voila donc si t'as la possibilite d'essayer la gibson standard en magasin saute sur l'occaz tu m'en diras des nouvelles :clin:
mais je suis sur que ton epiphone sonne d'enfer j'ai pas eu l'occaze de l'essayer dans de bonnes conditions

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929

54

Hors sujet : vous pous faire des efforts en orthographe s'il vous plait..? c'est intéressant mais chiant comme la mort à lire...Merki... :clin:

Je suis Charlie

55
Tain l'est marrant audiozwan... tout ca ... hum, bon je vais pas specialement faire avancer le schmilblick mais simplement sans vouloir relancer le debat l'histoire des std / studio... n'y aurait il pas des gros malin suffisemment euh...bêtes? pour avoir confondu ehontement de la stud avec de la std en solid color...uh? enfin cque j'en dis...

mainetenant pour ce qui est de la comparaison qualité/prix des differentes copies genre elitist et de l'original... Bon un truc est clair mais pas forcement evident, faut essayer...ca y a pas a tortiller du cul. bon mai parfois on peut pas c'est sur...cela dit vu le prix le temps de la reflexion on peut economiser c'est pas un mal.

donc pour ce qui est de la comparaison faut voir je pense que les "copies" sont pas forcement la pour remplacer l'original, en l'occurence, meme si ca m'ecorche un peu la gueule de le dire, ben la les paul c'est la les paul, ca a le son, ze sound, la non plus y a pas a remuer du chibre, ca dechire. Mais les copies s'en rapproche sans aucun doute des qu'elles sont de bonne qualité, apres on peut se pencher sur le pourquoi, k'electronique evidemment joue un grand role, le grain gibson ce sont des micros et du bois.

les micros captent ce que la lutherie laisse sonner, si les bois sont equivalent ben ca va sonner pareil...

Apres faut voir ce qu'est un bois equivalent...parce qu'on peut confondre deux grattes neuves, bois relativement sec, jamais jouée, memes mic..ouep

mais apres?

N'oubliez pas qu'on parle souvent de "bonification" de la gratte ceux qui auront fait une recherche la dessus se seront vite rendu compte que ca me herisse, faut pas se leurrer, la gratte va bien ou mal vieillir...mais elle va vieillir, et les bois vont evoluer. La potentialité pour que le bois veiillissent dans le bon sens sur une gibson, dont les bois sont séchés naturellement est nettement plus importante que sur une "copie"

Donc que dire...Une gibson c'est excessivement cher. c'est sur, quoique j'en ai vu d'occase à presque rien (dont une de 69 à 5000 balles j'ai pas pu la prendre à l'epoque blackmorse 3 flagelle moiiiiiii! elle avait un manche magnifique une rondeur chatoyante rha) enfin neuve ca tue ton banquier. Mais ca a le son, et les bois qui tiennent une vie

une copie c'est moins cher quoique comme dis precedemment pour de la tres bonne copie on peut se prendre du "bas de gamme" gibson qui est deja chiadé niveau prix bon... et ca risque pas a 100% mais de facon plus importante de vieillir mal.

rédsultat des courses, avec la copie y a une potentialité pour avoir une guitare a chier au bout de quelques temps, ou jamais hein qu'on soit bien d'accord, c'est juste une prise de risque en un sens... Avec la gibson cette chance est infime à moins d'habiter en amazonie et de se baigner avec... Donc pour la difference de prix....pour ma part je prendrais plutot de la gibson...

Enfin je conclus par cette petite chose sur laquelle je suis a cheval...le look n'est rien si y a le son... c'est pas parce que vous avez une super table flammé erable AAAAAAAAAAA que le son va etre forcement bon... donc pour ce qui est du look ben fermez les yeux jouez...si vous vous retrouvez au paradis avec des anges vous avez la bonne entre les mains
56
Dans le même ordre d'idée, la studio élitist, elle vaut quoi? (je pose ma question ici, ce n'est pas vraiment le sujet :oops: , je peux la poser a coté si il le faut :| )
57

Je suis Charlie