Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Aide urgente

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide urgente
Bonjour a tous

j'ai un les paul gothic d'epiphone avec emg 81 ainsi qu'un ampli marshall mg 50 .
je souhaite fair evouluer mon son et je me demande si il faut changer de grat ou d'ampli.
pour les grat j'hesite entre une les paul studio de gibson d'occaz ou alors une epiphone elite.
pour l'ampli javis pensé a l'avt 50 ou 100.

pourriez vous me conseillez svp car je sui paumé.

ah oui je jou essentiellement du metallica.

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, qu'est ce que tu appelles un son Métal?
N'oubliez pas qu'ils utilisent des racks ENORME, dérrière leurs grattes et amplis!!! :clin:
AL K.

Désinscription AF

12
J'aime pas trop le nu metal mais plutot metallica, bien rapide avec un bon son
13
Salut, pour ce type ta guitare est trés bonne, Epiphone étant sous tutelle Gibson, je possède une Nighthawk(micros: OBL) et ça marche parfaitement.Pour les groupes que tu cites, pas de miracle, hormis en répèt. et j'en suis même pas sur, rack énorme, compresseur, préamp, ampli de puissance, 1 ou + multi effets, 1 ou + 4/12 et en concert, direction table...
Donc prend ta gratte avec toi en magasin, essai des amplis et autres jusqu'au bon.Pas simple, je sais mais pour trouver ton son, tous les guitaristes métal ou autres que je connais, on est tous passé par la... :clin:.A+
AL K.

Désinscription AF

14
A mon avis il n'y a pas photo, c'est ton ampli qui fait tache ^^
Ta guitare est suffisante pour le moment, surtout si elle est monte en EMG ! Maitenant c'est claire qu'avec le combo Marshall que tu as tu aura jamais un bon son metal meme avec une Les Paul Custom ! ^^
Maitenant pour l'ampli, si c'est un son metal que tu recherche je te deconseille Marshall, va plutot regarde du cote d'ENGL, de Randall (le RG 75 est a 400€ et apparament en son metal ca tue), voir meme de Peavy si tu peut mettre un peu plus ou si tu trouve un combo 5150 d'occaz, essaye aussi Laney j'ai entendu de bonne critique sur leur matos
Et sinon tu n'est pas oblige de prendre obligatoirement du lampes, certaint combo a transistor on un son qui pourrai te convenir !
En esperant que mon commentaire t'aura aide dans ta recherche du son ultime ^^
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
15
Ok merci beaucoup , je vais allez test des ampli