Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Aide urgente

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 6 followers
1 Aide urgente
Bonjour a tous

j'ai un les paul gothic d'epiphone avec emg 81 ainsi qu'un ampli marshall mg 50 .
je souhaite fair evouluer mon son et je me demande si il faut changer de grat ou d'ampli.
pour les grat j'hesite entre une les paul studio de gibson d'occaz ou alors une epiphone elite.
pour l'ampli javis pensé a l'avt 50 ou 100.

pourriez vous me conseillez svp car je sui paumé.

ah oui je jou essentiellement du metallica.

merci a tous
2
Je dirais que ta gratte est très bien pour du metalica; surtout avec des EMG. Par contre ton MG fait carrément tache à côté! Un AVT c'est mieux c'est sur. J'ai moi-même un AVT100 et j'en suis assez content, le son est nettement meilleur que sur un MG bien qu'il n'y ai qu'une lampe (que j'ai d'ailleur changé) le son n'est pas criard comme du tout transistor, il est pas super rond et chaud non plus mais moi ça me va bien.

Je crois que metalica joue sur du mesa non? Donc il vaudrait mieux s'orienter vers du tout lampe à grosse disto... Après ça dépend du budget, l'AVT n'est qu'une évolution des MG donc même si le son est meilleur c'est pas non plus le jour et la nuit et tu pourrais peut-être être un peu déçu.
Si t'as les sous regarde Rivera Engl VHT Soldano Diezel Randall...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Je pensais a l'avt 100 en effet , combien ça coute un tout lampe grosse disto dans le meme gabari ?
4
L'AVT100 est autour de 600€ aujourd'hui je crois...

Un tout lampe des marques que j'ai cité plus haut ça commence à partir de 1000€ (à peu près...) jusqu'a très haut...

Va voir les fiches produit d'AF des marques que j'ai cité. Y'aura des prix pour quasiment toutes les têtes et tous les combos.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Et niveau grat ken pensez vous ?
6

Citation : Je crois que metalica joue sur du mesa non?



Je confirme!! C'est bien du mesa! :clin:
++
7
Oui mais que dire de leur qualité , valent eles au moins une gibson studio en channgeant les micro ?
8
Tu peux trouver des peavey 5150 combo dans les 600, 700 euros d'occaz. ;)
9
Si ca t'interesse g un AVT50 d'occaz à vendre, lampe neuve EI ax7 Gold Elite.
290 euros ports compris.
10
Comme le disait 12ax7, je pense pas que passer du marshall MG à marshall AVT soit une très bonne idée. ça va pas changer du tout au tout et surtout ça reste très loin du son metal...