Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH
Photos
1/1
Epiphone Elitist Les Paul Standard LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Infos sur la lespaul epiphone standart

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
1 Infos sur la lespaul epiphone standart
Salut à tous,

j'aimerai savoir comment rendre ma les paul epiphone std plus polyvalentes. Je sais qu'elle est très reputer pour sa polyvalence mais mon ampli peavey 15W transistor qui a 10 ans ne me rends guère la tache plus facile :??:
alors si vous pouviez m'indique qu'elle modification faire ( changememnt de micros( lesquels?) ou quel ampli serait approprié pour cette guitare)

merci d'avance

olivier
2
A ta place j'investirais dans un meilleur ampli.
3
Tu fais quel style de musique?
4
Si tu veux la rendre vraiment plus "polyvalente" au vrai sens du terme, il faudra penser à définir une config micro splitable (pour obtenir des sons type "micro simple")

sinon, si tu veux simplement améliorer la qualité globale de tes sons (et leur diversité) je te conseille:

1 - Un ch'tit lampes de 20, 30 ou 50W
Recherche des infos sur les Peavey "classic" et sur les Engl "Screamer"...

Compter dans les 700-1000 euros

2 - Pour ta gratte en elle même.
Un nouveau kit micro (fait des recherches suivant ton style)

Compter dans les 200-400 euros





Mais je te conseille déjà un bon ampli. Tu auras déjà plein de sons sous la main.
5
Bon vu que mon budget n'atteind pas 700 euros je vais aller me renseigner pour les kits micros.

sinon, maagabuf, je joue beaucoup de muse et radiohead et beaucoup de chansons par ci par la qui ne sont pas dans le même genre de musique donc des sons assez differents :|
6
Et t'as maté du côté des simulateurs genre Pod II ou V-amp ?
Avec ça t'as de la diversité niveau son (et des effets) :bravo:

Pour 200 euros, tu peux te retoruver avec une véritable boite à tout faire (même jouer en silence)

acheter de bons micros pour ton épiphone en gardant le même ampli n'a pas vraiment de sens :|
7

Citation : elle est très reputer pour sa polyvalence

je crois qu'on t'a menti ! :8O:
plus serieusement, c vrai que c l'ampli qui fait une grosse partie du son, mais ok tu n'as pas le budget !
donc changer les micros pourra un peu ameliorer ton son.
une chose est sure, le mieux serait de prendre des micros splittables (comme indiqué précedemment), pour etre plus polyvalent.
y'a des couples qui ont fait leur preuve, notamment chez seymour duncan : SH1/SH4 ou SH2/SH4, le SH1 n'etant pas splittable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je dirais que acheter un kit de micro serais d'après moi un peu beaucoup inutile tu devrais acheter un ampli à la place.

Je te conseille un Micro cube. Moi j'habite au canada je sais pas si vous vous pouvez vous procurez ampli je l'adore tu peu faire des tas de son avec. Tu as trois sorte de distortion et 2 sorte de clean tu a des effet de base.
Phaser Flanger Tremolo Delai Reverb Chorus pour un prix modique(pour cher moi).