Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MS Jr. I LH
Photos
1/1
Harley Benton MS Jr. I LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mettre un tirant de corde plus fort pour accorder en E cette mini guitare ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
1 Mettre un tirant de corde plus fort pour accorder en E cette mini guitare ?
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma mini-guitare. J'ai acheté une Harley Benton. Pour le prix je ne me suis pas privé et l'idée pour moi était surtout d'avoir une petite guitare pour entraîner les doigts en toutes circonstances.
En tous cas, vraiment très pratique à trimballer partout, en vacances ou en voyages.
On sent que c'est du bas de gamme (notamment au niveau du manche et de la finition) mais franchement, pour le prix, y a vraiment rien à redire. C'est une guitare sympa, facile à trimballer, et le son est correct. En plus, esthétiquement, elle est assez jolie.

Pour l'accordage, elle est accordée par défaut en A D G C E A. Je me demandais si, en mettant un tirant plus lourd (genre 011-014-018-w028-w038-w049), on pouvait l'accorder normalement en E A D G B E.

A priori, ça ne tirerait pas trop sur le manche mais ça risque peut-être d'être un peu mou... Enfin, j'ai l'impression que, par défaut, c'est du tirant ultra light qui est monté (genre 008-011-014-022w-030w-038w). Alors finalement l'accorder en E A D G B E avec un gros tirant ça reviendrait peut-être à lui monter un tirant ultra light accordée en A D G C E A ?

Quelqu'un a essayé ?

Merci de vos contriutions !

:clin:
2
J'ai tout essayé sur une guitare similaire, rien à faire, si tu l'accordes en Mi elle sera fausse dès la 2ème case. Tu peux éventuellement la descendre d'un ton (G) mais c'est tout.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Merci de ta réponse.

Et même avec un tirant plus fort, ça marche pas ?
A+
4
J'ai tout essayé, plus fort, plus faible...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
6
Salut!
Vous pouvez me dire si elle est juste sur tout le manche?
Cette guitare m'interresse mais comme je ne peux pas l'essayer, mon seul critère c'est la justesse!
Merci!

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

7
Salut,

Elle est globalement juste si tu ne lui mets un tirant normal et que tu l'accordes en la, ré, sol, do, mi, la (voir autres messages sur ce post). Enfin, ça reste tout de même du bas de gamme ; pour 30 € chez Thomann faut pas trop en demander ! Disons que c'est sympa pour trimballer partout.

Prévois juste un petit réglage de la justesse, en allongeant un peu la longueur vibrante des cordes (c'est en tous cas ce que j'avais fait). Un simple tournevis cruciforme et le tour est joué.

A+
8
Merci mec, cette guitare m'ira très bien :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...