< Tous les avis Custom77 Needles & Pins Tobacco Burst Plain Top
Custom77 Needles & Pins Tobacco Burst Plain Top
Custom77 Needles & Pins Tobacco Burst Plain Top
bigVince bigVince

« Excellente « 335 » dans cette gamme de prix »

Publié le 10/09/19 à 01:15
Je la joue avec plusieurs amplis et pédales différentes. Montée en filet plat gros calibre. Chaleur, rondeur et magnifique sonorité jazz. Ronronne au crunch et lampes sur blues-rock et peut même s’aventurer plus loin dans l’indé, le désert rock, pop-rock ou punk mélodique. Mais sa nature et son potentiel s’exprime pleinement en jazz avec ces cordes là. Je pense qu'avec des cordes standards elle serait aussi très bien pour du Rock n' Roll 60s.

Mon modèle, acheté en 2015 350 euros neuve, n’a pas bougé en 5 ans. Les réglages sont restés nickel et c’est ma seule guitare qui n'ai pas eu à passer chez mon luthier. De plus, elle est magnifique, même si sa structure et sa lutherie sont moins fines qu’une GIBSON.

Et niveau sonorité, je la mettrais légèrement en dessous des Gibson (un blind test avec un vrai guitariste pourrait me faire mentir), mais très largement au dessus des Epiphone ou Ibanez récentes que j'ai essayées. Tout cela étant bien sûr très relatif.

Je conseille donc vivement ce modèle à toute personne souhaitant aborder le jazz, sans se ruiner, voire à tout guitariste en recherche d'une expérience archtop... Plaisir assuré en toute modestie.