Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 19 521 vues
- 26 followers
le reverend
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bbd
les 2 guitares ont une ergonomie radicalement différentes, donc la position est sensiblement différente. La taille du manche n'est pas la même, les frettes idem, Question attaque, elles ne réagissent pas pareil, etc...
Bref pour me sentir bien il me faut quelques semaines pour ne pas avoir à y penser...
blackmorse3
bbd
Je ne parlerais pas de rejet. En fait j'ai une plus grande habitude de la strat. ça fait 2 ans que je cherche à imiter un son particulier sur la strat.
A côté je suis complétement raide de la 335, pour moi c'est la plus belle des guitares, je l'associe à 110% au blues depuis que je m'intéresse au blues. Par contre ce qui est clair c'est que je n'ai pas fait autant de chemin sur cette quitare que sur la strat....j'ai moins de repère, je tatonne bcp pour trouver mon son en passant d'un extrême à l'autre (surtout avec le pb que j'ai dessus en ce moment).
En même temps j'ai l'impression de ne pas aborder les solos de la même façon.
Personnellement je ne considère pas la guitare comme un simple outil, le contact doit être charnel. Si la guitare en elle même ne m'évoque rien c'est pas la peine...bon j'exagère un peu mais ça joue bcp...peut-être que je me "regarde" trop jouer ou comme si la guitare était une composante de l'image que je veux donner...
je parle trop mais tu m'as lancé sur l'inconscient...alors...
blackmorse3
Je crois assez à cette histoire de problèmes de réglages pour expliquer les difficultés à se "situer" sur une guitare. J'ai constaté que c'est souvent bêtement un micro qui est réglé un demi-millimètre trop haut ou trop bas, et qui fait que la guitare ne réagit pas comme elle le devrait. On peut avoir l'impression de ne pas bien l'avoir en mains, de pas réussir à la faire sonner...Je suis un maniaque du réglage des micros, mais il y a peut-être d'autres causes..
Anonyme
Quand à avoir au moins 25 ans pour savoir se contenter d'une LP Jr, je les ai déjà dépassés depuis longtemps hélas.
Sans quoi, qu'est-ce que je foutrais à disserter dans ce forum ?
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Xochitl
Hors sujet : bpa > Sympa tes morceaux. J'ai quand même préféré le deuxième (plus lyrique?). Je trouve la guitare du premier trop précipitée.. C'est toi qui chante?
Anonyme
Hors sujet : Citation : Pierre: J'ai pas dis qu'il fallait avoir 25ans... mais 25ans de pratique...
bpa
Hors sujet : xochitl> Yes, c'est moi qui chante (même si je ne me considère pas comme chanteur), qui gratte, qui compose et qui écrit... Je suis d'accord avec toi, j'ai baclé le travail lors de cette séance, je ferais mieux la prochaine fois ! Merci pour ton avis !
Pierre> Et moi donc ! largement dépassé même... et dire que je n'ai pas gardé toutes les Gibson que j'ai eu depuis.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Hors sujet : Citation : et dire que je n'ai pas gardé toutes les Gibson que j'ai eu depuis.
Ca, c'est dommage... J'ai gardé ma 1ère Gibson, achetée d'occase en 1981. Elle est de 76, pas vraiment un grand millésime, mais j'y suis sentimentalement attaché. Je regrette une seule gratte en fait, une Ibanez AR-50 de 1982 ou 83, petite gratte de qualité exceptionnelle que j'ai jamais pu retrouver (si vous en voyez traîner une...). Je regrette pas les Fender, en revanche : Strato (1), Tele (3), jamais pu en garder une. Je sais pas pourquoi, j'adore leur tronche, leur son, mais je peux pas me faire à la lutherie. La seule qui me convienne, c'est la Precision.
le reverend
merci pour le renseignement ;)
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bpa
Sinon, le matos que je regrette d'avoir vendu :
- Gibson LP Artisan 3 micros. Pas pour le son (c'est injouable tellement c'est lourd...) mais plus trivialement pour le prix et l'esthétique.
- Martin D35 '66 (aux dernières nouvelles, elle est chez un guitariste de J.Higelin) - Amplis Fender (Twin et Champ) - Le set complet des pédales Ibanez 70's-début 80's (j'avais une sorte 'd'endorsment' avec un marchand de musique, je payais le matos à prix coutant) - Le set complet des pédales TC-Electronic
Il y en a eu d'autres, mais je ne regrette pas vraiment les LP Custom et autres car ce n'est pas ce que je recherche 'musicalement'... hé oui... 30 ans de gratte pour ne plus jouer que sur une planche marquèe 'gibson' avec 2 P90 dessus... même pas vintage mais 'faded'... enfin... j'ai encore ma strat/warmoth s'il faut frimer avec du CustomShop.
blackmorse3
Pas de quoi
blackmorse3
Citation : pour ne plus jouer que sur une planche marquèe 'gibson' avec 2 P90 dessus... même pas vintage mais 'faded'
Nous avons la même
bpa
Citation : Sans doute la guitare que j'emporterais sur une île déserte...
Sur ! Mais avec l'electricité quand même sur l'ile hein ?
Et puis pour pagayer, c'est certainement mieux qu'une LP (poids) et plus costaud qu'un 7ender (les vis de fixation du manche ont tendance à rouiller et casser après plusieurs jours dans l'eau...)
Xochitl
blackmorse3
Citation : au service de la musique
Je ne crois pas lui avoir rendu un bon service. Par contre aux commerçants oui!
bpa
Anonyme
Berzin
Citation : C'est facile de se la jouer 'je suis guitariste de rock' à 20 ans qu'à 40 !
De toute façon, le rock lui même a bien quarante ans.
En ce moment, j'écoute Ferré, il n'a pas arrêter la contestation le jour de ses 40 hivers.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte