Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 862 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
101
Tiens, je jette un oeil aux grattes vendues par le gars qui m'a proposé la mienne via ebay, il en a toujours 3 ou 4 en vente, ce vendeur a maintenant plus de 400 avis positifs, power seller...pour ma part absolument aucun souci dans la transaction...voilà entre autres ce qu'il propose en ce moment, une ES225 :

le lien de la vente

il a aussi une es125 tdc, demi caisse et pan coupé...

à regarder de près, il récupère de vieilles grattes je ne sais où, remonte tout ce qui est mécanique etc, puis fais faire un réglage par un luthier...on voit sur les photos qu'il y a des accrocs, la mienne en a aussi...mais bon, en 50 ans...ça peut prendre des coups...

:8)
102
Rooo wonderfoules :diable:
103
Elles sont vendues combien, ces râpes de rêve, LSAN ?
104

Citation : Elles sont vendues combien

ben c'est sur ebay, donc ça va dépendre de la dernière enchère...donc aucune idée de prix "fixe"...

pour la mienne, j'avais misé au départ sur une autre, et un type a fait à la dernière seconde une enchère plus importante, la gratte était partie à 920 dollars alors que j'étais à 900...perdu donc...deux jours plus tard, le vendeur me contacte car le gars ayant gagné ne s'était pas manifesté...j'étais fou de joie, il me proposait de la prendre à 900, en laissant tout de même un jour supplémentaire au gagnant de payer...ce qu'il fit deux heures après, grande tristesse sur le coup...
le vendeur, pour "s'excuser", me proposa donc de prendre une autre en vente alors (la mienne), à 900 cash...et voilà...

donc je sais pas pour ces histoires de prix, combien ça vaut exactement sur le marché de l'occase, combien es tu prêt à payer, puis "joue"...

j'ai mis le lien pour voir ces deux grattes en vente, la fin de la vente est dans une douzaine d'heures...

à noter qu'il faut prendre en compte le fait de devoir payer le port et les frais de douane (20% du prix port inclus), ils m'ont pas raté sur ce coup...
105
Mais bon, prenons l'exemple de la 2e...je pense qu'une gratte comme ça doit se trouver en france dans les, disons, 2000 euros...

elle est pour le moment à 1000 environ, risque de partir à disons 1200...avec le port et la douane, ça devrait faire dans les 1500 maxi...
106
:oo:
j'hallucine, je viens de jeter un oeil au site du magasin de pigalles qui fait du vintage, la 2e, la es125 tdc, ils en ont une à... 3300 !!!

voilà ce site, histoire de voir les prix pratiqués ici :

Site Guitares "vintage"
107
Je crois que je connais le magasin. Hum. C'est pas le moins cher de la place.
108
Oui, c'est pas les moins chers, mais la gamme de prix correspond grosso modo à ce que l'on peut trouver sur Paris. A leur décharge, la TVA sur les instruments est élevée (19,6%). Ce qui me fait halluciner, c'est le prix des Fender des années 70, une télé Custom de 77 à 2800E ! c'est vraiment n'importe quoi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

109
Oui, 2300 pour une Fender strat marron caca de 76 !!!!!!! Comme si les Fender (et les Gibson...) de ces années là avaient quoi que ce soit d'exceptionnel... N'importe quoi bis. Mais les prix des Fender un peu vieilles échappe à toute logique. Je le sais, j'en ai récemment bien profité : j'ai échangé une Tele de 71 contre une 335 de 67. Oui, oui, y a pas d'erreur sur le sens de l'échange.
110

Citation : la TVA sur les instruments est élevée (19,6%)

enfin la mienne m'est revenue 1000e tout compris, avec tva, frais de port, droits de douane et frais de dossier...eux, ils vendent le même modèle le double...

franchement, quand je vois le profil de ce vendeur ebay, aucun risque, le seul truc c'est de pas pouvoir tester la gratte...mais je me disais que ça ne pouvait pas être la cata, une valeur sure...pourquoi se priver, quand ça coute la moitié du prix...

vous vous rendez compte, une semaine avant mon achat, je testais en occase, à 1100, une duesenberg carl carlton...j'ai bien fait de ne pas craquer, je vous le dis...

Citation : une 335 de 67

ça par contre ça chiffre à mort, même aux states...très bel echange !