Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 21:12:29Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ? Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
George van Esp est mort, on ne peut donc pas savoir s'il a encore des boutons sur la figure. Mais bon, je suis fair play et j'admets qu'on puisse être un papy à 7 cordes à conditions qu'elles soient montées - comme l'exige le thème du topic- sur une thinline, demi-caisse, hollow ou semi-hollow. Et pas sur une super strat.
Citation : je ne me rappelle pas la marque de ma 1ère guitare électrique (une copie SG en 77) !
Formidouble coïncidence !! Moi, c'était une Gherson avec des micros DiMarzio (c'était la mode). Le pblem est qu'elle était équipée d'un manche souple, une autre innovation de l'époque. Comme guitare, c'était moyen, mais comme au stand de tir à l'arc, c'était convaincant. Curieusement, la marque n'a pas duré.
Cela dit, je connais vraiment un luthier qui fabrique une demi-caisse/sitar (un vrai truc de papy) électrique à 3 cordes absolument extraordinaire. Et même pas chère.
C'était une blague, hein...
en fait je suis en E-A-D-G-A-B ou en D-A-D-G-A-B...du coup je met assez rarement les doigts sur les deux dernières cordes...