Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 18 871 vues
- 26 followers
le reverend
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bpa
Hors sujet : Gherson ? p.t... c'est peut être ça, ce nom me dit quelque chose. Sinon, je ne sais pas ce qu'il y avait comme marques de copies à cette époque. J'ai un bon souvenir de cette guitare, mais bon, je débutais et je ne l'ai gardée que qq mois? J'avais aussi une pédale wah+disto, avec les boutons sur le coté, la aussi, je ne sais plus la marque...
Quand tu veux on fait le groupe 'The vieilles branches' !
Superbe la ES avec l'unique P90 ! bravo, belle acquisition !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Shibaya
Anonyme
Hors sujet : Citation : Sinon, je ne sais pas ce qu'il y avait comme marques de copies à cette époque. Citation : Musima
Ryan, Maya, Ibanez (of course), Aria, Paul Beuscher (mais oui)... Je me souviens que de ça. Y avait pas que de la daube, cela dit. Et les Gibson étaient vraiment pas chères ! Si j'avais été riche, j'en aurais acheté une centaine et je serai encore plus riche.
Et Musima ! Incroyab' Quelle époque.
bpa
Hors sujet : Moi aussi je serais riche si j'avais gardé mes 1ère bonnes guitares. Je les ai vendues essentiellement pour bouffer, ce qui est quand même une bonne raison. Mes regrets : LesPaul Artisan (~76) et Martin D35 (66). La dernière Artisan que j'ai vue à vendre à Pigalle était à 4500e... J'ai revendu ma dernière 'vieille' LP il y a 2 ans, une Deluxe de 76 (? pas sur de l'année).
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Mes regrets : LesPaul Artisan (~76) et Martin D35 (66). La dernière Artisan que j'ai vue à vendre à Pigalle était à 4500e... J'ai revendu ma dernière 'vieille' LP il y a 2 ans, une Deluxe de 76 (? pas sur de l'année).
C'est rigolo, moi aussi j'ai une LP Deluxe de 76. Bah... C'était pas la plus top. J'y suis attaché, tt de même. La D35, ça c'est con, c'était un collector. Et les Artisan, ben oui, ça cote... C'est rien par rapport aux Custom et 335 pré-70, remarque.
Pour info, tu l'as vendue combien la Deluxe ? J'ai acheté la mienne 4500 F en 1981.
Et en plus t'as un Tonelab !! J'en suis personnellement très content, même si ça remplace pas le Fender.
bpa
Hors sujet : Pierre : La deluxe, je l'avais achetée d'occaze en 82 avec les restes de la vente de l'artisan, je l'avais payée 3200Ff si mes souvenirs sont bons. J'ai mis... 2 ans à la revendre, je l'ai vendue à une boutique de Pigalle 900e, ça parait pas cher mais il y avait les frettes à refaire et les mécaniques à changer. Elle était très belle (cherry) et bien patinée, mais j'ai jamais été fan, gamme de sons trop restreinte, tendance au larsen, trop lourde. Je la jouais plus depuis des années. J'ai hésité à lui changer les micros, mais la encore, le poids... Maintenant je ne joue plus que sur la LP-DC Faded/P90, et si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir découvert les P90 plus tôt !
Le Tonelab, oui, j'en suis content, mais j'aurais pas du prendre le SE. Je m'en sers comme multi-effets comme il est déconseillé de le faire : en input sur mon ampli. Je peux te faire écouter si tu veux une prise 'live' avec P90/TS-E/Classic30/4*12, quand on pense que ces P90 ont + de 60 ans...
Lonewolf
Mais bon, c'est plus fort que moi il me faut des grattes noires
Lsan
Citation : il me faut des grattes noires
mouaif, je trouve que c'est comme les lunettes noires, ça fait rock n roll, mais ce sont les footballeurs qui les mettent...has been total...
les papys ça prend des grattes sunburst...t'as pas vu mon es 125 ?
Xochitl
Lsan
tu sais pourquoi les papys prennent des grattes sunburst et pas des noires ?
c'est parce que comme il ne savent pas/plus jouer (alzheimer inside), ils s'en servent de meubles...et le noir est trop sensible à la poussière...
- < Liste des sujets
- Charte