Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier telecaster classic vibe thinline vs G&L Tribute Asat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Squier telecaster classic vibe thinline vs G&L Tribute Asat
Bonjour voilà tout est dit dans le titre je voudrais m' acheter une telecaster.
J' hésite entre ces deux guitares
https://fr.euroguitar.com/guitare/gl/tribute/asat-classic/137547.html
et
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_thin.htm

J' aimerais avoir des conseils et vos avis si jamais vous les avez testé pour m' aider dans ce choix qui s' avère difficile car la squier sonne vraiment tous les magasins en disent que du bien et sur le net aussi. La g&l m' a été conseillé car niveau fabrication ce serait apparemment un cran au dessus de la squier.

Merci par avance de vos réponses et vos conseils
2

Bonjour Fab-mtf, j'espère que tu vas bien  icon_smile.gif

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Squier Thinline et j'en suis vraiment satisfait. Après quelques rapides réglages (changement des cordes pour un tirant plus élevé, ajustement logique des pontets), c'est tout bon ! Le fameux "twang" typique d'une Telecaster est bien là, les micros ont un son très correct et un bon volume de sortie (je n'utilise pratiquement que le micro chevalet). Aucun souci avec l'électronique, pas de bruit parasite. Le manche est très confortable, la guitare est légère, équilibrée... et c'est un bel objet  icon_aime.gif !

Pour le son (et pour me faire plaisir icon_wink.gif ), un petit lien perso :

https://www.youtube.com/watch?v=lLOVVsms7wA

Je ne connais pas l'autre guitare, désolé, nul doute que d'autres avis vont suivre. Beaucoup d'entre eux vont t'encourager à essayer l'une et l'autre avant de fixer ton choix... C'est l'idéal, bien sûr, mais si, comme ce fut mon cas, tu n'as pas cette possibilité, je te confirme que la Squier est un très bon modèle, équilibré, bien fini, avec du caractère et... attachant !

Je pense que tu as déjà consulté cette page très bien faite par Red Led en mars 2010 qui présente un test instructif et complet de la série des Classic Vibe :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/squier/classic-vibe-telecaster-thinline/editorial/tests/Good-vibrations.html

 

Ces informations m'ont beaucoup aidé dans mon choix. Tu peux également trouver sur le site (et sur d'autres) des avis ou des forums sur la Squier.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide dans ton futur choix !

PS : vérifie bien la disponibilité chez Euroguitar... Je me suis fait avoir une fois (je n'ai pas été le seul mécontent d'ailleurs)... et je m'en mords encore les doigts !

3
Désolé de m'imposer dans ton poste,si tu permets.Bravo,le son n'est pas si mal enregistré!Moi aussi j'ai acheté la meme,elle était la plus belle dans le magasin.Je voulais une Thinline mais pas envie de payer le prix fort.T'as raison sur tout! elle est très cool!.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 10:04:36 ]

4
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais très bien merci j' espère que toi aussi.
J' ai eu la chance de tester hier les deux guitares. J' avais déjà essayé la squier qui ne m' avait pas laissé indifférent. C' est clair que le fameux twang telecaster elle l' a vraiment, niveau esthétique elle est superbe et le manche est très agréable. Par contre pour avoir testé les deux guitares, niveau qualité de fabrication et niveau micro l' autre est pour moi un cran au dessus.
Niveau micro :
Après ça dépend beaucoup du style qu' on joue mais comme tu le dis quand j' ai essayé la squier j' ai laissé que le micro chevalet comme tu le fais toi. Pour la G&L je me suis servi des trois positions elle répond super bien et elle a un son moins typé télécaster mais pour moi plus agréable, plus douce et moins clinquant (mais si on attaque bien les cordes on retrouve le son télécaster).
Niveau fabrication :
La G&L a un corps fait avec deux belles pièces de frêne des marais. L' accastillage est en laiton, niveau frettage c'est un peu mieux fini.
La squier a un corps en acajou mais en plusieurs pièces. Par contre le manche est super agréable peut être un peu mieux que la G&L (il est peut etre plus fin). Et surtout elle est plus légère.
Peut-être ça joue aussi mais la G&L est fabriquée en Indonésie dans les ateliers propres à G&L (finition faite à la main) contrairement à la squier fabriquée en chine (d'après le vendeur)

Du coup j' avais commandé la squier à un magasin et j' ai changé d' avis je lui ai acheté la G&L et elle arrive la semaine prochaine j' essaierai de faire une démo comme tu la fais d'ailleurs en passant bravo pour la vidéo et encore merci.

5
Salut à tous,

J'ai possédé plusieurs G&L dont une Tribute ASAT et une Squier Tele Classic Vibe 50.

Pour faire dans le rapide, j'ai revendu (très difficilement) la G&L et gardé la Squier.

Au niveau finition, la G&L paraît un cran au dessus mais à y regarder de plus près, je pense qu'elles se valent. Je dois ajouter que j'ai dû faire changer 2 fois (!!) la G&L achetée sur le net car les 2 premières que j'ai reçues n'avaient pas un manche droit... (je reste fan de cette marque tout de même, ce sont de très bonnes guitares).

Au niveau manche, je préfère ceux des Squier Classic Vibe, plus confortables.

Au niveau micros, la G&L a un niveau de sortie plus élevé mais le son est à mon humble opinion trop moderne pour une Tele, en tout cas par rapport à la CV 50 beaucoup plus dans l'esprit Tele. Moi qui recherchait un son vintage, j'ai gardé la Squier.

Et enfin, à la revente, y'a pas photo. Revendre la Squier sans perdre trop de pognon sera possible ; quant à la G&L, si tu arrives à la revendre en état "mint" ne serait-ce que la moitié de son prix d'achat, ça sera un miracle. C'est d'ailleurs bien dommage vu la qualité de ces guitares qu'elles soient si peu cotées ; mais bon, il doit bien y avoir une raison, et je pense que cette raison est que leur son est trop typé '90, époque où elles ont été mises sur le marché, et que les goût des guitaristes ont évolué depuis.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:54:25 ]

6
Salut !
La G&L que j' ai vu avait un manche super droit après comme tu le dis et comme je l' ai dit aussi le manche de CV 50 est un peu mieux.
Mais niveau micro la G&L est mieux après je me répète mais c'est selon ce que l' on recherche comme son. Je ne me suis pas posé la question de la revente donc pour moi ce point n' est pas trop important.
7
Je ne peux pas trop me prononcer sur les micros d'origine de la CV50, je les ai changés rapidement pour des 55 de chez Tornade MS, et là, ça devient vraiment une guitare super sympa, bien meilleure que la G&L.