Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton HB-35 Plus Tremolo
Photos
1/5
Harley Benton HB-35 Plus Tremolo

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton présente la HB-35 Plus Tremolo

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 349 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Harley Benton présente la HB-35 Plus Tremolo
349441.jpg
La guitare électrique semi-hollow de la marque d'outre-Rhin profite de l'ajout d'un cordier style Bigsby.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Magnifique !
Si les finitions sont correctes, qu'il est possible de la régler aux petits oignons et que le sonorité est bonne, à ce prix c'est cadeau .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3
ça fait beaucoup de si...si ma grand mère avait des roues elle aurait été un vélo...
4
Citation de Billy_Jo :
ça fait beaucoup de si...si ma grand mère avait des roues elle aurait été un vélo...

Oh ca fait bizarre de lire ça en français :bravo:
Mais oui effectivement, si c’est pas une bouse ça pourrait être une bonne guitare
5
Je viens de calculer sur Toto en cumulant les avis des différents coloris pour le modèle sans tremolo, et il y a 1146 avis au total, et la moyenne de l'évaluation est autour de 4,6 sur 5. Alors bien sûr on sait qu'il y a des biais de confirmation et autre dans les évaluations par les acheteurs/utilisateurs d'un produit, mais je pense pouvoir dire que 1200 acheteurs qui donnent 4,6/5 (sans recevoir de cadeau ou autre pour l'évaluation hein, contrairement à beaucoup de pratiques ignobles dans le commerce), et bien c'est surement une très bonne gratte pour le prix...pour peu qu'on ne tombe pas par malchance importante sur un mauvais exemplaire.
Et en passant, je ne connais aucun autre fabricant ou site de vente de grattes qui est capable de "démontrer" la satisfaction client avec un échantillon d'avis tellement important qu'on atteint un niveau de fiabilité globale assez impressionnant. Comme Ratebeer par exemple pour les amateurs de bonne bière.
Sur les sites de Fender et Gibson, il n'y a aucun avis de client, puisqu'ils ne laissent pas la possibilité d'en mettre. Je dis ça, je dis rien, mais je n'en pense pas moins. jejeje

Par contre juste je remarque que le manche était en érable canadien sur le modèle original, et qu'ils sont passés au nato ici. Peut être pour réduire un peu les coûts et pouvoir ajouter le tremolo sans trop augmenter le prix... Les mécaniques ont été upgradées aussi je crois.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 15:13:49 ]

6
Un ami avait la version "sans tremolo", que j'ai pu essayer assez longuement.
J'avais trouvé les finitions correctes et le confort de jeux "normal" pour une guitare type ES335. Par contre elle est lourde (pas pesée, mais bien plus lourde que mon Aria demi-caisse qui, elle, n'a pas de poutre centrale). La possibilité de splitter les micros peut la rendre assez polyvalente.
Question sonorité, elle m'avait semblée plate, sans vie, sans caractère, sans qu'on retrouve la résonnance, la "chaleur" d'une demi-caisse... Elle était d'occasion mais visiblement pas beaucoup utilisée, peut-être que ça s'améliorerait avec l'âge ? (Rendez-vous dans 20 ans !)
Après, j'étais dans une période "P90 qui grogne", ce qui peut relativiser mon avis sur le son, car c'est aussi une question de goût, évidemment...
7
J'ai revendu récemment ma HB-35plus car les Roswell étaient vraiment trop baveux (muddy).
En revanche bravo pour l'adjonction du faux Bigsby !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>