Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 353 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1201
ben moi ca va, c'est une baritone la SC607b...

G#, c'est jamais que 3 demi-tons sous l'accordage normal...
1202
ben moi aussi c'est une baritone mais meme avec du 72 ça reste trop détendu pour pouvoir descendre plus bas, j'ai essayé en La mais bon bof bof, et puis sur un transo qui manque de basse c'est pas spécialement utile. Le jour ou j'ai un gros tout lampe je m'accorde u octave en dessous pour me venger de mon ampli
1203

fa# bande de petits sirop (basse excepté forcément)

mais je en suis qu'en 0.72, bon le diapason est de 27.5 aussi

1204
G# ou F# ,moi , grand méchant 8 cordistes va... (ben oui, revendu la sc608b pour une gibson les paul studio)

1205
Je conteste pas du tout l'utilisation de guitares 8 cordes (loin de là meme quand on écoute Meshuggah....), mais une basse accordée en standard n'est plus beaucoup plus grave qu'une huit corde non?
1206
pas bcp non...
1207
bien sûr que c'est pour ma basse
1208
il doit y avoir une sorte d'envie refoulée chez les guitaristes 7 et 8 cordes de faire de la basse
1209

je voudrais pas que jhorloger m'en veuille, mais si je peut me passer d'un bassiste dans mongroupe, c'est autant de problèmes en moins, donc je n'en ai pas

ceci dit c'est pas la raison de la 8, c'est le plaisirs avant tout, j'ai des grandes paluches et j'aimes les tons bas

JCitation :
e conteste pas du tout l'utilisation de guitares 8 cordes (loin de là meme quand on écoute Meshuggah....), mais une basse accordée en standard n'est plus beaucoup plus grave qu'une huit corde non?

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 16:31:40 ]

1210
C'est peut etre toi qui t'approche plus de la vrai raison en effet, ça se trouve c'est le contraire, les guitaristes 7 et  8 cordes, n'aiment tellement pas les bassistes qu'ils cherchent inconsciemment pouvoir jouer sans sans que ça gène pour jouer en groupe