Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 753 020 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3001
L'avantage avec ces groupes c'est qu'il y a toujours moyen de s'en payer une bonne tranche tellement c'est ridicule :

Ou encore pire :

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 09:15:48 ]

3002
Ah oui on atteint des sommets là!
Du "metal" en tong non mais on aura tout vu !
T’enverrais tout ça dans des camps de rééducation, nondidioux!

Ça mérite bien un petit Suicide Silence pour se remettre!
3003
BLINK 182 meets VANGELIS ???????
dur dur le matin la voix lead dans le vocodeur j'vais rendre mon déj' !!!!!!
:non::oo::mdr:
http://www.myspace.com/indus666discard

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 09:46:52 ]

3004
remarque: ils jouent presque tous sur Schecter :D

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

3005

ah ouais, il y a pas mal de Schecter en vue...

j'espère que je ne vais pas tourner comme ça en jouant trop de ma blackjack...

3006

Fear, and Loathing in Las Vegas, c'est une groupe nippon...

Les groupes japonais, faut pas les juger avec nos yeux et nos oreilles d'occidentaux... C'est trop ... "différent"...

Si on les compare aux autres groupes de la scène japonaise, ils sont plutôt "dans la norme" en plus...

Attack! attack!, par contre, ils n'ont aucune excuse...

3007
en fait j'ai l'impression que si le besoin d'un clavier se fait sentir, c'est que déjà il y a un truc qui va pas..lol par contre essayer de poser un bronze dans son ben' en même temps qu'on joue de la gratte c'est un coup à bugner sa guitare.. regardez Attack attact, la basse est plus très loin du sol.. par contre chapeau, perso suis pas assez souple pour pouvoir faire ce genre de truc^^

edit: j'ai vraiment du mal avec les vovoder..

edit2: je viens de regarder le clip jusqu'à la fin... j'ai failli vomir.. je ne pensais pas qu'un jour des types feraient un truc pareil.. les chorégraphies qui font passez les pires excentricité de malmsteen pour des gestes virils de bucheron à coté. ils font quoi avec leur gratte? et le chanteur il fait du step??? et le passage house en plein milieu, c'est pour le passer en discotheque? j'ai compris, c'est du step metal disco-mobile ^^

non mais sans déc, je préfère encore les black eye peas !

le groupe japonais, je suis d'accord, c'est complètement différent, c'est japonais quoi..

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 12:31:51 ]

3008
3009
ok, on en apprend tout les jours..finalement, même justin bieber fait petit jour avec sa méche par rapport à eux...
3010

icon_pong.gif p***** qu'est ce qui a l'air con icon_beurk.gif

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3011
Crab core power! :mdr:
3012
Oué ben imaginez de jouer avec un groupe pareil et puis dans les loges résister à ce foutre de leur gueule parce qu'en plus ils ont un melon énorme...
Je vous dit en vrai c'est encore mieux, mais faut leur reconnaitre un truc, ces gosses ils bossent le scénique comme personne, et ils s'échauffent comme des sportifs avant leur pirouette cacahuète, mais la question que je me pose encore c'est comment ils tiennent dans ces jeans, la aussi c'est impressionnant, cette force fallique à vivre en milieu compressé
3013

phallique... icon_wink.gif

Mais à mon avis, ca tient plus de l'hypotrophisme qu'autre chose...

En plus, c'est très mauvais pour les testicules... Ca les tient au chaud...

3014
Je serai curieux d'avoir des chiffres sur le nombre de torsions testiculaires chez les jeunes musiciens.
3015
Ah j'ai une question avant que l'Empire vienne nous recadrer (Darth Médiator si tu me regardes).
Intéressé par les minis amplis j'était curieux de savoir si le Orange (dark Terror) ou le Engl (Gigmaster) ou le Krank (JR) allaient sonner avec une 7 cordes en La , je lui mettrai un petit Maxon , un MXR eq 10b, et un noisgate, même avec ça est ce que ça restera accepatble ???
Ce genre d'ampli me branche pas mal , pour sa taille, sa simplicité, et putain 15 ou 20 watts qui envoient 117db, y a pas besoin de plus .
3016
Je peux donner mon avis uniquement sur l'Engl Gigmaster 15 que j'ai eu, retubé pour pouvoir la booster un peu (merci Gillou pour ses bons conseils) et revendu car beaucoup trop light pour le style que je joue. Si tu regardes, les vidéos d'Ola Englund, la tête ne sonne absolument comme ça ! Il arrive à avoir un gros son avec mais il y à un super mix derrière.
Je booste avec une Fulltone OCD et je joue, principalement sur une 8 cordes accordée en E. Je l'ai revendu peu de temps après. J'ai pris le temps et le soin de l'essayer avec plusieurs cabs, plusieurs hps différents et je suis passé sur une Blackmore et aucune comparaison n'est possible. Cette tête me donne une entière satisfaction.
3017
en petite tête, tu as la V3M de carvin.. là tu n'auras aucun soucis^^
3018
Il est vrai que Ola ferait sonner une Jim Harley et Marshall 15w comme Meshuggah et qu'il est difficile de se faire une idée sans les playthrough, d'ailleurs son test du Krank Jr est peu concluant.
Quand au Carvin, il coûte le double de ces derniers, pour ce prix le choix est vaste.
Aussi avec une 8cordes en E, c'est bien possible que le Gig master flanche un peu, mais très peu d'amplis sortent bien ces graves. C'est le défi 2010 qui ne me concerne pas :|
Je me contenterai d'un drop A sur une baffle Randall v30, et peu être que ce Gigmaster serait pieux qu'un Screamer 50, et ce petit dark Terror pourrait sortir un truc original... en plus d'avoir des sons d’exception, je sais pas s'il y a moyen de "trancher" en étant malin
3019
sinon un laboga the beast?

le carvin est plus cher c'est sur.. par contre tu cherches quoi avant tout, une "petite" tête?
3020
Je sais que ce n'est pas dans les choix que tu proposes, mais j'ai un petit Hayden Mofo 30 à la maison qui sort bien jusqu'au Fa# grave. Bon soyons franc, il est beaucoup plus à l'aise sur le Si grave, mais les sons jusqu'à la 8ème corde sont honorables pour ce type de tête. Par contre je suis moins convaincu par ma 9ème corde en Do# grave. Je pense donc qu'un drop en La pas trop ramollo passerait (je vais tester avec ma 7 cordes, tiens, ça devrait le faire).
3021
pour le gros son a peu de watts j'utilise les preamps AMT (la p1 ou la e1) avec un poweramp foramt pedale (j'ai les 22 caliber et le 44 magnum de EHX) direct dans le baffle. Ca sonne gros a bas volume, et ca coute pas cher ( je joue sur 7 et 8 cordes)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:10:09 ]

3022
très bon choix compact, d'ailleurs ca me rappelle que j'ai une E1 qui ne me sert plus à rien puisque j'ai acheté un fireball :?!:

du coup c'est la meme chose pour ma M1 :-D
3023

bon faut que j'aille tester ces petites merdes je veux prouver que pour 500e on peu avoir un gros son (sans le cab).

Question à la communauté: Mon groupe cherche un 7 cordistes en Drop A, un gymnaste russe, un roi de la poutre, pour faire du métal genre Hacride Meshuggah SYL LOG Mastodon

On est sur Montpellier, je pensais à Peupeu qui est du coin mais s'il y a un chaud qu'il me tienne au jus je cherche mon nouvel acolyte.

3024
500€ c'est même un beau budget.. un ampli de puissance genre le carvin T100 ou un peavey classic 50/50, ou même un mesa fifty/fifty( j'en ai vu un à 300€ y a pas longtemps) et en preamp, tu n'as que l'embarra du choix, des pédales SS20 de chez AMT aux vieux rack genre peavey tubeflex ou ADA MP1, rocktron pirhana qu'on trouve dans les 200€.. et là tu as un son de fou pour jouer en groupe..

sinon je plussois l'usage des pédales AMT P1, R1,E1, B1, etc et d'une pédale ampli de puissance genre encore AMT ou 22 caliber pour avoir le gros son à la maison, avec une F1 tu as même du multicanal avec boucle d'effet, le tout pour 60-80€ la pédale d'occaz...

édit: dommage que tu sois un peu loin, ton projet m'aurait bien intéressé (que de bonnes références tu nous cites là ;) )

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:14:04 ]

3025
sinon y'a encore plus simple : la pédale AMT de votre choix dans un PE60 de Tech21

ca vous fait un ampli complet et facilement transportable à plus ou moins 300€ si vous prenez ça en occaz'