7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 122 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
jmabate
vue les mécanique sur la tête, cela doit être du gros cable.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
stef_vanstaen
Anonyme
kemenrril
1: Avec quoi vas tu amplifier ce monstre?????? Tu squatte l’ampli du bassiste? J'ai peur qu'un amplis guitare ne soit plus vraiment adapter pour ce tupe d'hybride....
2: en toute indiscrétion, combien t'as couté cette bestiole?
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
JohnQ
les gars est ce que vous aviez déjà cette pub pour guitar rig 2 ![]()
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
Anonyme
perso, oui... J'ai aimé :-)
F4r537ktp09
Accordage standard + 3 cordes graves en descendant en quartes, donc C# F# B E A D G B E.
La corde la plus grave est en 95, la suivante en 75 et le Si est à 55, le reste c'est du standard light (diapason 28,5" oblige).
Pour le prix, à part que c'est pas si cher que ça vu le boulot qu'il y a dessus, et le fait que ça reste moins cher que certaines 8 cordes custom...
Le look effectivement plaira ou pas, mais dans mon esprit, j'aime le métal, les looks violents, et puis la Bich me permettait de marier harmonieusement (selon moi) les courbes et les pointes. Le son d'une Lepape est sans équivalent, mais tant que je n'ai pas reçu la bête je ne pourrais en dire plus pour celle-ci.
Niveau amplification, j'ai un ampli à lampe, et je suis en train de fabriquer un baffle qui descendra jusqu'à 27Hz avec bass reflex, dont deux HP dédiés aux basses et deux aux medium aigu, avec un filtre passe-haut sur les HP medium aigu. Je pense terminer peu avant l'arriver de la bête. reste à voir si l'ampli passe bien les graves (il n'y a pas de raisons, car habituellement la gêne viens des HP ou du baffle clos qui ne permet pas de descendre trop grave). Sinon on avisera!
Le killswitch n'est pas un potard, juste un "bouton". Ici j'ai pris un bouton de joystick de compète qui devrait durer longtemps, et au cas où, j'en ai quelques uns d'avance...
Niveau poids elle fait 4,2kg. Jouabilité: écarts réduits au sillet (59mm au lieu de 63mm), manche relativement fin (21,5mm au sillet 23 et des brouettes à la douzième frette), pas de radius. j'ai une huit cordes avec un manche quasi identique au niveau des mensurations (sauf la largeur), et ça se joue tout seul.
stef_vanstaen
http://www.emeraldguitars.com/custom/breaking-the-mould/9-string-fan-fret/?utm_medium=newsletters&utm_source=06_21&utm_name=9string

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 10:15:58 ]
JohnQ
![]()
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
stef_vanstaen
Anonyme
J'ai fumé un vieux Randall RH 200 SC (transistor vintage) en étirant sans le vouloir de manière exagérée et inconsciente mon câble HP (ma tête n'est pas sur la baffle) et d'un coup plus de son...J'ai éteints, rallumé, et là le son faisait comme s'il sortait d'une radio de 1920 lointaine avec un crépitement par dessus façon bien dégueu....J'ai tout débranché pris une autre tête d'ampli et ça marchait, donc c'est le câble HP tordu et redréssé...
L'alim, le transfo, l'explosion totale du transistor
Voilou si vous avez une idée sur la question, je suis preneur et merci d'avance.
btw: je balance cette question sur ce topic car je préfère rester en famille
Maintenant si Gillou tombe sur ma question amène....Mais pas trop envie de le faire chier à coup de MP.
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 17:20:12 ]
peupeu
mais tu faisais quoi avec ton cable? de la corde à sauter?
je comprends pas bien. ton essai avec une nouvelle tête, c'est avec ton cable/corde à sauter? si oui, ça voudrait dire que le cable est encore en état, et ça lance sur la piste de la tête HS.
F4r537ktp09
N2h2
Oui sur un jack maltraité il est fort probable qu'une soudire ait rompue entre la prise et le circuit.
Commence par regarder ça. En attendant de trouver la panne evite de t'en servir, un faux contact pourait abimer les composant en amont de la prise.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
Mais vous savez vous êtes en répète, quelques bières dans le nez ( pas plus de 6 quand même) et votre batteur se plaint car votre baffle est mal orienté du coup il entend rien, alors vous shooter la baffle avec le pied pour lui mettre en pleine gueule...et là c'est le drame.
Alors oui le câble HP est bon puisque sur l'autre tête ça marchait, bon il était aussi tordu que Francis Holmes mais je l'ai redressé façon Judge Dred...Mais comme vous dites je vais ouvrir la bête voir si c'est pas la prise qui a sauté du à cette torsion brutale.
Merki pour les infos les mecs, ce Randall je l'aime bien avec du matos par dessus j'ai un putain de son Djent Djent
Anonyme
Mais vous savez vous êtes en répète, quelques bières dans le nez ( pas plus de 6 quand même) et votre batteur se plaint car votre baffle est mal orienté du coup il entend rien, alors vous shooter la baffle avec le pied pour lui mettre en pleine gueule...et là c'est le drame.
Alors oui le câble HP est bon puisque sur l'autre tête ça marchait, bon il était aussi tordu que Francis Holmes mais je l'ai redressé façon Judge Dred...Mais comme vous dites je vais ouvrir la bête voir si c'est pas la prise qui a sauté du à cette torsion brutale.
Merki pour les infos les mecs, ce Randall je l'aime bien avec du matos par dessus j'ai un putain de son Djent Djent
Tiger foods
JohnQ
thanatosdnb
En gros je vais bientôt acheter ma première bonne guitare. je joue actuellement sur un truc immonde (mais que j'ai eu gratis
Et j'aimerais bien me prendre une 7 cordes. En même temps j'ai des mains avec des doigts assez grosses et j'ai aussi envie de tatter des accordages bien grave. tout ça fait que j'aimerais bien me prendre une 7 cordes baryton histoires d'avoir 2 cordes bien graves et bien propres et le reste pour faire des accords, des mélodies solo sweep etc...
j'hésite actuellement entre deux grattes
LTD SC_607
Et schecter C-7 blackjack atx
j'ai lu bcp d'avis sur le net. certain disent que les manches esp sont mieux. d'autre disent que la qualité de fabrication (qualité du bois aussi) est mieux chez esp
d'autre répondent que les micro de l'atx sont bien meilleurs
je cherche un son bien aggressif et granuleux à la meshuggah en gros même si j'aime bien les truc plus industriel/death à la fear factory/divine heresy
c'est un peu dur de tester en magasin les 7 cordes y jamais les modèles qu'on veut
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
J'ai une sc607 b et une blackjack atx C8.
Globalement, les deux grattes sont assez proches. Perso, je suis un gros fan des deftones, donc j'aurais une petite préférence sentimentale pour la SC607b.
Mais, techniquement, ma Schecter est irréprochable en tout point. La SC607B, elle n'a pas de touche en ébéne, et c'est clairement un moins à mon avis.Le diapason de 27 pouces, c'est un peu moins agréable que le 26,5. Le micro moyen, il ne sert pas à grand chose (il est utilisable surtout en position intermédiaire à la façon d'un Les Paul Black Beauty 3 micros ; seul, il n'est pas très utile).
Pour les micros, perso, je préfère de loin les EMG. Les blackout de la Schecter sonnent limite "vintage"... Mais ça reste très exploitables, t'inquiète. De toute façon, les connectique de l'un et de l'autre sont similaire, c'est très facile de les changer. Et ca dépend du reste de ton matos... Mais pour ce point seul, je dirais avantage aux EMG.
Donc, si tu n'as pas de préférence de forme/signature/disposition des micros, je te dirais bien de prendre la Schecter.
Essaie juste peut être de trouver un magasin où tu pourra essayer les EMG et les Blackout, pour te faire une idée des micros.
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:08:31 ]
Samhein
hello,
les blackout "vintage" ...hum, hum, hum
...pour avoir remplacer tout mes EMG par des blackout, je conseil sans hésiter les blackout. les EMG en comparaison sont moins pechu, moins agréssif...plus plat. A prés cela reste relativement le même style de micro.....
Tiger foods
les avis, faut lire ca avec enormement de recul. Quand aux manches mieux, si ce n est un point de vue technique ou qualitatif, le choix depend de la morphologie de chacun et de ses gouts. C est comme les manches modernes vs les plus ronds, plus vintages, il n y a pas de mieux ou moins bien, ca depend. Pour les micros c est pareil. untel te dira blanc et l autre noir. Moi je dirais, priorite a la guitare, il faut tester et si la premiere impression est enthousiamante, alors c est tout bon. Les micros au pire ca se change la lutherie pas. Pour trouver Ma guitare, il en aura fallu 6 avant, que j ai toutes revendues. Les gouts peuvent evoluer aussi dans le temps. Pour ce qui est des gros doigts, les manches types modernes offrent une largeur au sillet + importante. Pour les micros, certains ont eu la revelation (dont moi) apres etre passe par les plus puissants du marche et tout le tralala en cherchant dans les types vintage output ( plus chaud, plus clair, plus aere, ...) aujourd hui, l'hyper distorsion vient de l'ampli et les grattes ont plus vraiment besoin de micros hyper tordus. Mais bon, ca reste a tester, tout depend de ses gouts et de son matos et y a du choix sur le marche.
Anonyme
Samheim : Je l'ai précisé, ca dépend aussi du matos derrière. C'est mon choix, je préfère les EMG en actif et Seymour Duncan en passif...
Et je précise, le côté "vintage" que je lui trouve, c'était en comparaison au EMG 81, pas à l'ensemble du marché des micros. ![]()
Mais comme redit par tigerfood, les micros ca se changent, et très facilement dans ce cas puisque les EMG et les blackout ont la même connectique (pas de soudure, c'est le même petit clip pour les deux).
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 08:34:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte