7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 752 949 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
![]()
metalwerk
pour les cordes, en général je prend du jeu de 6 + d'addario à lunité qui fait jusqu'en .74 tout les 0.02
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
levelu
Sur ma schecter hellraiser c7, je met toujours du 10-56 de chez DR, ces cordes sont plus raide aque les autres je trouve, donc çà me convient bien, puisque c'est la bonne tension et en plus le jeux de cordes et déjà tout fait pas de différence de son entre les cordes!
Doc Plus
Je veux du 10-46, et puis je vais essayer de choper un jeu avec du 59 ou 60. Actuellement c'est forcement un 58, et pas un 68 que j'ai.
j-master
j'achète du 10-60 (7) et du 9-46 (6 cordes), je récupère la corde en 60 pour l'ajouter à mon jeu 9-46, et les 6 cordes qui restent de mon jeu de 7, vont sur une autre guitare (une 6 cordes)...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Sur ma Schecter d'origine, c'etait bien du 10-46+56, donc pour un accordage standard BEADGBE...
Actuellement, 10-46+59 c'est pile bien pour un drop A 
sickfuzz
je confirme pour les DR, un 11 60 en B avec un diapason 24.75 ça passe bien, meme en Bb.
En comparaison sur une 6 cordes en 11 50 tjs DR même diapason c'est idéal, ni trop dur ni trop mou.
metalwerk
Equipe B
Ouais moi !!!
J'utilise une morley dual bass et une ibanez SB7.
Pour la wah c'est bonnement géniale mais ca fait plus filtre que wah.
Pour le SB7 je vois pas trop de diff avec l'utilisation guitare de cette pedale vu qu'elle ne produit que des sons supers retouchés (on n'entend plus la gratte de départ).
Apothem : groupe de Metal hybride
Equipe B
Sur mon myspace :http://www.myspace.com/equipebmusik
Ecoute insomnia day 5 : the reflection. Sur le riff vers 1:00 il y a l'effet wah bass avec ma gratte 7 cordes.
Apothem : groupe de Metal hybride
sickfuzz
Je commence a trouver les limites de mon epiphone v'58-7 et j'aimerais bien me trouver une autre 7 mais j'en trouve vraiment très peu qui pourraient me convenir, tant niveau lutherie que style ou gamme de prix.
En termes de son je cherche qque chose approchant des qualités de ma v fadded gibson, tout acajou manche collé et touche ébène.
L'idée c'est une lutherie assez "chaude", avec de la profondeur et une attaque sèche et rapide mais pas trop agressive dans les aigus et une belle résonance/dynamique générale qui donne envie de jouer.
Le tout dans un style un peu typé metal mais qui permet des incursions dans d'autres styles, tant niveau esthétique que sonore.
Bref j'en demande beaucoup je sais mais je ne pense pas etre le seul à chercher.
Pour l'instant je retiens les Schecter series blackjack, esp ltd 417 mh et viper, bc rich stealth marc rizzo (difficile de ne pas passer pour un metalleux avec...) et c'est à peu près tout, exit ibanez et jackson hormis peut-etre la ibz sabre 7.
Si vous avez de bonnes adresses de luthiers qui font des 7 dans l'est ça peut aussi m'intéresser.
Merci bien les ptits gars

metalwerk
ma dean evo 7 avec son micro dimarzio evolution 7
c'est de loin la plus "chaude" des 7 cordes testöes, un gros corps acajou qui sonne bien les paul
metalwerk
a part ca depuis avant hier, avec mon gcs-2 je drive mes deux amplis d'un seul preset et je peux vous dire que la 8 cordes qui balance sur deux sortie comme ca c'est monstrueux, que ce soit en Ultra gain ou en clean ou en OD c'est le pied géant
Doc Plus
Finalement t'a pris quoi comme 2ème ampli ?
Anonyme
sickfuzz : Tu n'as pas précisé une limite au budget (enfin si tu en as une
). Bref pour faire avancer le chmilblick, je me suis fendu d'une Mayones setius gtm 7 cet après midi. Elle dispose d'un corps en acajou avec table en érable flammé et d'un manche en pièces d'acajou et d'érable (3 pour l'acajou et 2 pour l'érable) et elle pète sa race si je puis m'exprimer ainsi ![]()
Anonyme
Bonsoir, j'en cherche une aussi avec un manche au profil type forme en C d'une strat en sachant que j'ai déja possédé une rg-7 (je ne suis pas tout neuf et à l'époque il ne devait y avoir que ça de disponible) et je trouvais le manche pas assez rond.
Sinon ce serait pour faire du métal et du jazz-fusion. Je joue accordé 1 ton en dessous sur ma six cordes avec un tirant de 012-052.
Donc en fait j'aurais 2 questions : sur quel modèle m'orienter (par rapport à mon style) étant donné que maintenant il y a beaucoup de choix et que mon intention est de toujours m'accorder 1 ton en dessous l'accordage standard et quel tirant de cordes monter ?
Je n'ai pas le budget pour une music man, je devrais pouvoir mettre à peu près 1200 euros.
Je me renseigne car il n'est pas facile de trouver un magasin bien achalandé en 7 cordes. Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:59:07 ]
sickfuzz
Sinon le budget c'est le bon prix pour la bonne guitare
je m'explique:
Pour une bonne guitare de série asiat disons jusqu'à 900 euros, 1500/1700 max pour une petite série ou custom shop, plus pour une vraie custom mais il faudrait qu'elle soit parfaite et ça ne serait pas pour tout de suite.
En résumé disons 1500 grand max pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 22:40:27 ]
metalwerk
the sinner, la question est de savoir quels typrs de micros et quel chevalet, après les esp ltd ont des manches au volume moyens, Ibanez forcément plat et Dean assez rond
a part ca , un ton e dessous ne Nécessite pas un diapason plus long, donc ca limite un peu moins
faut aussi savoir si tu utilise beaucoup la gratte en clean et OD ou pas etc
et au final, souvent des grattes connues comme les schecter arrivent a presque tout faire, mais sont souvent équipées de micros actif ce qui tue un peu beaucoup la polyvalence
Doc, j'ai trouvé un Randall VMAX d'occas pour pas cher et un baffle Hiwatt aussi d'occase monté en Purple, le baffle Hiwatt est percé derrière et je vais juste les fermer, je trouve que ca sonne plus précis
ca donne un mélange assez sec et tranchant qui oblige a être précis, mais la diversité des deux ensemble ampli et baffle permet de faire des trucs vraiment cool, comme de faire un preset avec le clean du Engl et l'OD sur le hiwat, ajoute y une DD-20 trouvée d'occase et c'est vraiment beau...
j'ai une compo ou je joue des partie arpèges avec effect sur un seul ampli, puis je balance tout sur les deux ampli en disto....ca donne pas mal...et tout ca avec un seul bouton à presser....plus de claquettes et une programation hyper simple
Anonyme
Et bien du coup les mayones setius devraient te correspondre niveau tarif. Pour les petits plus, des straplocks sont montés d'origine, on a le choix entre EMG, di marzio et seymour duncan et il y a une dizaine de finitions différentes.
Anonyme
Merci pour la réponse metalwerk. J'aimerais une gratte sans floyd mais pas forcément sans vibrato, avec des micros simples pour pouvoir y mettre (si les micros ne me conviennent pas) des bare knuckle the sinner et trilogy (à moins d'en trouver une déja équipée avec ses micros mais ça m'étonnerait). Sinon j'utilise des sons cleans et des sons distordus mais je ne suis pas très fan de la compression qu'apporte les micros doubles. J'aime les manches un peu rond que l'on sent bien dans sa main sans tomber dans l'excessif type poutre les paul.
Sinon pour les amateurs j'ai mis un clip sympa d'un utilisateur de 7 cordes ici
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 01:08:39 ]
sickfuzz
Reste plus qu'à espérer que je pourrais checker tout ça au salon de la musique.
Merci les gars.
metalwerk
en général quand on cherche quelque chose d'aussi précis et qu'on ne veut pas se rater, faut prendre du temps, aller essayer des grattes d'occase en vente, en mag, chez des particuliers, chez des potes, après des concerts, demander dans des shops si ils connaissent pas quelque'un qui connaitrait, etc...
plus tu prend du temps, et constate par toi même, moins tu prend le reisque d'acheter faux et devoir perdre du temps à revendre pour acheter la bonne
mais en général, ca fait toujours chier de devoir attendre....je connais
the Sinner, bravo pour les bareknuckle, j'en suis malade aussi et me réjouis de ma prochain gratte que j'équiperai en Warpig ou holly driver (8) tu parle de simple, ils en ont en 7 cordes ? parce que je me posait la question en 8 et ils semblait ne pas en avoir en simple
et pas non plus de 8 en zebra ou en cache de la mort qui tue sa mêre en shot que j'adore...
ceci dit, il me semble que leurs choix soit plus grand que sur le shop en fait, à voir
et on ouvre un tread sur les Bareknuckle en général (nouveauté, expériences diverse, etc) ?
ma prochaine gratte quand j'aurait revendu deux trois trucs (ou ma moto si mon hernie m'empêche d'en refaire
) une randy roads chez cepelli comme ma blanche, mais en noir mat, avec des bareknuckle en zebra (si possible un simple en plus du HB) et une tête de Agile septor, ca devrait le faire non ?
Anonyme
metalwerk j'avoue
que je n'y avais pas penser !! pas sur qu'il y est des simples en 7 cordes mais je crois que l'on peut leur demander de les faire. C'est à voir. J'aimerai bien entendre ce que donne les bare knuckles en version 7 et 8 cordes. En version 6 j'ai été complètement conquis.
metalwerk
sur mon myspace, j'ai enregistré avec ma capelli et son painkiller, mais l'enregistrement ne me plait pas telement, trop noise et pas assez précis
j'était déjà en contact avec PK pour d'autres choses alors je leurs ai demandé si ls pouvaient faire des single en 7 et 8 (les 8 sont composé de deux six coupés a 4 et collé ensemble, si, si ) et surtout si ils pouvaient pas faire des cover comme pour les 6 et t pour le HB en 8
en général ils répondent vite
- < Liste des sujets
- Charte