Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 131 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2041

Utiliser des HP 15" au lieu de 12", effectivement, ça doit changer, apres, pas sur que le changement soit vraiment perceptible si le son qu'on y envoi reste le même... icon_redface2.gif

Pour ce qui est de l'EQ Basse pour guitare, je n'ai jamais essayé, mais je suis preneur si quelqu'un sait ce que ça donne... J'ai rien trouvé sur le net la dessus...

2042

J'ai un equa basse Behringer, que j'ai testé une fois sur une gratte accordée en Si. Ben ça ramène des basses, plein plein plein!

2043

Un bbe maximizer peut être ? En le réglant plutôt fort.

2044

Wé, j'ai pensé au BBE, y a pas mal de types qui jouent accordés très bas qui utilise ce genre de matos...

Sinon, chez EHX, il y a "The Mole" qui a attiré mon attention, mais les videos que j'ai pu voir sur le net m'ont pas convaincu du tout...

Sinon, il y a la possibilité d'un Comp/Limiter en rack, pareil j'ai souvent vu ça, apres reste a voir l'interet réel...

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 11:14:33 ]

2045
2046

Hors sujet :

Je pense vendre ma SC-207 si y en a que ça intéresse.

 

2047

Bon, ben me voila parti pour une BBE Sonic Stomp... De ce que j'ai vu sur des videos de demo, ça rend vraiment bien sur les grosses distos, donc ça devrait me convenir comme ça... icon_bravo.gif

Et comme j'etais en pleine crise de GAS, j'ai acheté une Boss MD-2 pour completer mon nouveau pedalboard en cours de remplissage... Les critiques sont plutot mitigées, mais ça fait très longtemps que j'ai envie de la tester celle la! Je dois être attiré par les couleurs vives... icon_beurk.gif

2048

Hello!

Premier message sur les fofos du coin, mais bon sujet super intéressant et tout...

Perso j'ai une huit cordes de luthier (commandé en 1999), et la question de l'amplification pose effectivement un problème. Je me penche donc actuellement sur un projet de baffle spécial guitare baritone et +de 7 cordes (parce que le Si passe encore pas trop mal sur la plupart des amplis).

Par contre il est quasiment certain que passer sur des HP de 15" booste les basses... A condition de bien choisir sa bande passante. Après avoir mené une petite enquête, l'idéal serait de coupler un 15" avec 2 * 12".

Cela nous laisse deux possibiltés: soit prendre un baffle 1*15 pour basse et 1 baffle guitare 2*12 (ou pourquoi pas 4*12, mais bon il faut voir la balance au niveau du volume et les impédances en parallèle)

Théoriquement un ampli laisse passer toutes les fréquences qu'on lui envoie, par contre la disto n'agit principalement que sur une gamme de fréquences donnée.

L'idéal en gros pour avoir une bonne disto avant d'entrée dans l'ampli, ce serait un égaliseur en entrée d'une pédale disto basique, et un autre en sortie.

J'ai testé une config qui marche plutôt bien: Un boss EQ-20 en entrée d'une Digitech metal master envoyé sur un pod en mode double rectifier, et même sur un ampli pas cher ça sonne bien dans les graves (je suis en Fa# grave et je droppe souvent en Mi)

Un autre problème que j'ai noté, c'est juste le tirant des cordes utilisées, et le diapason de la gratte. Car si on a un tirant trop faible, forcément le son sera lui aussi... faible. Passé d'un tirant de .072 à .080 sur ma corde de Fa# à vraiment améliorer le son que j'ai (peut-être aussi le fait que ce soit une corde de basse et non plus une corde de guitare avec un tirant custom). Je pense tester un peu plus gros la prochaine fois (.085 devrait être sympa)

En tous cas je suivrais ce thread désormais, et vous ferais part de mes tests!

2049

Pas besoin de chipoter avec un baffle pour basse, ISP Technologies propose un subwoofer pour guitare : Steve Lukather VECTOR SL Active Guitar Subwoofer

Ca se branche entre l'ampli et le baffle. Nettement plus facile...

Stephen Carpenter en utilise :

2050

Bon, j'ai reçu la Sonic Stomp et la MD-2 voila quelques temps maintenant...

Pour la MD-2, j'ai posté un avis, pour ceux que ça intéresse, j'en suis plutôt content...

Pour la BBE Sonic Stomp, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger un avis, mais sachez que j'en suis plutôt content! Comme je l'ai lu quelque part, ce n'est pas indispensable, mais une fois qu'on s'y est habitué, ça manque cruellement!

En tout cas ça donne vraiment du corps au son, surtout avec des accordages bas!

Pour l'instant je l'ai testée en série dans mon pedalboard (je vous ferais une photo dès qu'il sera terminé...), il faudra que je la teste dans la boucle de mon Line 6 HD147, histoire de voir la différence... icon_diablotin.gif