Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 080 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2051

Citation de : khronegon

Pas besoin de chipoter avec un baffle pour basse, ISP Technologies propose un subwoofer pour guitare : Steve Lukather VECTOR SL Active Guitar Subwoofer

Ca se branche entre l'ampli et le baffle. Nettement plus facile...


Perso vu le prix, je ne trouve pas vraiment ça intéressant, mais si on a les moyens ça peut être sympa...

 

Edit: en plus qui PEUT utiliser 600W???

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 17:44:38 ]

2052

pour avoir des basses (un bon rendu de sa gratte 7 ou 8), il faut juste un très bon ampli et un très bon baffle, perso je viend de vendre ma BBE sonic stomp et elle manque pas

Le 15" c'est la fauuse bonne idée sur ce forum depuis le début, certains ont testés, mais ca n'a jamais mieux sonner qu'un bon baffle mesa

De plus il me semble que les baffles basses sont en 10" non ? eek

Pour les cordes effectivement, mais c'est une affaire de compromis, plus c'est gros plus ca sonne, mais moins c'est polyvalent à jouer, perso 0.74 suffit (et ca apprend à jouer correctement eek  (pour l'ampleur du son, ne jamais regler l'action des cordes trop basses, c'est plus dur à jouer, mais c'est beaucoup plus plein avec une action haute)

de plus pour moi, rajouter des basses ne sert à rien, rien de tel en effet pour se perdre dans le mix du groupe que de surcharger les basses

ensuite ne jamais confondre accordage bas et plus de basses dans l'EQ ca n'a rien à voir, c'est même contradictoire pour avoir un son précismrgreen

2053

Citation de metalwerk :

 ensuite ne jamais confondre accordage bas et plus de basses dans l'EQ ca n'a rien à voir

 C'est bien pour cela qu'on dit des graves et pas des basses quand on parle d'égalisation. (en anglais c'est le même mot mais en français on à la chance de pouvoir faire la différence).

Et effectivement en rajouter ne donne rien de bien. Pour ma part, quand je joue bas je préfère même les réduire et augementer les médiums par rapport à une égalisation pour un accordage plus haut. Le tirant étant tellement gros, les graves sont là de toute façon et pour gagner en définition y'a pas de secret...monter les médiums.

2054

Citation :

De plus il me semble que les baffles basses sont en 10" non ?

oui, mais comme les hp pour basse 10 pouce et les hp guitare sont construit différemment, on ne peut pas simplement les comparer sur base du diamètre...

2055

Je ne vois pas trop le rapport avec l'action haute, puisque de toute façon, au plus les cordes sont hautes, au plus l'action du côté grave doit être haut.

Je vois pas trop le rapport mais bon. J'ai toute mes cordes rapprochés au taquet du manche et j'ai un son bien ample

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2056

J'ai essayé une RGA8 aujourd'hui.

Juste une question: c'est quoi ce tirant de tarlouze? eek

Même ma télé en 9-46 est moins molle...

2057

mrgreen j'ai fait la même reflexion au magasin où je l'ai testé.

Déjà que les micros ne semble pas précis, ca n'aide pas du tout

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 08:37:07 ]

2058

Pour les micros pas précis ça me dérange pas, j'aime bien bave

Les 8 cordistes vous utilisez quels tirants sur vos grattes?

Et si vous aviez 2/3 morceaux sympas (pas trop techniques) à me conseiller pour me faire la main sur une 8 cordes ce serait cool bravo

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:09:45 ]

2059

perso : 74/64/54/42/30/17/13/10

Le dernier Album des Deftones (Diamond eyes), c'est du gros Riff de base et c'est sympa à jouer. On trouve déjà quelques tablatures sur le net, je peux te retrouver les liens ou te les envoyer (j'en ai retouché une ou deux).

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:24:29 ]

2060

Je veux bien merci!