Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 966 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1941

ben pas tant que ça, j'ai toujours pas gagné au lotto... mrgreen

1942

mrgreen content de trouver des fans de deftones ici (j'en étais aussi à Bruxelles, Paris le Trianon et Lille le Splendid ;) )

1943

Citation de khronegon :

ben pas tant que ça, j'ai toujours pas gagné au lotto... mrgreen

 

bravo

 

La LTD H1007 pourrait être vraiment intéressante, jusqu'à maintenant les seules guitares 7 cordes pas trop chères avec un EMG 81-7 en chevalet, un diapason de 25,5" et sans vibrato étaient les ltd viper 407 et MH407NT, je préfère le 81 au 707 (La nouvelle tête de cette H1007 est sympas aussi).


 

1944

Ma Schecter Omen 7 vaut un peu plus de 250e, ok c'etait pour toucher une 7 cordes à moindre frais.
Cela dit le son est pas ce qu'il y a de mieux forcément, cela vaut il le coup que je mette de meilleurs micros, je veux dire Schecter semble avoir une bonne réputation niveau fabrication, donc cela est il judicieux de mettre deux autres micros (qui valent, neufs, quasi le prix de la gratte  à eux deux mrgreen

1945

C'est une question délicate ça...

Si t'aime ta gratte et que tu ne souhaite pas en changer, que seul le son te parait un poil fade, tout en sachant qu'après le changement de micro, t'aura pas vraiment le son d'une guitare de 1000 euros avec les même micro, alors oui...

Si tu n'aime plus ta guitare, que tu espère que le changement de micro va la transformer en gratte ultime, et que tu a une utilisation intense de ta sept cordes, ou que tu compte changer de gratte prochainement (ou que tu envisage d'y réfléchir, on sait tous qu'un guitariste qui envisage de changer de gratte en change dans les 6 mois), alors non

1946

Oui tu as raison sur ce point, bon j'ai le temps je vais pas me précipiter , c'est vrai que ces temps ci j'ai envie d'une nouvelle gratte (on est tous pareils avec nos crises de GAS mrgreen ) je vais étudier les 7 cordes .
Merki bravo

1947

gnéééééééééééééééééééééééé ze veux une stef 7 !!!!!!!!! (en vert je trouve qu'elle déchire tout :D) mais bon 4000 dollars a faire importer du canada ou USA s'pa la peine ... obligé de passer par la case luthier français pour avoir une copie :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1948

des news sur le site de schecter! 8 cordes etendue sur quasiment toute la gamme (omen ,damien ,hellraiser ,hellraiser special ,ect...) bref du lourd ainsi qu(un calculateur de custom shop (inabordable) voir si ibanez a sortie des nouvelle pelles.

pour lag j'ai entendu parler d'une SF2 touche erable et a chevalet fixe (salon de la musique tks Michel!)

pour ltd une SC208 (voir le prix?!) donc 8 cordes basé sur la SC207 en toute logique.

possedant une RGA 8, (donc micro pavé je pense que je vais devoir retravailler la caisse pour rentré les micros?!)

,je souhaiterais mettre du barknuckles dessus (je lache les 7 cordes pour les 8)

1949

Citation :

du barknuckles

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1950

Citation de : khronegon

C'est une question délicate ça...

Si t'aime ta gratte et que tu ne souhaite pas en changer, que seul le son te parait un poil fade, tout en sachant qu'après le changement de micro, t'aura pas vraiment le son d'une guitare de 1000 euros avec les même micro, alors oui...

Si tu n'aime plus ta guitare, que tu espère que le changement de micro va la transformer en gratte ultime, et que tu a une utilisation intense de ta sept cordes, ou que tu compte changer de gratte prochainement (ou que tu envisage d'y réfléchir, on sait tous qu'un guitariste qui envisage de changer de gratte en change dans les 6 mois), alors non

 

Ca ne résoudra rien, mais je peux améliorer un tant soit peu le son avec un égaliseur nan ?
Je pensais au fish n chips de Danelectro par exemple...