Il y a aussi quelque zi kde Divine Heresy en 8 cordes. Regarde sur you tube les videos ou il font des "masterclasse en playback" et tu aura la zik. C'est pas extremement compliquer
Dans les utilisateurs on trouve aussi Ihsahn (ex Emperor) mais je n'ai pas vraiment entendu une exploitation particulière des huit cordes... Pas génial non plus pour commencer, il tricote pas mal le mec. Sinon Munky de KoRn, mais pareil, je ne vois pas l'intérêt spécifique d'avoir une huit cordes pour faire ce qu'il joue (7 cordes c'était bien, c'est quand même eux qui ont lancé la popularisation de cet instru, on leur doit bien ça!). Par contre c'est pas trop compliqué pour commencer.
Niveau tirant je mets du 10-13-17-24-32-48-64-80 (corde de basse)
Pour Meshuggah ils exploitent pas trop mal les huit cordes, mais restent concentrés sur les graves... Cependant Fredrik Thordendal est un soliste de tuerie! Et effectivement avec les rythmiques chiadées, pas idéal pour se lancer... Quoi que des rythmiques de NOTHING sont jouables...
C'est sympa mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont tous le même son en ce moment. Doit quand même y avoir moyen d'utiliser des 8 cordes de manière plus originale en terme de sonorités...