Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 753 422 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
801

Citation : Pareil, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose a cette guitare sans pouvoir dire quoi

du gout ?

fallait pas te vexer parce que je t'ai un peu chambré sur tes cordes nylon....

si t'as pas d'humour évite de venir nous casser les burnes

Citation : Pareil, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose a cette guitare sans pouvoir dire quoi

il manque le superflu....tout simplement :mdr: :mdr: :mdr: tout ce qui rend une guitare trop flatteuse, tout ce qui fait qu'on achète une guitare pour se mettre en valeur..

j'aime bien les réaction (a part celles du transformiste...) c'était aussi le but d'avoir une guitare qui sorte des sentiers battu des canons de beauté actuelle...

en plus je prend un tel pied a jouer avec tous les soirs que je suis assez hérmétique aux remarques sur son visuel...que j'adore perso..forcément je l'ai voulue comme ca

mais partout ou l'on poste les tofs (sur 7 string, elle fait un tabac) les avis sont ultra radicaux, soit on détest soit on adore..génial :bravo:

la seul différence, sur 7 string, les remarques restent toujours correct, même si les posteurs n'en sont pas fan, a ce niveau AF marque un peu le pas :mdr: :mdr:
802
Moi la seule chose qui me choque sur les photos, c'est qu'elles soient faites en extérieur avec la guitare en appui sur des surfaces douteuses pour la bonne santé de la finition... :mdr:

edit: et la petite barre de métal juste au-dessus du sillet... certainement très utiles, mais pas des plus esthétique... mais bon, c'est pour chipoter un peu

J'attends toujours saint nicolas personnellement... La carotte que j'avais mis de côté pour l'âne, il va se la prendre dans le fondement....
803
Et tu as commandé quoi au pair noel coca cola ?

sinon pour les photos, je te rassure, les finitions n'ont pas soufert :mdr: du tout

en plus quand tu y pense, il y a des gens qui payent de milliers de franc pour se faire faire des reliques strato ou autres avec des faux impact...

sans vouloir fracasser ma gratte prématurément, une guitare doit vivre, j'ai horreur des musée, je vend d'ailleurs les grattes que je n'utilise pas, je trouve nul de les exposer sans les utiliser
804
J'ai rien contre le vieillissement de la gratte... Mais j'irai jamais la posé sur du béton... Mais bon, j'imagine que tu l'a pas jetée du 3ème non plus :clin:

Saint Nicolas devait m'amener une LTD SC608B... Je suis sûr qu'il joue avec le saligaud....
805
Aille aille

l'attente....

Tu l'as commandée quand ?

j'ai vu qu'ils ont changé le Nom de l'autre 8 cordes LTD la 408 est passée en 418, je sais pas si cela change quelque chose ???
806
J'étais prévenu qu'elle devait arriver début décembre... elle est pas vraiment en retard, mais bon, ça commence à faire long tout de même... Le magasin attend d'être livré je crois...
807

Citation : fallait pas te vexer parce que je t'ai un peu chambré sur tes cordes nylon....

si t'as pas d'humour évite de venir nous casser les burnes

:???: :???: :???: :???:

heu je fais de l<humour pis tu me dis que je manque d<humour, je comprend rien la.... Es tu oblige de m agresser comme ca ? Bon je m<n fout, hein je me moquais de otut c de bonne guerre ...

humm tu me chanbre soin mes cordes en nylon je te chambre sur ton moule bitte en latex ...
808

Citation : J'étais prévenu qu'elle devait arriver début décembre... elle est pas vraiment en retard, mais bon, ça commence à faire long tout de même... Le magasin attend d'être livré je crois...

c'est toujours délicat comme situation....tu as déjà payer ?

j'ai aussi eu un problème un jours avec une LTD viper BARITON....et j'avais a l'époque acheté (a la place de cette LTD qui arrivait pas) ma première 7 cordes que j'avais trouvé en stock (une K7 sainte mère de dieu quel connerie.. :mdr: :mdr: )
809

Hors sujet : Metalwerk, tu peux m'en dire un peu plus sur la marque de guitare que tu as ? la custom 7 cordes avec un micro est vraiment trés belle

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
810
Moi logiquement le popa nowel devrais m'apporter une xavier petit SC 607 B :) mais bon pas sur que le père nowel puisse me l'amener sous le sapin ^^ j'attends des tofos :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

811
Moi le papa noel m'ammene un Randall RG75G3plus :aime:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
812
Pour avoir eu un RH150 G3 :bravo:

Moi le papa nouel m'ammene une guitare "secondaire": Ibanez RGR 08...
J'ai surtout craqué pour le look, mais la config est bien sympa, et ça va me donner l'occasion de tester un Seymour-Duncan Blackout :volatil:
Sinon je pense investir dans les mois a venir dans une petite interface USB (genre Line 6 Toneport) pour avoir un enregistrement bien propre, car le rendu RP350 + Audacity est pas ce qu'il y a de mieux...
813
Non j'ai pas eu la RH150G3, j'ai voulu l'acheter sur les conseils d'un pote sans essayer, et j'ai essayer et finallement j'ai pas du tout aimer, aucune dynamique. et le RG75G3plus que j'ai essayé, à énormement de dynamique, à un son trés précis...
814

Citation : Non j'ai pas eu la RH150G3

Mais moi oui ! :mdr:
Et j'en etait plutot content... si on excepte que ça souffle et que les reglages sont pas toujours super intuitifs...
C'est sur qu'entre une tete et un combo, il y a une difference de dynamique, rien que par le fait de la puissance de la tete...
Enfin bref... Bon choix quand même :boire:
815
Oui mais la série RH et RG ne sont pas les mêmes hein :bravo: enfin bref, la RH150 ma vraiment deçu.
816
Salut blitz

la custom n'est pas la mienne, mais c'est une Hufschmid comme ma 8 qu'il brade parce qu'il l'a depuis un moment, par contre, il a "rajouté" des trous

moi j'aime bien, mais ca change un peu

c'est une six cordes qu'il appele Vampire, et surtout équipée avec un de ses propre micros qui sont vraiment très très bien... :bravo: :aime:

si ca t'intéresse tu peut le contacter, ou sur son myspace, il y a d'autres photos...

si t'as pas de lien, dis moi, je l'ai souvent au téléphone
817
Non c'est pas la Vampire qui m'intéresse, se serait la 7 cordes avec le seul micro.
818

Citation : c'est toujours délicat comme situation....tu as déjà payer ?

Non, j'ai rien payer, même pas d'acompte. Sont super réglo dans ce magasin, mais parfois les distributeurs trainent un peu, mais ça fini toujours par arriver, alors je m'inquiète pas...
819

Citation : Non c'est pas la Vampire qui m'intéresse, se serait la 7 cordes avec le seul micro.

ah oui, alors celle ci c'est une commande qu'il a fait il y a pas longtemps, mais elle est loin maintenant... :((( je crois que c'était pour un groupe qui s'appel ted secret ou alors pour les gars de Switchback...je sais plus...

tu peut en voir la:

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=73885369&albumId=794

va sur le myspace de Jona de switchback

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=258243492&albumId=908978

mais sinon, c'est une construction normal avec un micro Hufschmid, manche vissé,etc
820
Autant j'accorche pas torp avec les guitares Hufschmid, autant je trouve la vampire vraiment sympa. Mais je crois en fait que c'est la couleur qui me gêne dans ces grattes.

Apothem : groupe de Metal hybride 

821
Oui bon, on a parlé de l'esthétisme de ces grattes 1000 fois et ma fois on aime ou on aime pas :bravo:

l'autre jour, Hufschmid me disait qu'il trouvait marrant que tout le monde se croche sur le visuel et que personne ne demande ce que c'est pour des micros....vu qu'ils sont fait exprès pour Huf et qu'ils sont accordés avec les grattes, je trouve sa remarque pertinante, est ce que pour finir on ne s'intéresse qu'au visuel ici ?

que l'on s'arrete sur la beauté ou non d'une gratte, bien sûr, mais que ce soit au final le seul critère, cela me sidère un peu

et il existe suffisament de moyens (videos et samples) pour en écouter le son...

si jamais pour ceux qui sont quand même un peu intéressés par le son, Jona de switchaback a fait une demo audio avec sa 8 ainsi qu'une video

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=73885369

oui je sais, ca sonne comme meshuggah, mais c'est pas grave, il faut lui pardonner... :mdr: :mdr: :mdr:
822
:bravo:
823
:mdr: Mais comme tu as trop raison, c'est vrai que j'ai même pas eu l'idée d'écouter le son. C'est fou comme on ne s'occupe que du visu, en même temps sur pc c le premier truc qui nous saute aux yeux, et les samples audio bha ca reste toujours super relatif par rapport à la réalité (j'ai des baffles pas top top)

Je vais de ce pas ecouter le son.

edit > Les mecs arrêtez de mater la couleur... AU pire ça se repeint... putain ca sonne :oo: :oo:

Apothem : groupe de Metal hybride 

824
Dans tous les cas une guitare ca s,essaye. Le son sur internet, je sais pas trop si c representatif. Ca doit se sentir aussi, le manche doit plaire ...

Bon néanmoins, meme si ca sonne se retrouver sur scene (ou meme chez soit) avec une guitar que L,on trouve moche c dommageé ceci dit rien n'empeche de demander ua luthier quelques modifs non ?
825
Mais je sais que le son sur le net c'est de la merde, j'ai enregistré un truc en studio un coup et une fois en MP3 sur le net ca ne voulais plus rien dire... :fache:

ceci dit si une corde sonne sur un sample ou une video, cela ne sonnera que mieux ...dans la vrai vie... :bravo:

equipe b, je suis monstre fan de ton tiroire-réhausseur-flycase, c'est génial l'idée et superbement réalisé...je suis jaloux :(((

c'est clair que cette 8 est zarbi, mais c'est l'avantage d'un luthier tu peux faire quelque chose de spécial que ne permetra jamais la série...

pour le son je n'y suis effectivement pas allé a l'aveugle, Jona m'a passé sa 8 une après midi (il est fou, mais vachement sympa quand même...)et il est venu me rejoindre au local le soir pour faire les cons avec nos grattes (j'avais bien entendu l'ibanez 8 pour comparer)

et le son des micros Hufschmid n'ont rien a voir, c'est plus précis, plus puissant, mais aussi beau qu'un bon micros passif en non saturé

ceci dit j'ai pas envie de jouer les groupies enamouré, vu que j'ai pas mal tapper sur ce genre de comportement, mais voila, je ne joue plus que ce celle la (et l'âccoustique beaucoup aussi..

bon je vous laisse faut que j'aille jouer... :mdr: :mdr: