Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 753 144 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
826

Citation : equipe b, je suis monstre fan de ton tiroire-réhausseur-flycase, c'est génial l'idée et superbement réalisé...je suis jaloux

Merci merci.

Apothem : groupe de Metal hybride 

827
Juste une question: c'est combien ses prix a Hufschmid a peu pres ?
828
Excusez-moi, mais sur une baritone 6cordes et une 6 cordes normal, la difference est ou ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
829
Le Diapason :volatil:
830
Tu peux être plus claire ? :-)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
831
Le diapason, c'est la distance entre le chevalet et le sillet. C'est donc la longueur de corde vibrante...

Plus il est long, plus il y aura de la tension dans la corde. Du coup, avec ce principe, les guitare sont tout indiqué pour des accordages très bas, car l'augmentation de tension de la corde due à l'augmentation de la longueur du diapason viendra compenser en partie la diminution de tension due à l'accordage bas. Ca permet de ne pas devoir prendre des tirants de cordes trop important.
832
Franchement chapeau, très bonne explication.
Claire, nette, précise, franchement nickel :bravo2:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

833
Mais de rien,
Je fais passer le chapeau, à vot' bon coeur m'ssieurs 'dame... :clin:
834
A y est, LTD SC 608B réceptionnée.... Putain de bête
835
Merci pour l'explication ! :)
836

Citation : ah A y est, LTD SC 608B réceptionnée.... Putain de bête

coolll

tu me dira comment elle va..quand tu sera habitué aux 8 cordes :((( :mdr: :mdr:
837
Elle va bien, merci...

Mais c'est vrai que je vais attendre de m'habituer, car j'accroche bien sur la 8ème corde quand je m'en passerais bien ... mas bon, ca va, ca va, question d'habitude...

Déjà, je suis agréablement surpris par le manche. J'avais un peu peur de la largeur, mais au final ca reste confortable. Le chevalet est terrible. Les micro sont très bien, mais sans surprise, c'est assez classique les EMG...

Je vous fait une jolie photos quand j'ai le temps...

Bon WE à tous
838

elle est encore produite celle-ci ? si oui sur quel site je peux la trouver ?
839
Elle n'est plus produite, je connais un mec qui en avait une, il l'a donné un a de ses eleves ^^

http://www.ridel.fr/
840
Après Ibanez et ESP, voila Schecter qui entre dans la partie en 2009 avec une Hellriser C-8.
Info chopée du site drumcityguitarland.com, qui l'a ajouté au catalogue mais sans photo actuellement.

Pour faire patenter, voici quelques custom shop 8 cordes de chez Schecter.

841
MiaM ! :aime: :humm:

Hors sujet : Sinon je viens de recevoir ma petite Ibanez RGR08, serie limitée, que je me suis commandé comme "guitare secondaire"... et aussi pour tester les Blackout...
Ben pour une gratte a 300 euros, elle envoi bien, et elle a une bonne gueule!

842

Voilà, désolé, la photo n'a pas été prise chez moi et la gratte manque d'un coup de chiffon. j'en refais une tip top dés que j'ai le temps...

Bon réveillon à tous....
843
Après une brève recherche, voila la Schecter Hellraiser C-8 !

844
:humm:
845
A quand les guitares 9 cordes ? :bravo:

Hors sujet : Joyeux noel !

846
UN PRIX POUR LA SHECTER vitte :aime:
847
Sachant que la hellraiser C-7 est à 1069$ sur leur site, il faudra facile compter 1300$.

J'ose pas imaginer la date de dispo française...

Vivement le musikmesse :aime:

EDIT : Je me suis pas trop planté, le site drumcityguitarland.com l'annonce à 1299$ (prix public) et 899$ (prix du site). On peut esperer un 900€ chez Toto, mais à mon avis, pas avnat un an pour la dispo.
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Schecter-2009-DIAMOND-SERIES-Hellraiser-C-8-Black-Cherry-8-String-Electric-Guitar-P2353C0.aspx
848
En tout cas, rien de prévu en 7 ou 8 cordes chez ESP pour 2009
Quelques trucs sympa quand même (les CZ et la Will Adler :aime: )
Ni chez Ibanez d'apres ce que j'ai vu un peu partout sur le net...

Sinon, pour ce qui concerne la 7 cordes, je me prendrais bien une Ibanez RG1527 pour tenir compagnie a ma C-7 Blackjack... Pas tres original, mais bon... Si y a des commentaires, je suis preneur! :volatil:
849
Si si Ibanez vont sortir 2 nouvelles 7 cordes cette année, dont une version de la 1527 avec touche érable.
850
Ah... Euh et t'as vu ça ou ? :volatil:

Hors sujet : Enfin, perso, la touche erable, je trouve pas ça forcement tres joli, sauf quand le reste de la gratte est dans les tons, genre la signature de Jim Root...