7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 098 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Equipe B
Citation : equipe b, je suis monstre fan de ton tiroire-réhausseur-flycase, c'est génial l'idée et superbement réalisé...je suis jaloux
Merci merci.
Apothem : groupe de Metal hybride
Anonyme
blitzkrieg-alex
Anonyme
blitzkrieg-alex
Anonyme
Plus il est long, plus il y aura de la tension dans la corde. Du coup, avec ce principe, les guitare sont tout indiqué pour des accordages très bas, car l'augmentation de tension de la corde due à l'augmentation de la longueur du diapason viendra compenser en partie la diminution de tension due à l'accordage bas. Ca permet de ne pas devoir prendre des tirants de cordes trop important.
Korneo
Claire, nette, précise, franchement nickel
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
Je fais passer le chapeau, à vot' bon coeur m'ssieurs 'dame...
Anonyme
blitzkrieg-alex
metalwerk
Citation : ah A y est, LTD SC 608B réceptionnée.... Putain de bête
coolll
tu me dira comment elle va..quand tu sera habitué aux 8 cordes
Anonyme
Mais c'est vrai que je vais attendre de m'habituer, car j'accroche bien sur la 8ème corde quand je m'en passerais bien ... mas bon, ca va, ca va, question d'habitude...
Déjà, je suis agréablement surpris par le manche. J'avais un peu peur de la largeur, mais au final ca reste confortable. Le chevalet est terrible. Les micro sont très bien, mais sans surprise, c'est assez classique les EMG...
Je vous fait une jolie photos quand j'ai le temps...
Bon WE à tous
blitzkrieg-alex

elle est encore produite celle-ci ? si oui sur quel site je peux la trouver ?
Anonyme
http://www.ridel.fr/
reverba
Info chopée du site drumcityguitarland.com, qui l'a ajouté au catalogue mais sans photo actuellement.
Pour faire patenter, voici quelques custom shop 8 cordes de chez Schecter.

Anonyme
Hors sujet : Sinon je viens de recevoir ma petite Ibanez RGR08, serie limitée, que je me suis commandé comme "guitare secondaire"... et aussi pour tester les Blackout...
Ben pour une gratte a 300 euros, elle envoi bien, et elle a une bonne gueule!
Anonyme

Voilà, désolé, la photo n'a pas été prise chez moi et la gratte manque d'un coup de chiffon. j'en refais une tip top dés que j'ai le temps...
Bon réveillon à tous....
reverba

Anonyme

blitzkrieg-alex
Hors sujet : Joyeux noel !
Zenabi
reverba
J'ose pas imaginer la date de dispo française...
Vivement le musikmesse
EDIT : Je me suis pas trop planté, le site drumcityguitarland.com l'annonce à 1299$ (prix public) et 899$ (prix du site). On peut esperer un 900€ chez Toto, mais à mon avis, pas avnat un an pour la dispo.
https://www.drumcityguitarland.com/drumcitygl/stores/1/Schecter-2009-DIAMOND-SERIES-Hellraiser-C-8-Black-Cherry-8-String-Electric-Guitar-P2353C0.aspx
Anonyme
Quelques trucs sympa quand même (les CZ et la Will Adler
Ni chez Ibanez d'apres ce que j'ai vu un peu partout sur le net...
Sinon, pour ce qui concerne la 7 cordes, je me prendrais bien une Ibanez RG1527 pour tenir compagnie a ma C-7 Blackjack... Pas tres original, mais bon... Si y a des commentaires, je suis preneur!
joe le rigolo
Anonyme
Hors sujet : Enfin, perso, la touche erable, je trouve pas ça forcement tres joli, sauf quand le reste de la gratte est dans les tons, genre la signature de Jim Root...
- < Liste des sujets
- Charte