Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 890 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
821
Oui bon, on a parlé de l'esthétisme de ces grattes 1000 fois et ma fois on aime ou on aime pas :bravo:

l'autre jour, Hufschmid me disait qu'il trouvait marrant que tout le monde se croche sur le visuel et que personne ne demande ce que c'est pour des micros....vu qu'ils sont fait exprès pour Huf et qu'ils sont accordés avec les grattes, je trouve sa remarque pertinante, est ce que pour finir on ne s'intéresse qu'au visuel ici ?

que l'on s'arrete sur la beauté ou non d'une gratte, bien sûr, mais que ce soit au final le seul critère, cela me sidère un peu

et il existe suffisament de moyens (videos et samples) pour en écouter le son...

si jamais pour ceux qui sont quand même un peu intéressés par le son, Jona de switchaback a fait une demo audio avec sa 8 ainsi qu'une video

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=73885369

oui je sais, ca sonne comme meshuggah, mais c'est pas grave, il faut lui pardonner... :mdr: :mdr: :mdr:
822
823
:mdr: Mais comme tu as trop raison, c'est vrai que j'ai même pas eu l'idée d'écouter le son. C'est fou comme on ne s'occupe que du visu, en même temps sur pc c le premier truc qui nous saute aux yeux, et les samples audio bha ca reste toujours super relatif par rapport à la réalité (j'ai des baffles pas top top)

Je vais de ce pas ecouter le son.


edit > Les mecs arrêtez de mater la couleur... AU pire ça se repeint... putain ca sonne :oo: :oo:

Apothem : groupe de Metal hybride 

824
Dans tous les cas une guitare ca s,essaye. Le son sur internet, je sais pas trop si c representatif. Ca doit se sentir aussi, le manche doit plaire ...

Bon néanmoins, meme si ca sonne se retrouver sur scene (ou meme chez soit) avec une guitar que L,on trouve moche c dommageé ceci dit rien n'empeche de demander ua luthier quelques modifs non ?
825
Mais je sais que le son sur le net c'est de la merde, j'ai enregistré un truc en studio un coup et une fois en MP3 sur le net ca ne voulais plus rien dire... :fache:

ceci dit si une corde sonne sur un sample ou une video, cela ne sonnera que mieux ...dans la vrai vie... :bravo:

equipe b, je suis monstre fan de ton tiroire-réhausseur-flycase, c'est génial l'idée et superbement réalisé...je suis jaloux :(((

c'est clair que cette 8 est zarbi, mais c'est l'avantage d'un luthier tu peux faire quelque chose de spécial que ne permetra jamais la série...

pour le son je n'y suis effectivement pas allé a l'aveugle, Jona m'a passé sa 8 une après midi (il est fou, mais vachement sympa quand même...)et il est venu me rejoindre au local le soir pour faire les cons avec nos grattes (j'avais bien entendu l'ibanez 8 pour comparer)

et le son des micros Hufschmid n'ont rien a voir, c'est plus précis, plus puissant, mais aussi beau qu'un bon micros passif en non saturé

ceci dit j'ai pas envie de jouer les groupies enamouré, vu que j'ai pas mal tapper sur ce genre de comportement, mais voila, je ne joue plus que ce celle la (et l'âccoustique beaucoup aussi..


bon je vous laisse faut que j'aille jouer... :mdr: :mdr:
826

Citation : equipe b, je suis monstre fan de ton tiroire-réhausseur-flycase, c'est génial l'idée et superbement réalisé...je suis jaloux


Merci merci.

Apothem : groupe de Metal hybride 

827
Juste une question: c'est combien ses prix a Hufschmid a peu pres ?
828
Excusez-moi, mais sur une baritone 6cordes et une 6 cordes normal, la difference est ou ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
829
Le Diapason :volatil:
830
Tu peux être plus claire ? :-)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !