Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGIR28FE
Photos
1/56
Ibanez RGIR28FE

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez lance la série Iron Label

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ibanez lance la série Iron Label
Ibanez a présenté au NAMM la nouvelle série Iron Label, avec sept guitares de 6, 7 et 8 cordes dérivés des séries S et RG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça ne doit pas valoir une prestige ça doit valoir une bonne indonésienne genre rga

CAN C  E      L

12
Personne n a des infos sur la pelle

CAN C  E      L

13

Citation de : poulet333

Messieurs de Ibanez, c'est quoi ce faux killswitch pourri style "interrupteur de haut en bas" ? pour moi, un vrai killswitch c'est comme sur la guitare de buckethead = on appuie dessus !!! Dans l'esprit cette nouvelle serie Iron Label d'Ibanez, je préfère plutôt la nouvelle série Jackson (allez voir la toute nouvelle Jackson Pro DKA7 Dinky, elle a un VRAI killswith sur lequel on appuie, et est dans la même tendance que les Iron Label) ; à vous de voir ...

 C'est TA conception de ce que devrait être un Kill-Switch, mais c'est loin d'être celle de Tom Morello, et de bien d'autres avant lui qui ont utilisé l'aptitude de la Les Paul et de son Toggle Switch à basculer rapidement d'un micro neck à volume coupé à 0 à un micro bridge volume à donf, et ce dès les années 60...

Bref, c't'un flag déguisé en ce qui me concerne ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation de : poulet333

vous pensez qu'avec un killswitch comme ceux des ibanez ici présentes (et pas poussoir comme sur la guitare de big b), buckethead et ses fans pourraient faire ça avec sa guitare ??...
 

.. je ne crois pas... (et ne me dite pas que c'est juste une question d'habitude... un killswitch style poussoir [comme sur la guitare de buckethead] sera toujours, à mon humble avis, supérieur à l'usage [que ceux du type des ibanez ici présentes], essayez de jouer du buckethead [au meme rythme d'effet "killswitch que buckethead" c'est à dire à un rythme extrêmement rapide] et vous vous en rendrez compte par vous meme)

 Sans déconner, tu prouve toi m^m que tout n'est que question d'habitudes. Pourquoi, tout simplement parce que Morello n'a jamais eu le moindre souci à produire des choses similaire avec un toggle-switch plutôt qu'avec un poussoir, et accessoirement, parce qu'en ce qui me concerne, la logique de fonctionnement d'un poussoir selon laquelle "Poussoir enfoncé = cut du signal" est juste parfaitement ANORMALE pour moi...

J'ai bidouillé jadis un système similaire à base de poussoir, mais ça ne me convenait par car j'avais besoin que le son apparaisse QUAND ON ENFONCE le switch, et non quand on le relève.  J'ai donc imaginé un moyen d'obtenir ce résultat et pour cela, il y avait deux solution qui fonctionnait bien toutes les deux.

  1.  Dans un premier temps, j'ai testé l'utilisation conjoint d'un switch qui me permettait de ponter le volume. En position basse, mon swtich permettait de contourner le potard de volume et du coup, les micros étaient directement (via le sélecteur quand m^m) reliés au jack de sortie. Le volume était donc à fond en permanence. En position haute, le switch remettait le potard de volume dans le circuit. L'avantage était double puisqu'en baissant le potard à 0, j'obtenais un kill-switch très efficace, et accessoirement, je pouvait jouer sur le headroom de mon son lead/crunch en pré-réglant le potard de volume pour éclaircir mon son, puis, en switchant le volume passait à donf et j'obtenais le saturax complet. Très utile donc pour passer d'un crunch rythmique à un lead ou d'un quasi-clean à un gros crunch. Mais pour cette solution, j'utilisais bien un switch On/On et non un poussoir.
  2. Dans un second temps, j'ai cherché à intégrer un poussoir en guise de K-S, mais je voulais que le son apparaisse à la pression et non au relâchement. Il me fallait donc un moyen de "renverser" le fonctionnement de la guitare ponctuellement lorsque j'avais besoin de cet effet pour pouvoir l'utiliser façon "machine à coder le morse / Télégraphe". J'ai donc utilisé un poussoir assez souple et j'ai cherché comment le connecter dans ma guitare pour le mettre en action uniquement lorsque le potard de volume était réglé sur 0. Ça fonctionnait à merveille mais ça impliquait, comme pour ma solution N°1 une manip supplémentaire pour "basculer" en mode K-S. Par contre, ça m'a donné un comportement imprévu auquel je n'avais pas pensé qui était que si je réglais le volume sur une valeur intermédiaire plutôt qu'à 0, j'obtenais un effet plus proche du tremolo qui était très intéressant également puisque le son n'était pas totalement coupé. En utilisant ce réglage sur un filtre dynamique (Touch-Wah), j'obtenais des effets assez proche d'une Seeq Wah mais piloté en live plutôt que programmé. Poussoir enfoncé, la wah tapait dans l’aiguë, poussoir relâché, elle descendait plus ou moins dans le grave en fonction du réglage du potard de volume. Très sympa!!!

Bref, je dis pas que la K-S façon Buckethead n'a pas son intérêt ou qu'il est inutilisable, mais je ne trouve pas ça logique, voila tout...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
x
Hors sujet :
Citation :
j ai pas envie de ressembler à un mec avec un seau de frites sur la tête


Du poulet... pas des frites, du poulet :-D