Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 30 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
726
Merci jb :D:

la solution de 2 potards sur un en bidouillant a l air en effet la plus simple.
Neamoins j aimerai tellement trouver une solution pour avoir des potards classiques de 1 etage et varier l impedance par un switch et un circuit (amp op ou autre).
Question look c vraiment mieux que des potards 2 etages, a mon sens.
J ai change le corps de la variax pour une question de look principalement et de confort aussi. J aimerais rester dans cette logique. :D:

Je ne connais pas Dijon mais joue avec un bassiste qui y habite et que je vois regulierement.

Si l envie te prenait de creuser la question du potard simple avec le circuit variateur d impedance je pourrais te faire passer ma teleax par ce pote.

Il s agirait bien sur d un travail et non d un service :clin: tu pourrais par la meme essayer la teleax.

Dis moi ce que tu en penses Jb :8O:
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
727

Citation : Offre : celui qui trouve une solution (qui fonctionne) a mon probleme, je lui montre::::: les gammes pentatoniques, majeures et mineures s il vous plait, c pas beau ca.

C'est con que je sois aussi nul en electronique qu'en musique... ça m'aurait bien interessé ! :mrg:
728
JB Help

UP :oo:
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
729
Bonjour,

Pour l'insant j'ai (vraiment) pas le temps de me pencher sur le problème du double potar. Je pense q'un luthier en guitare électrique peut faire ça. La solution avec circuit variateur d'impédance risque de tourner en usine à gaz, avec toutes les conséquences possibles sur le son.

JB

PS : Merci pour ta proposition de travail, mais j'en ai déjà de trop !
730
QQ1 en posséde-t-il une?
Des avis, ce ne sera jamais comme les vrais, mais les sons ont l'air d'étre bleufant, pas mal pour de la scéne?
731
Oui, c'est pas mal du tout, même si certains sons passent mieux que d'autres.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

732
Dans le groupe, nous avons des guitares Gibson, Télécaster (52 ...), Musicman Solhouette, G&L ... et 2 Variax.
La Variax est un outil génial... je n'ai pas dit un instrument, j'ai bien dit un "outil" qui ne donne pas le plaisir d'une bonne guitare, mais permet d'avoir une palette sonore incomparable.
º¿º
733